Petite question pour les amateurs d'électronique
J'ai un de mes proches qui m'a signalé avoir récupéré un vieux téléviseur dans la rue (avec poignée, etc.) pour faire de l' "ambiance" en lui faisant afficher de la neige et du son crachotant
Je n'ai pas encore vu le tv en question (tube cathodique, poignée de transport, assez vieux avec plastic faux chic/luxe d'il y a quelques années, 6 potentiomètres pour régler les fréquences, un curseur pour se positionner sur la VHF ou l'UHF, etc.), mais de ce qu'il m'a lu de quelques éléments inscrits sur le téléviseur, il est 819/625 lignes (vraiment pas tout jeune, donc) pas de péritel, juste une entrée antenne, trois potentiomètres/vis à l'arrière dont un un peu isolé (centrage image??) et deux plots de connexion (j'attends les photos parce que je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est ... sortie audio??).
Après l'avoir laissé allumé plusieurs heures d'affilée, en ayant bien obtenu neige et crachotements, il l'a retrouvé avec une ligne horizontale bien centrée au milieu de l'écran, et ne parvient pas, même après l'avoir laissé éteint longtemps, à récupérer sa neige.
Je lui ai suggéré de s'assurer qu'il était bien "hors réception" TNT/câble/etc, au cas où (en lui mettant un bout de câble antenne avec tresse et âme en contact, je sais, c'est pas très propre), mais je crains en vrai que ce ne soit un condensateur ou une soudure au niveau des déviateurs trame qui a sauté.
Est-ce que ça vous paraît plausible? (restera plus qu'à l'ouvrir du coup et essayer de repérer le coupable)
Merci!