TV BREIZH sur la TNT gratuite .... en 2011 !

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar DOBERMAN » 06 Sep 2008 11:54

norbert a écrit:OK, stop le HS et revenons à nos moutons.

mêêê.

ils sont enrhumés tes moutons? :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar TNT » 06 Sep 2008 14:14

wise901 a écrit:Effectivement , si on aime COLUMBO , c'est une bonne nouvelle !!! :mrgreen:

Et Mac Gyver
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ronaldo1 » 06 Sep 2008 16:20

DOBERMAN a écrit:franchement si tu avais france o tu la regarderais?

c'est assez ciblé quand meme.

Je croît que TV Breizh l'est encore plus.
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar invité 5 » 06 Sep 2008 16:47

ronaldo1 a écrit:

France Ô est génial comme chaine et certainement moins ciblé que TV Breizh.

Mais pourquoi le CSA continue d'autoriser toujours le même type de chaine, à savoir des chaines qui multidiffusent des séries. Il devrait plutôt se concentrer sur l'agrandissement et la diversification du panel audiovisuel, avec des chaines culturelles, sportives et jeunesses.

Maintenant, on va voir arriver un projet qui est presque mature : la TMP. Un truc qui ne va pas servir à grand chose puisque ça risque d'être payant et faire double effet avec la TNT. Et bientôt, les chaines bonus sur la TMP. Des canaux perdus pour pas grand chose.

Plutôt que d'attribuer d'office une chaine bonus aux 3 grands groupes privée, le CSA aurait pu lancer un examen de plusieurs dossiers et imposer des contraintes (style de chaines, ...). En plus, il serait bon de relancer un appel d'offre pour étoffer l'offre gratuite qui est un peu pauvre dans certaines catégories !

Enfin, un coup de gueule parce que une chaine de plus, OK mais alors autant qu'elle soit de qualité !
invité 5

Messagepar DOBERMAN » 06 Sep 2008 17:09

c'est tres ciblé outremer
ok ,les documentaires ,c'est passe partout mais le reste?

le probleme c'est que si chacun veut mettre la chaine qu'il trouve super, va pas y avoir assez de place

on auras pas tous la meme.
faut se contenter de ce qu'on peut avoir

les Parisiens ont plus de chance que la province niveau choix, france 0,nrj paris ect)
si tv breizh as une formule corrigée ,laissez lui sa chance.

si il la mette ,c'est qu'ils savent que si ils veulent de l'audience,ils devrons faire autre chose que du tf1 ou tmc.

de toute façon le choix nous ais pas donné. :wink:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar toph » 07 Sep 2008 09:33

et si on aime aussi mission impossible et arabesque
reception parfaite sur villers(02)
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar wise901 » 07 Sep 2008 10:39

invité 5 a écrit:
ronaldo1 a écrit:

Mais pourquoi le CSA continue d'autoriser toujours le même type de chaine, à savoir des chaines qui multidiffusent des séries. Il devrait plutôt se concentrer sur l'agrandissement et la diversification du panel audiovisuel, avec des chaines culturelles, sportives et jeunesses.

+1 !!

C'est clair je trouves aussi qu'il y à trop de chaînes de la TNT dont les programmes ne sont majoritairement que de la redif de veilles séries que les chaînes généralistes ne diffusent plus . Et ça concerne aussi les chaînes TNT payantes ( TF6 et AB1 par exemple ) . Franchement , je regarde pas beaucoup les nouvelles chaines de la TNT pour le moment , pour cette raison . Finalement , il aurait eté plus intéressant de n'avoir que des chaines thématiques , à l'image de GULLI , VIRGIN , NRJ ....

Des chaines comme NATIONAL GEO , PLANETE , CUISINE TV , EUROSPORT ....ça aurait eté sympa sur la TNT gratuite
wise901
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 07 Sep 2008 13:26

TNT a écrit:
wise901 a écrit:Effectivement , si on aime COLUMBO , c'est une bonne nouvelle !!! :mrgreen:

Et Mac Gyver

J'aime bien aussi cette série :tnt: .

DOBERMAN a écrit:le probleme c'est que si chacun veut mettre la chaine qu'il trouve super, va pas y avoir assez de place

on auras pas tous la meme.
faut se contenter de ce qu'on peut avoir

C'est le problème, même si on peut diffuser plus de chaînes qu'avec l'analogique, la place est quand même limitée sur la TNT. On ne peut pas faire plaisir à tout le monde et le CSA doit faire des choix. Il y aura toujours des gens pour qui ça ne conviendra pas. Comme le dit DOBERMAN, il faut faire avec.

wise091 a écrit:C'est clair je trouves aussi qu'il y à trop de chaînes de la TNT dont les programmes ne sont majoritairement que de la redif de veilles séries que les chaînes généralistes ne diffusent plus . Et ça concerne aussi les chaînes TNT payantes ( TF6 et AB1 par exemple ) . Franchement , je regarde pas beaucoup les nouvelles chaines de la TNT pour le moment , pour cette raison . Finalement , il aurait eté plus intéressant de n'avoir que des chaines thématiques , à l'image de GULLI , VIRGIN , NRJ ....

C'est le fond de catalogue qui coûte moins cher pour les nouvelles chaînes qui n'ont pas beaucoup de moyens. Quant aux chaînes thématiques, même s'il y a des thèmes plus fédérateurs que d'autres, c'est assez segmentant et donc elles ne risquent pas d'être regardées par un large public utile pour augmenter les recettes publicitaires.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar LP » 07 Sep 2008 13:34

Il devrait y avoiir une chaine documentaire dans l'offre gratuite. De toute façon il y aura certainement une réorganisation des multiplex à ce moment là, car TF1 voudra diffuser TV Breizh sur le même multiplex que sa chaine principale, donc NRJ 12 va être éjecté,idem pour M6 ce qui fait que NT1 devra être recasé ailleurs En effet je vois mal Teva ou TvBreizh isolé sur un autre multiplex par rapport aux autres chaines du groupes auquel elles appartiennent.
Ceci dit le principe de la chaine bonus aurait du être accodé à tous les groupes privé diffusant sur la TNT, donc à NRJ qui aurait pu y diffuser NRJ Hits, idem pour les autres comme lagardère , Bolloré ou AB.
LP

Messagepar cyberdom » 07 Sep 2008 15:02

Pour les documentaires, il y a France 5. Quant à NT1, avec l'arrivée d'Arte HD sur le R4, elle va bientôt changer de multiplex en passant du R4 au R6.
Dernière édition par cyberdom le 17 Sep 2008 18:09, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !