[Topic unique] Tuner Intuix USB (S800, 810, 815, 820...)

Messagepar citizenk » 01 Avr 2006 18:14

Thierrydudu a écrit:J'ai toujours cette écran noir, sans image, sans son!
Personne n'a d'idées?!
J'ai essayé tout les offsert, à 0MHz, 166kHz, 167kHz et 332kHz, toujours rien!
Que faire?! Il y a t-il quelque chose à régler dans le programme sur la compression vidéo ou je ne sais pas quoi?!

et avec le logiciel dedié (saavy) ça marche? - avec pouchin aussi?
citizenk
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Thierrydudu » 02 Avr 2006 13:36

Avec le logiciel Saavy ca marche mais l'image lag un peu... (le processeur tourne à 100%!)
Avec Pouchin TV, ca fait pareil, j'ai un écran noir! Par contre avec Pouchin TV j'ai le guide des programmes qui s'affiche correctement contrairement à Winfast ou je n'ai rien du tout !!
Par contre, avec les 3 programme je détecte bien toutes les chaines !
Thierrydudu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 03 Avr 2006 00:11

J'ai toujours un problème avec WinFast DTV, j'ai bien installé le logiciel, j'ai mis le patch, je détecte toutes les chaines (en mettant "other" en nom de ville et en recherchant en mode forte sensibilité), l'offset est bien pris en compte (de 166KHz), j'ai meme un bon niveau de réception des chaines (au maxi), mais je n'arrive pas à avoir d'image! L'écran est tout noir!
Je n'arrive pas a voir d'où viens le problème!!

Thierrydudu, on croit réver, là.
A voir votre descriptif des actions que vous avez faites, j'ai l'impression que vous n'avez pas lu le premier topic du fil leadtek/winfast:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162

qui mène vers ce post pour les écrans noirs:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=45533#45533

Il faut rentrer la fréquence avec les trois décimales en cliquant avec le bouton droit de la souris (par exemple 474,167 pour le R2 sur Paris)

c'est 167, pas 166. Et la recherche ne s'effectue pas par scanning, mais en entrant la fréquence exacte au kHz près pour chacun des 5 transpondeurs.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar fred72spay » 03 Avr 2006 08:25

Bonjour,

je débarque sur ce forum car j'ai EXACTEMENT les mêmes symptômes que Thierrydudu. C'est saccadé avec SAVVY, écrans noirs sur PouchinTV et Winfast DTV. J'ai bien tenté de mettre la nouvelle fréquence dans le menu "Ajouter une nouvelle fréquence" mais quand je tape XXX.167 (je ne me souviens plus de la valeur de XXX : j'écris du boulot), j'ai un message "La fréquence existe déjà"

Sinon, j'ai un P3 866MHz, 512Mo RAM, 1Go disque dur libre. Je suis à une vingtaine de km de l'émetteur, ai une très bonne réception sur mes 2 TV hertziennes. Ma clé USB S800 est reliée à mon antenne de toit (j'ai un répartiteur 3 sorties dans mes combles). Voilà, si qqun peut nous aider... merci d'avance,

Fred.
fred72spay
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 03 Avr 2006 10:57

j'ai un message "La fréquence existe déjà"

Il faut en effet d'abord effacer les chaines qui ont été installées au scanning au préalable (que la liste soit vide)...

sinon, les sacades avec Pouchin, c'est mauvais signe. Si ce n'est pas votre réception, je dirais que votre configuration pentium 850 est un peu juste...
A confirmer, je peux me tromper.
les restrictions matérielles des constructeurs tournent en général autour de cette puissance limite.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar fred72spay » 03 Avr 2006 11:54

Merci pour votre réponse.

Les saccades, c'est avec SAVVY et non pas Pouchin (écran noir avec Pouchin). Je pense que ça ne change pas grand-chose de toutes façon et que la conclusion est la même. Le CPU est à 100%. J'essaie ce soir avec un ordi portable plus puissant que je ramène à la maison. La config requise par Intuix est 600MHz. Je suis au dessus mais de pas beaucoup. Vous avez surement raison.

Merci pour le renseignement concernant winfast. Je teste également ce soir.

Merci vraiment pour votre réactivité.

Fred.
fred72spay
Petit ver
Petit ver

Messagepar fred72spay » 03 Avr 2006 18:41

Bon, avec un portable du boulot, tout fonctionne parfaitement : pas de saccades, fonctionne avec Pouchin, Savvy, Winfast... signal excellent. Ca met hors de cause la clé Intuix.

J'ai tenté de modifier les fréquences sur Winfast sur mon PC : rien n'y fait : écran noir. Sur Pouchin aussi. Reste que ça fonctionne sur Savvy mais c'est saccadé. Certainement un pb de microprocesseur pas assez puissant.
fred72spay
Petit ver
Petit ver

Messagepar maurice2003 » 03 Avr 2006 20:31

Bon je sais je radotte.... Mais vériifez votre débit de port USB....Moi j ai bloquer 3 jours a cause de ca.
Image
maurice2003
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fred72spay » 03 Avr 2006 20:54

merci Maurice de vous intéresser à notre problème. Comment faites-vous pour vérifier ce débit ? Normalement la clé S800 est compatible USB 1.1 de toutes façons ...
fred72spay
Petit ver
Petit ver

Messagepar maurice2003 » 03 Avr 2006 21:08

Bonsoir !

Oui elle est bien compatible usb1, mais j ai eu le meme probleme que vous. La lecture avec Savy etait " bof" et impossible avec les autres logiciels, malgré tous les patch et mises a jours possibles. mon seul salut a été d'aller au rayon cartes pci / usb2 de mon boulanger... :D.

En fait Savy a été développé extrèmement a la limite des possibilités de débit de l'usb1. Par contre Les autres prog demandent un débit bien supérieur. ( lire mes posts...UP )
Image
maurice2003
Coccinelle
Coccinelle