Cela prouve bien que c'était une présélection mécanique (comme les touches préréglées des autoradios de l'époque) et non un accord par varicaps.Mannix54 a écrit:pour la touche de sélection des chaines il fallait appuyer dessus pour changer de chaine ( une grosse pression qui donnait un gros son mécanique ), le bouton avait une longueur de 2 centimètres et était entouré d'un anneau plastique noire cranté ...
Selon la marque du bloc de présélection, la méthode utilisée pour la commutation de bandes et l'accord différait.Mannix54 a écrit: ... il fallait pousser cet anneau à fond ( on sentait un ressort ) et tourner l'anneau pour changer la fréquence, mais j'ai pas souvenir qu'il y ai plusieurs "niveaux" de profondeur pour cet anneau concernant le changement VHF/UHF

Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Lowtone a écrit: quand j'ai allumé la télé, ça à fait un son clack un peu sourd mais très net

vidéo-33 a écrit:un condo qui a pété ...
marceljack a écrit:N'y a-t-il pas de réglage d'amplitude verticale (V amp) ?
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Probable, c'est juste pour indiquer leur position.Lowtone a écrit:re
Dans le logement à piles il est écrit : F.T AGC et V-AMP![]()
par contre ça ne correspond à rien peut être que les réglages sont internes.
C'est sans doute la cause du problème, remplace le.Lowtone a écrit:Es-ce que je sort le tournevis ?
edit: condensateur un peu ouvert![]()
N'ouvre pas le tuner, çà ne sert à rien et tu risques de le dérégler.Lowtone a écrit: sinon j'ai pas trouvé de v-amp et de sélecteur L B/G
.../...
Sur le tuner TV je vois une étiquette où il est noté BG, mais je n'ose pas ouvrir le tuner
Cela peut sembler curieux mais comme on ne peut pas écouter la radio et regarder la TV en même temps, cela n'a pas d'inconvénient en pratique.Lowtone a écrit:L'antenne AM se trouve juste à coté du tube cathodique

marceljack a écrit:Evite de toucher aux réglages autres que V amp.
marceljack a écrit:Ce genre de téléviseur est presque toujours un appareil conçu pour la norme B/G et modifié (on peut même dire bricolé) pour recevoir la norme L en inversant la détection vidéo et en ajoutant un démodulateur AM à côté du circuit principal qui inclut toutes les fonctions.
marceljack a écrit:se comportait très mal en vidéo positive (variations de contraste à l'intérieur de l'image en fonction de son contenu).
marceljack a écrit:Cela peut sembler curieux mais comme on ne peut pas écouter la radio et regarder la TV en même temps, cela n'a pas d'inconvénient en pratique.