Toutes les chaînes la TNT passeront en Mpeg4 en 2016

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Toutes les chaînes la TNT passeront en Mpeg4 en 2016

Messagepar BAISIN » 11 Juil 2015 17:35

Anonymous a écrit:Pas sur que cela soit pas encore reporté ,après les élections par exemple.
Pour moi c'est un bide total du gouvernement actuel.
Annoncer la généralisation de la HD alors que :
Quel pays diffuse actuellement 10 chaines en HD sur sa TNT ?
Qui la seulement annoncé ?
Que pense le CSA de ce torpillage de son travail ?

+1 ! Cette histoire de politicaillerie pour retarder le tout MPEG 4 est un bide total du gouvernement actuel.

Cependant, le gouvernement précédent n' a pas, non plus fait mieux: Lancer, d' abord, les R7 et R8 sur la Tour Eiffel, puis passer à la Grande Etoile(Marseille), avant Fourvière et Mont Pilat ( Lyon), ça n' a pas de sens ! Le malheur des uns faisant le bonheur des autres: Genève( Gex) capte les R7 et R8 ! :lol: Pour faire plaisir aux Français exillés fiscaux ! :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 11 Juil 2015 18:59

BAISIN a écrit:
Anonymous a écrit:Pas sur que cela soit pas encore reporté ,après les élections par exemple.
Pour moi c'est un bide total du gouvernement actuel.
Annoncer la généralisation de la HD alors que :
Quel pays diffuse actuellement 10 chaines en HD sur sa TNT ?
Qui la seulement annoncé ?
Que pense le CSA de ce torpillage de son travail ?

+1 ! Cette histoire de politicaillerie pour retarder le tout MPEG 4 est un bide total du gouvernement actuel.

Cependant, le gouvernement précédent n' a pas, non plus fait mieux: Lancer, d' abord, les R7 et R8 sur la Tour Eiffel, puis passer à la Grande Etoile(Marseille), avant Fourvière et Mont Pilat ( Lyon), ça n' a pas de sens ! Le malheur des uns faisant le bonheur des autres: Genève( Gex) capte les R7 et R8 ! :lol: Pour faire plaisir aux Français exillés fiscaux ! :mrgreen:

Il ne faut pas dire n'importe quoi, le déploiement des R7 et R8 s'est fait par Le ratio population couverte sur nombre d'émetteurs .

Un émetteur comme Bouvigny à un ratio de 4 millions avec 20 kw .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2015 21:32

Mario78 a écrit:Il ne faut pas dire n'importe quoi, le déploiement des R7 et R8 s'est fait par Le ratio population couverte sur nombre d'émetteurs .

Un émetteur comme Bouvigny à un ratio de 4 millions avec 20 kw .

+1
Il y a eu aussi prévision voire mise en place de SFN étendu inter-plaques pour caser tout ça .
C'était pas simple et ils s'en sont pas si mal sortis.
Bouvigny par exemple se retrouve en situation de SFN avec St Just en Chaussée pour certains canaux.
En cas de propagation anormale ou pour des zones particulierement bien dégagées on peut caler
la plaque Bouvigny sur St Just ou l'inverse.
Cas de Amiens par exemple couverte par les 2 émetteurs mais avec des antennes a 180 degrés.
Après si le déploiement des R7 et R8 est stoppé c'est pas la faute au précédent gouvernement
mais a l'actuel qui après avoir annoncé prématurément " la généralisation de la HD"
bloque 6 chaines prévues dans ce mode.
Voir aussi la tripotée de réémetteurs dans les zones bloquées et comparer avec les zones
couvertes en premier.
Anonymous

Messagepar BAISIN » 12 Juil 2015 03:02

Anonymous a écrit:
Mario78 a écrit:Voir aussi la tripotée de réémetteurs dans les zones bloquées et comparer avec les zones
couvertes en premier.

Oui, dans la région Alpine il y en a une tripotée de réemetteurs communaux, qui ont posé des problèmes lors de l' implantation du R5 TNT à St Gervais les Bains, et Bourg d' Oisans !

C' est déja une " galère", alors implanter le R7 et R8, ça rajoute une autre galère !

Ou, alors limiter les R7 et R8 à Fourviere et le Pilat, Chamrousse, le Chat, l' Aiguille du Midi, et St Sigismond Croix d' Agy.

Les bleds reculés des Alpes se contentent de FRANSAT !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Julien26 » 12 Juil 2015 18:35

Bonjour,

Dans tous ça, j'espère qu'on aura bientôt ou à la rentrée, des infos et réponses pour les dernières phases, parce que c'est le flou complet. Pour ma part, je me pose beaucoup de questions :

- Du coup les modifications de fréquences sont-elles encore fiables pour les mux de R1 à R7, sauf R5 et R8 ?
    - Le R7 sera-t-il mis en place sur les fréquences qui lui avait été attribué ?
    - Ou le plan sera gardé tel que de R1 à R6 dans un premier temps (avril ou quatrième semestre 2016) puis ajustement des fréquences pour tenir compte des 700 mhz ?
    - Ou un nouveau plan sera décidé et mis en place au quatrième semestre 2016 (si changement de date effective, pour avril 2016, c'est trop juste) en région Rhône-Alpes +Auvergne sûrement (avec les 13 grandes régions, on a notre découpage de phases) ?

A voir ...
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 12 Juil 2015 18:58

Julien26 a écrit:Bonjour,

Dans tous ça, j'espère qu'on aura bientôt ou à la rentrée, des infos et réponses pour les dernières phases, parce que c'est le flou complet. Pour ma part, je me pose beaucoup de questions :

- Du coup les modifications de fréquences sont-elles encore fiables pour les mux de R1 à R7, sauf R5 et R8 ?
    - Le R7 sera-t-il mis en place sur les fréquences qui lui avait été attribué ?
    - Ou le plan sera gardé tel que de R1 à R6 dans un premier temps (avril ou quatrième semestre 2016) puis ajustement des fréquences pour tenir compte des 700 mhz ?
    - Ou un nouveau plan sera décidé et mis en place au quatrième semestre 2016 (si changement de date effective, pour avril 2016, c'est trop juste) en région Rhône-Alpes +Auvergne sûrement (avec les 13 grandes régions, on a notre découpage de phases) ?

A voir ...

Helas, mon ami, le CSA nous a habitués à subir des " coups de Trafalgar" , manipulés par ci, manipulés par là, à grands coups de pots de vins !

Si le président du CSA s' appelait ELLIOT NESS, ça se saurait ! :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Franck Morin » 12 Juil 2015 21:42

Julien,

il y a fort à parier que les 6 fréquences de multiplexes actuels R1 à R6 seront récupérés tels quels pour diffuser les 6 futurs multiplexes d'après avril ou septembre 2016.
le R7 ne sera pas mis en place.
les réajustements de fréquences afin de libérer la bande des 700 MHz seront faits entre 2017 et 2019 au fil de l'eau par régions (plaques).

pas de nouveau plan en 2016 sauf pour les quelques fréquences concernées de la bande 700 de la région parisienne.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 13 Juil 2015 10:46

Franck Morin a écrit:les réajustements de fréquences afin de libérer la bande des 700 MHz seront faits entre 2017 et 2019 au fil de l'eau par régions (plaques).

voir la carte et les explications ici
Image
dans son entier:le document (PDF)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanphi73 » 13 Juil 2015 18:17

J'ai peur de voir les nouveaux plans de fréquences, je redoute du SFN entre gros émetteurs principaux, ce qui provoquerait des zones blanches pours les usagers localisés à mi-chemin.
A moins de mettre un émetteur sur deux en polarisation verticale !

Pour l'anecdote, en Rhône Alpes avant que le déploiement des R7 et R8 ne soit révoqué, il était prévu de diffuser le R1 sur le canal 45 commun à la Dent du Chat (Chambéry 1), et le Mont Pilat, de quoi créer des problèmes dans le nord Isére comme Bourgoin Jailleu et la Tour du Pin.

Egalement un canal 39 commun à Gex Mont Rond et la Dent du Chat aurait été prévu.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 13 Juil 2015 18:46

jeanphi73 a écrit:J'ai peur de voir les nouveaux plans de fréquences, je redoute du SFN entre gros émetteurs principaux, ce qui provoquerait des zones blanches pours les usagers localisés à mi-chemin.
A moins de mettre un émetteur sur deux en polarisation verticale !

Pour l'anecdote, en Rhône Alpes avant que le déploiement des R7 et R8 ne soit révoqué, il était prévu de diffuser le R1 sur le canal 45 commun à la Dent du Chat (Chambéry 1), et le Mont Pilat, de quoi créer des problèmes dans le nord Isére comme Bourgoin Jailleu et la Tour du Pin.

Egalement un canal 39 commun à Gex Mont Rond et la Dent du Chat aurait été prévu.

Mais justement le SFN entre deux gros émetteurs marche plutôt bien .
C'est plus le SFN avec des émetteurs asmatiques comme en Rhône Alpes qui ne marche pas .!!!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo