tv par parabole

Les matériels de réception par satellite

tv par parabole

Messagepar kezako0 » 03 Fév 2014 13:23

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de forums. Donc voilà ce qui m'amène : pendant la tempête du 23 décembre mon antenne râteau est tombée. Cette dernière servait à recevoir la télé dans la cuisine et la chambre. Je me suis dirigé vers mon assurance qui ne me rembourse que 5.60 euros. Dans mon salon, je réceptionne la télévision via une parabole et je suis abonné à Canalsat. J'aimerais savoir si je peux brancher les 2 autres téléviseurs (cuisine , chambre) via cette parabole si j'achète deux démodulateurs. Je veux regarder des programmes différents dans chaque pièce. Quel est le matériel à acheter (démodulateurs, répartiteur, tête à plusieurs sorties, double tête, etc...? Merci. A+
kezako0
Petit ver
Petit ver

Re: tv par parabole

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2014 14:06

Bonjour et bienvenue
Concrètement il vous faut:
une tète LNB avec autant de sorties que de démodulateurs et d'enregistreurs
autant de démodulateurs TNTSAT que de TV.
un câblage spécifique entre tout ça
Pratiquement ,compte tenu du cout , du câblage,de la consommation électrique ,de la multiplication des télécommandes,
des difficultés pour enregistrer,cette solution ne peut être recommandée que si toute réception terrestre est impossible
Anonymous

Messagepar julien74 » 03 Fév 2014 14:22

Bonjour , :Couc:

Où es-tu en Mayenne? :wink:
Tu peux accéder facilement à ton toit?
La tempête a arraché ton antenne et le mât aussi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 03 Fév 2014 14:45

Anonymous a écrit:Bonjour et bienvenue
Concrètement il vous faut:
une tète LNB avec autant de sorties que de démodulateurs et d'enregistreurs
autant de démodulateurs TNTSAT que de TV.
un câblage spécifique entre tout ça
Pratiquement ,compte tenu du cout , du câblage,de la consommation électrique ,de la multiplication des télécommandes,
des difficultés pour enregistrer,cette solution ne peut être recommandée que si toute réception terrestre est impossible

+1
Il est plus économique de remplacé l'antenne que d'acheter 2 récepteurs TNTSAT ainsi qu'un LNB a 4 sorties. En plus TNTSAT ne diffuse pas toutes les chaines de la tnt.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

A+

Messagepar kezako0 » 03 Fév 2014 15:07

julien74 a écrit:Où es-tu en Mayenne?

bonjour, j'habite LE GENEST ST ISLE, et en plus dans le quartier presque tout le monde est équipé d'une parabole car la réception terrestre est pratiquement impossible à cause d'une colline et d'arbres. Quand au mât d'antenne, il a été sectionné en 2 et je peux accéder au toit par l'extérieur facilement. A+
kezako0
Petit ver
Petit ver

Messagepar kezako0 » 03 Fév 2014 15:12

bernard7715 a écrit:Il est plus économique de remplacé l'antenne que d'acheter 2 récepteurs TNTSAT ainsi qu'un LNB a 4 sorties. En plus TNTSAT ne diffuse pas toutes les chaines de la tnt.

Bonjour, L'assurance a fait un geste me permettant d'acheter un voire deux démodulateurs. Et la réception terrestre est pratiquement impossible. Quelles sont les chaines que l'on ne peut pas recevoir avec la TNTSAT.Merci . A+
kezako0
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 03 Fév 2014 16:07

Recevais tu si mal dans la cuisine et la chambre avant que l'antenne ne tombe ?
Etais ce une grande antenne rateau sérieuse de 2m de long et avais tu un pré-ampli ?
Il vaut mieux tout faire (bien) pour recevoir la vraie TNT terrestre gratuite et de meilleure qualité,
et encore plus pour plusieurs TV , que la reprise des chaines gratuites par un opérateur privé
dans un bouquet ultra compressé et crypté !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar kezako0 » 03 Fév 2014 16:14

Bonjour, je recevais très mal la télé voire pas du tout l'été quand il y a des feuilles sur les arbres. L'antenniste qui s'est déplacé m'a dit que seule une parabole pourrait remédier à la chose. Cordialement
kezako0
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 03 Fév 2014 17:11

C'est hélas souvent une réponse bateau pour ne pas s'embêter à faire une installation sérieuse ...

Tu n'as pas répondu : étais ce un vrai grand rateau de 2m de long placé à 10m du sol
et avais tu un pré-ampli sur le mât ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 03 Fév 2014 17:19

video33 a écrit: C'est hélas souvent une réponse bateau pour ne pas s'embêter à faire une installation sérieuse ...
+1
Les installateurs touchent une commission de canal+ lorsqu'ils placent des installations TNTSAT.

Inutile de finir des messages par a+ ou cordialement , c'est sympa, mais cela donne l'impression que tu arrête définitivement la discussion. :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur