[37520 LA RICHE - Problème général de reception]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: [37520 LA RICHE - Problème général de reception]

Messagepar julien74 » 29 Jan 2016 19:57

As-tu un voyant lumineux sur l'alim' du pré-ampli?
Tu as combien de prises TV murale?

Aurais-tu la possibilité d'enlever le filtre 4G et de brancher directement l'antenne sur le pré-ampli pour voir ce que ça donne?

Un test à faire aussi serait de raccorder directement l'antenne au câble de descente sans passer par le pré-ampli et son alim' pour voir ce que ça donne.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar dcd » 29 Jan 2016 20:05

Il n'y a aucun voyant sur le pré-ampli (je suppose que le pré-ampli est le boitier juste en dessous du filtre).
2 prises murales (peut être 3)

Je ne pense pas pouvoir brancher l'antenne directement au pré-ampli car il a du certainement couper/sertir le câble descendant du râteau vers le filtre et du coup je n'ai pas assez de mou maintenant.
Pour le test du raccord direct, je vais être dans le même cas...

Une question se pose à moi : on peut faire passer du courant dans un câble d'antenne?
Je dispose d'un multimètre : est ce que je peux faire un test électrique pour savoir si le courant arrive dans ce foutu pré-ampli? et si oui comment?
dcd
Petit ver
Petit ver

Messagepar dcd » 29 Jan 2016 20:09

Ce que je trouve assez remarquable, c'est qu'il a aucun "regard" au plafond pour accéder à une quelconque alimentation électrique de ce pré-ampli...
dcd
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 29 Jan 2016 20:23

Une question se pose à moi : on peut faire passer du courant dans un câble d'antenne?
C'est même la seul façon dont sont alimentée les preamplis. Dans majorité des installation antenne ou il y un preampli c'est du courant continu de 24 volts ou plus rarement du 12 volts et parfois ce n'est que du 5 volts.

Je ne pense pas pouvoir brancher l'antenne directement au pré-ampli car il a du certainement couper/sertir le câble descendant du râteau vers le filtre et du coup je n'ai pas assez de mou maintenant.
Pour le test du raccord direct, je vais être dans le même cas.

C'est plus que cela pas besoin de coupe ou sertir du câble.

Une fiche f femelle/femelle suffit, on trouve cela facilement en grande surface.

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 29 Jan 2016 20:29

En fait je ne comprends pas un truc, maintenant tu as 2 boitiers sur le mât alors qu'avant tu en avais 1? :wink:

Il n'y a jamais de voyant sur le pré-ampli.
Le voyant se trouve plutôt sur l'alim' électrique intérieure du pré-ampli qui se trouve chez toi, peut être vers le disjoncteur EDF?

Oui entre l'alim' et le pré-ampli le câble transmet à la fois le signal TNT en descendant mais aussi du courant 12 Volts ou 24 Volts en continu pour alimenter en électricité le pré-ampli de mât.

Oui très bonne idée, tu mets ton multimètre sur la position courant continu sur "200", tu dévisses au niveau du pré-ampli la fiche F du câble blanc de descente et tu mets 1 pince sur la tresse de masse et 1 pince sur l'âme centrale en cuivre du câble et tu regardes si tu as 12 Volts ou 24 Volts.
julien74

Messagepar bernard7715 » 29 Jan 2016 20:42

julien74 a écrit:En fait je ne comprends pas un truc, maintenant tu as 2 boitiers sur le mât alors qu'avant tu en avais 1? :wink:

Le nouveau boîtier contient un filtre 4g

Il doit ressemblé a ce filtre johansson.

Image
http://www.geosat.fr/la-boutique/Produit/1020/8/antennes-television-tnt-hd-gamme-terrestre-fm-radio-numerique-rnt-dab/filtre-rejecteur-pour-la-4g.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 29 Jan 2016 20:59

OK , merci Bernard :wink:
julien74

Messagepar dcd » 29 Jan 2016 21:07

Bon y a du nouveau.
L'antenniste m'a rappelé.

Je suis donc de nouveau allé au boitier électrique et il m'a fait ouvrir un boitier contenant le DTI Test (voir photo). Et là j'ai trouvé l'alimentation du pré ampli : il s'agit d'un modèle Fracarro PSU432. Le voyant est bien éteint. Donc soit y a un court circuit quelque par soit le boitier est HS...

Image
dcd
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Jan 2016 21:10

Super :D

L'alim' est branchée sur une prise électrique 220 Volts?
Si oui, pourrais-tu branché ta lampe de chevet dessus pour voir si la prise 220 Volts marche bien?
julien74

Messagepar dcd » 29 Jan 2016 21:17

Il semblerait que le câble d'alimentation ne soit pas branché sur une prise mais directement sur le boitier gris se trouvant juste en dessous du DTI Test.

L'antenniste m'a dit qu'en débranchant la fiche sur le pré ampli, si le voyant s'allume le pré ampli fait court circuit. Si le voyant reste éteint, ca vient du Fracarro...

Plusieurs options s'offrent à moi en somme!
dcd
Petit ver
Petit ver