julien74 a écrit:Si tu n'y arrives pas pour tes photos , tu peux me les envoyer par mail: leprodelaradio@yahoo.fr
As tu reçu ma photo?
julien74 a écrit:Si tu n'y arrives pas pour tes photos , tu peux me les envoyer par mail: leprodelaradio@yahoo.fr

mauvais et plus mauvais ce n'est pas très précis comme information, ce qui est intéressant a connaitre ce sont les valeurs en dBµV/m de chaque multiplex. Valeurs que l'on a en cliquant sur le texte en bleu "[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici" dans la fenêtre de la 1ere page des résultats du test.kezako0 a écrit:kmf31 a écrit:
Ce serait peut-etre bien de faire avec l'adresse exacte le test de reception TNT
Bonjour, j'ai fait le test des réception pour le genest ; mauvais sur mont rochard et encore plus mauvais sur rennes.

bernard7715 a écrit:mauvais et plus mauvais ce n'est pas très précis comme information, ce qui est intéressant a connaitre ce sont les valeurs en dBµV/m de chaque multiplex. Valeurs que l'on a en cliquant sur le texte en bleu "[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici" dans la fenêtre de la 1ere page des résultats du test.kezako0 a écrit:kmf31 a écrit:
Ce serait peut-etre bien de faire avec l'adresse exacte le test de reception TNT
Bonjour, j'ai fait le test des réception pour le genest ; mauvais sur mont rochard et encore plus mauvais sur rennes.
L'antenne uhf sur la photo n'est pas plus compatible avec le plan fréquence de la tnt de l'Iles et vilaine, Il faut maintenant une antenne large bande.Car celle que tu nous montre ressemble a une antenne groupe de canaux, les directeurs semblent être avec le même écartement.

julien74 a écrit:Bonsoir ,
Encore toutes mes excuses , je t'avais complètement oublié dans mes mails.
En effet , elle était longue ton antenne...
Tu as encore l'ampli sur le mât?

marceljack a écrit:Bonjour,
Compte tenu de ces résultats, je pense que tu as raison de rester sur satellite, surtout à partir du moment où la parabole est déjà là.
Avec les valeurs de champ indiquées pour le Mont Rochard, une installation terrestre serait assez coûteuse et il n'est pas certain que la réception serait parfaite la majeure partie du temps.
Personnellement je ne suis pas partisan de s'acharner sur le terrestre quand même une installation coûteuse ne garantit pas forcément de bons résultats alors qu'avec le satellite, même s'il a des inconvénients, le résultat est certain.
Par contre si tu veux recevoir le satellite sur plusieurs postes sans qu'ils se gênent l'un-l'autre, il faudra remplacer ton LNB par un modèle twin (ou quad selon le nombre de postes à servir), avec un câble de descente séparé depuis le LNB pour chaque poste.

kezako0 a écrit:Voila ce que j'ai trouvé sur le site
Mont Rochard
R1 33H 71° 41.8km 41.1dBµV/m | TowerCast chez TDF | (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
R2 58H 71° 41.8km 39.5dBµV/m | TDF | (i>Télé, BfmTv, D8, Gulli, D17, France4 )
R3 43H 71° 41.8km 39.9dBµV/m | TDF | (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète)
R4 57H 71° 41.8km 38.1dBµV/m | TDF | (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
R5 60H 71° 41.8km 36.8dBµV/m | TDF | (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
R6 51H 71° 41.8km 38.9dBµV/m | TDF | (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
R7 35H 71° 41.8km 39.9dBµV/m | (HD1, Chérie HD, L'équipe HD)
R8 53H 71° 41.8km 38.0dBµV/m | (6ter, RMC Découverte, TVous)
35.8 dBµV/m sig:1/5 | RENNES
Réception trop faible à cet endroit.
R1 21H 284° 82.2km 37.3dBµV/m | TowerCast chez TDF | (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
R2 40H 284° 82.2km 33.8dBµV/m | TDF | (i>Télé, BfmTv, D8, Gulli, D17, France4 )
R3 27H 284° 82.2km 35.8dBµV/m | TDF | (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète)
R6 24H 284° 82.2km 36.5dBµV/m | TDF | (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)