Mario78 a écrit:dpatcat a écrit:Non non, le SFN sera au point quand nous passerons au delà de la distance fixée par l'intervalle de garde actuel. Celle qui sera retenu aura toujours celui fixé à 112µs, donc entre Gex, Le Chat, Dijon NSG, Macon, Lyon etc, ... patatra!!![]()
Les réémetteurs asthmatiques ne font que répéter ce qui arrive sur leur antenne, si un écho est reçu hors intervalle de garde, alors le brouillage sera inévitable sur la zone secondaire sauf si l’éditeur met la main à la poche pour une transposition DVB-S/UHF.
Moi, j'y crois qu'à moitié au tout mpeg4 en 2018..... Le CSA ferait mieux de déployer directement de l'HEVC si il y a de la place, pour les régions qui n'ont pas encore de R7 R8.
C'est pour cela que le SFN marche dans le Nord Pas de Calais .
Mais c'est surtout qu'il faut des bonnes installations mais c'est pas gagné! !!!!!!!!!!
Pourquoi dans la région de Valenciennes , on reçoit entre 4 et 6 émetteurs en SFN (avec moins de 20 db de différences ).
Et puis comble du bon réglage SFN , c'est 2 multiplex qui arrivent sur le même canal.
Peut être que les nordistes ont une tradition des antennes plus importante! !!!!!!!!
J'oubliais aussi les brouillages SFN même avec des échos dans l'intervalle de garde, 2 ou 3 échos reçues à amplitude quasi égale produisent une dégradation plus importante du taux d'erreur binaire. Pour parer cela, soit utiliser la surface d'une maison, soit utiliser une antenne ultra directive, et de mémoire dans le Nord, du coté de Quincy ou Douai ou encore Flers, c'est pas gagné... pour la directivité.