[37520 LA RICHE - Problème général de reception]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: [37520 LA RICHE - Problème général de reception]

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2016 12:09

bernard7715 a écrit:dcd n'est que locataire et c'est un immeuble

Dans ce cas il n'a pas a intervenir sur une installation qui ne lui appartient pas.
Surtout pour poser a ses frais et risques des filtres gratuits par la voix officielle.
Anonymous

Messagepar marceljack » 27 Jan 2016 12:13

Anonymous a écrit:
bernard7715 a écrit:dcd n'est que locataire et c'est un immeuble
Dans ce cas il n'a pas a intervenir sur une installation qui ne lui appartient pas.
Surtout pour poser a ses frais et risques des filtres gratuits par la voix officielle.
+1
Car il risque de dégrader la réception de tout l'immeuble !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 27 Jan 2016 13:35

Regardez bien les premières photos, ce n'est pas un immeuble mais plutôt une série de petits bâtiments accolés les uns aux autres d'ailleurs il y a plusieurs mâts sur le toit.

J'ai donc l'impression mais je peux me tromper que le mât correspond uniquement avec l'appartement de notre internaute et qu'il n'alimente pas les voisins.

De toutes façons vu la réception actuelle des chaînes TNT même en tournant l'antenne ça ne peut pas être pire, ça ne peux aller que dans le mieux.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emmebel » 27 Jan 2016 13:54

julien74 a écrit:Regardez bien les premières photos, ce n'est pas un immeuble mais plutôt une série de petits bâtiments accolés les uns aux autres d'ailleurs il y a plusieurs mâts sur le toit.

J'ai donc l'impression mais je peux me tromper que le mât correspond uniquement avec l'appartement de notre internaute et qu'il n'alimente pas les voisins.

Je pense comme Julien, chacun des locataires a apparemment sa propre antenne et donc sa propre installation, par contre cette installation est-elle du ressort du propriétaire ou du locataire ? difficile à dire.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar dcd » 29 Jan 2016 08:09

Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles. Un antenniste est finalement passé chez moi hier soir à la demande de l'ANFR. Je n'étais pas présent mais j'ai eu l'intervenant au téléphone qui m'a vite fait expliqué que cela venait d'une perturbation de la 4G. Il a posé un filtré (je vous ferais des photos de l'installation ce soir), fais quelques vérifications sur ma télé et tout fonctionne à la perfection : temps d'intervention = 10mn.

@bernard : Mardi je suis allé à BricoDépot pour acheter le filtre 4G dont vous faites référence. Hélas, je me suis retrouvé avec un filtre de ce type là (http://www.pearl.fr/video/tnt-tnt-sat/a ... T5257.html) avec deux embouts Femelle, donc impossible à fixer.
De plus, je n'avais pas assez de mou dans le câble d'antenne, le boitier devait être raboté,...Bref on laisse faire les experts dans ces cas là, surtout quand ca ne vous coûte pas un rond

@julien et emmebel : je vous confirme que c'est bien une maison de ville individuelle accolée et non un immeuble.

Sur la question du locataire/propriétaire, il semblerait que la prise en charge dépend du bail de location, de la nature de l'installation, du coût...et que le droit à l'antenne régisse (et dans la série régis est un c**) tout cela (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000692466)

Enfin je voulais vous signaler que, grâce à notre fil de discussion, j'ai eu la visite mercredi de mon voisin qui venait lui aussi de constater que sa réception était foireuse. Il venait de faire une recherche sur Internet et était tombé sur ce forum. Je lui conseillé de faire appel à l'ANFR.

Je fermerais le sujet une fois mes photos prises et j'en ouvrirais certainement un autre pour discuter de mon problème de réception des chaines TV TOURS et FR3 Centre

En tout cas encore merci pour votre coop
dcd
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 29 Jan 2016 10:41

Bonjour.
Content pour toi, que tout refonctionne normalement comme avant.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 29 Jan 2016 14:07

Super heureux que ça remarche. :D

Concernant France 3 Centre et TV Tours, il te suffit simplement de rentrer le canal UHF 42 ou la fréquence 642 MHZ de l'émetteur de Chissay.
Normallement tu devrais avoir France 3 Centre Tours en n°3, tu devrais toujours avoir Le Mans Sarthe TV ainsi que TV Tours sur le n°37 et enfin France 3 Maine Le Mans en n°800 et quelques.

As-tu pu rapporter le filtre 4G au magasin pour te faire rembourser?
Sur ce filtre il aurait simplement suffit de visser le câble blanc provenant de l'antenne UHF d'1 côté et de l'autre côté d'acheter (2€) un cordon coaxial satellite fiche F Mâle/Mâle pour relier le filtre à l'entrée UHF de ton pré-ampli de mât.
Image

Avec grand plaisir, c'est la raison d'être de ce forum, donner un coup de pouce aux gens, d'autant plus avec des internautes sympathiques comme toi. :wink:
julien74

Messagepar dcd » 29 Jan 2016 14:54

Bon je reviens vers vous car ce midi, un drame s'est joué...c'est le BLACKOUT total chez moi. Plus de signal, plus d'image, plus de son! Je viens de téléphoner à l'antenniste qui est intervenu chez moi mais je suis tombé sur son répondeur.

Une petite idée à me soumettre? (sachant que je ne suis pas à domicile cet après midi)

Sinon je n'ai pas fait de photo mais je peux vous dire la référence du boitier installé : PRISM DVB-T Filter Universal 60 (http://www.prismrf.com/DVB-T-Filters). Le même que sur la photo ^^

Merci pour votre aide
dcd
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Jan 2016 19:40

Ce blackout peut éventuellement venir d'un soucis d'ampli.
Soit l'alim' du pré-ampli n'est pas branchée au 220 Volts.
Soit il y a une mauvaise connectique quelque part entre l'alim' du pré-ampli et l'antenne.
Soit le pré-ampli de mât est HS.

L'antenniste a laissé branché l'antenne VHF du bas sur le pré-ampli?
julien74

Messagepar dcd » 29 Jan 2016 19:49

Petite photo de l'installation
Image

Je l'avais débranché quand j’étais monté sur le toit pour brancher le filtre 4G acheté chez BricoDépot...Et il l'avait laissé débranché.
Dans le doute, je l'ai rebranché mais ca n'a rien changé.

Pour information, j'ai appelle de nouveau l'ANFR et la personne au bout du fil m'a indiquée que je n'étais pas la première personne à les avoir appeler suite à l'activation d'une antenne 4G quelque part!

Hier soir ca marchait donc on peut dire que l'ampli est branché sur le 220V
dcd
Petit ver
Petit ver