UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R9

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R9

Messagepar telemak2k » 10 Fév 2025 00:00

Merci pour m'avoir orienté ici suite à mon post sur la suspension du multiplex R9 sur 35 émetteurs déshérités. Je vois que vous n'avez pas plus d'explications de la part des sachants décisionnaires (communicants seulement quand ça les arrange).

Donc l'arrêt de la redevance avec financement compensatoire promis est comme toute promesse politique une promesse qui n'engage que ceux qui veulent bien les écouter.

J'ai eu la bonne idée d'acheter récemment un décodeur compatible 4K pour pouvoir enregistrer et en profiter. C'est encore perdu puisque je fais désormais partie des zonards blancs le la 4K parmi les gueux indésirables des zones rurales classés potentiels gilets jaunes. Mais pourquoi les français ne votent plus ou mal ? Comprenne qui pourra (l'AI a certainement la réponse pour les penseurs-dépenseurs de Paris qui savent s'acheter un siège à 34.000€ mais ont décidé d'arrêter d'être au service d'une population).

France Inter a déjà eu le privilège de se voir couper les Grandes Ondes contrairement à ses copains du privé et pour ce qui est du plan haut débit on préfèrera certainement le suspendre pour s'orienter vers Starlink qu'est moins cher pour l'État (comme a Mayotte). On nous avait pourtant prévenu :

https://www.vie-publique.fr/en-bref/285735-financement-de-laudiovisuel-public-une-reforme-necessaire

PS : j'avais connu une époque bénite où les programmes de la radio publique en soirée était particulière. Maintenant ce sont les rediffusions de la journée qui passent en boucle. Les SDF qui écoutent la radio dehors ont intérêt à choper Alzheimer rapidement. Aux prochaines élections on débranche tout ?

EDIT : lien rendu cliquable par la modération
Rappel :pour des raisons de sécurité et de lutte contre les spammeurs, le forum ne transforme plus automatiquement en URL les liens vers d'autres sujet ou sites.
Il faut impérativement se servir de la balise URL présente en dixième position du bandeau au dessus de votre réponse ;)
telemak2k

Messagepar kiki37 » 10 Fév 2025 00:37

Bonsoir telemak2k
Merci de ne pas mêler aux remarques techniques des réflexions politiques qui n'ont rien à faire ici.
Par ailleurs
telemak2k a écrit:France Inter a déjà eu le privilège de se voir couper les Grandes Ondes contrairement à ses copains du privé

Quels copains du privé ?
Europe 1et RTL ont également arrêté d'émettre en Grandes Ondes
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/europe-1-en-grandes-ondes-c-est-termine-t40062.html
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/rtl-devrait-a-son-tour-abandonner-les-ondes-longues-t40922.html
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/l-agonie-des-grandes-ondes-en-2020-t40376.html
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/arret-emetteurs-am-t34531.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sid 34 » 10 Fév 2025 07:45

T'as raison, j'aurais dû le citer directement. Merci kiki. :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar telemak2k » 10 Fév 2025 11:08

Bien pris. Je m'auto-modèrerai à l'avenir. Merci de vos réponses. :)
telemak2k

Messagepar tecnophil » 25 Fév 2025 15:53

Bonjour,

du 2 au 5 mars nouvel évènement sur la chaîne 53 (23 en Outre-mer) de la TNT (ex France 3 UHD) : le carnaval de Martinique en UHD native sur Martinique La 1ère UHD !
Une bande annonce est actuellement diffusée sur cette chaîne.
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule), VR-Radio DOR-350.mini.
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 26 Fév 2025 19:13

tecnophil a écrit:Bonjour,

du 2 au 5 mars nouvel évènement sur la chaîne 53 (23 en Outre-mer) de la TNT (ex France 3 UHD) : le carnaval de Martinique en UHD native sur Martinique La 1ère UHD !

Et sur FRANSAT !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Doudou_Lyon » 27 Fév 2025 10:31

BAISIN a écrit:

Et sur FRANSAT !

Et sur Orange TV :wink:
TV Samsung 65" Q80D 2024 - Barre de son Samsung Q-Series HW-Q935D 2024
TNT sur émetteur de Lyon-Fourvière - Décodeur Orange TV6 avec la fibre à 8Gb
Apple TV 4K - Amazon Prime Vidéo
Doudou_Lyon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tecnophil » 27 Fév 2025 12:08

A condition d'avoir une connexion fibre :?
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule), VR-Radio DOR-350.mini.
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar etdu24 » 27 Fév 2025 12:27

tecnophil a écrit:A condition d'avoir une connexion fibre :?
Et une TV UHD et HDR, sinon on a un panneau fixe qui dit que la TV n'est pas compatible (comme sur France 2 UHD), a l'inverse de TF1 4k, M6 4k et la version UHD de Canal+ qui sont accessibles même avec une TV HD (car le signal n'est pas en HDR).
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 27 Fév 2025 20:36

BAISIN a écrit:

Et sur FRANSAT !

Et sur le réseau TNT de Numéricable
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo