Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Marc2 a écrit: ...j'ai fait sauter cette commutation 819 lignes (je crois que c'était en débranchant un fil sur la platine située au-dessus du col du tube, où quelques interrupteurs permettaient de sélectionner les standards par groupe de chaînes)

Lowtone a écrit:Es-ce que ce système est similaire au TBC ?

BAISIN a écrit:avec les lecteurs de DVD,cette correction de synchro n'est pas necessaire.L'effet "drapeau",ne se voyait qu'avec la vidéo analogique.Avec le DVD ce n'est plus le cas

JeffM a écrit:Le téléviseur reproduisait bien en VHF cette couleur bleutée typique de "la télé d'avant". Le noir et blanc en 625 était plus sépia.
Correction automatique du blanc
un dispositif spécial assure la reproduction fidèle
des couleurs et améliore la qualité des images en
noir et blanc qui reçoivent automatiquement un apport
de bleu.

Bonjour,Mannix54 a écrit:à noter que les téléviseurs philips d'époque avaient une stratégie pour booster les images noir et blanc, il y avait un apport automatique de "bleu" pour les images noir et blanc, peut-être qu'en mode "819 lignes" cet automatisme donnait des résultats excessifs, ou bien ne fonctionnait qu'en mode 625 lignes (noir et blanc sépia) :JeffM a écrit:Le téléviseur reproduisait bien en VHF cette couleur bleutée typique de "la télé d'avant". Le noir et blanc en 625 était plus sépia.

BAISIN a écrit: Oui,la teinte sepia des vieux films en noir et blanc,en 625 lignes,laissait,inutilement la sous porteuse chroma SECAM
BAISIN a écrit: Ayant enregistré des vieux films en VHS,j'ai pris soin de metre le commutateur couleur/noir et blanc

vidéo-33 a écrit: mettre le magnéto sur N & B peut s'avérer très mauvais ...

Mannix54 a écrit:et si on fait le point en 2012 : est-ce qu'il existe encore une industrie française du matériel audiovisuel ? ( TV, radio )