UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R9

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R9

Messagepar leonleonb » 19 Nov 2025 09:45

Sur la Tour Eiffel je reçois les deux chaînes en UHD ( France 2 et la chaîne test) ainsi que sur le câble (52 et 53)
Sur Fransat, France 2 en UHD (52) et Fransat UHD (444)
Tv Sony 65XR70 (2024), A9 streambox, ECAMD V9 multistream, 1 parabole 60 cms sur E5WB avec rotor manuel, l'autre 60 cms sur Astra 28,2 E, modem cable (1000/60)
leonleonb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 19 Nov 2025 18:51

Sid 34 a écrit:Ou encore plus simplement de le regarder via la box de leur opérateur pour ne pas s'encombrer du combo parabole carte CI+ ou box Fransat à minimum une centaine d'euros juste pour voir une chaîne qu'elles et ils ont plus. :wink:

On peut passer par la box, mais on est pas obligés de s' abonner à un opérateur IPTV avec la box !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 19 Nov 2025 18:54

Non, la Tour Eiffel continuera à diffuser le R9, tout comme Fourvière à Lyon, Grande Etoile à Marseille, Bouliac à Bordeaux, Bonhoure à Toulouse, et la Tour Sans Venin à Grenoble.

La coupure ne concerne pas les grandes villes, mais les plus petites villes, pour des raisons budgétaires.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Sid 34 » 20 Nov 2025 08:13

BAISIN a écrit:
Sid 34 a écrit:Ou encore plus simplement de le regarder via la box de leur opérateur pour ne pas s'encombrer du combo parabole carte CI+ ou box Fransat à minimum une centaine d'euros juste pour voir une chaîne qu'elles et ils ont plus. :wink:

On peut passer par la box, mais on est pas obligés de s' abonner à un opérateur IPTV avec la box !

Pas faux, c'est vrai qu'on peut passer par l'Apple TV et une télé ou une box Android TV en allant sur l'appli Molotov pour avoir France 2 en UHD mais bon, la box opérateur reste le moyen légal (hors TNT) le plus facile pour avoir accès à cette chaine.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Doudou_Lyon » 20 Nov 2025 14:31

Pour avoir France 2 UHD avec Molotov il faut un abonnement, payant bien sur.
TV Samsung 65" Q80D 2024 - Barre de son Samsung Q-Series HW-Q935D 2024
TNT sur émetteur de Lyon-Fourvière - Décodeur Orange TV6 avec la fibre à 8Gb
Apple TV 4K - Amazon Prime Vidéo
Doudou_Lyon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 20 Nov 2025 17:52

Doudou_Lyon a écrit:Pour avoir France 2 UHD avec Molotov il faut un abonnement, payant bien sur.

Mais ça reste un option, nul n' est contraint et forcé à s' abonner, non plus à Molotov TV.

Pour ceux pour qui ces abonnements rebutent, il reste FRANSAT

Mais@Doudou Lyon, le R9 est toujours là sur Fourvière, mais il ne sera jamais diffusé par le Mont Pilat.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Sid 34 » 21 Nov 2025 07:49

Doudou_Lyon a écrit:Pour avoir France 2 UHD avec Molotov il faut un abonnement, payant bien sur.

Effectivement, et la chaîne n'est pas dispo sur l'appli france.tv, autant dire que c'est beaucoup plus simple et sans frais supplémentaires (sauf l'option TV dans certaines formules) en utilisant la box de son opérateur.
Par contre, prendre Fransat et comme je l'ai déjà dit payer minimum une centaine d'euros pour le combo parabole, installation de celle-ci et décodeur ou carte CI+ juste pour une chaîne, c'est d'un ridicule sans nom, à part pour les rares personnes ne pouvant pas avoir la fibre bien sûr.
C'est pas pour rien que TF1 à mis sa version 4K sur les offres fibre et câble mais pas sur la TNT ou le satellite. :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar HMT38 » 21 Nov 2025 11:09

Bonjour à tous et à Sid34,
Je rappelle que la tv via une box est une option payante. Pour ma part 5 € de plus par mois si je veux regarder la tv avec un décodeur ! Certes on noie cette offre avec 100 ou 200 chaines que l'on ne regarde jamais et bien évidemment un matraquage commercial pour s'abonner à des bouquets payants "incontournables" ! Parait-il...
Le bonheur est dans son canapé, on vous le dit et le répète !
La tv et la radios sont des médias en accès gratuit, beaucoup semblent l'avoir oublié, ignorant qu'ils ont une prise tv pour regarder gratuitement la tv avec parfois une image de bien meilleure qualité en TNT qu'avec certains opérateurs qui compressent à outrance le flux vidéo.
Payer pour regarder le R9, je ne vois pas d'intérêt alors que la plupart des programmes sont "upscallés" Il faut se souvenir du temps qu'a mis les chaines de service public à passer en HD ses journaux et les directs alors que les émetteurs HD étaient activés. En ces temps difficiles, il semblerait que les restrictions budgétaires soient la priorité.
Attendons de voir si le multiplex R3 sera repris pour diffuser 3 programmes UHD. Les opérateurs comme TDF font le forcing avec la menace de coûts de diffusion en forte hausse dès 2026 si ce R3 n'est pas réutilisé.
Les grandes enseignes nous vendent des tv UHD, il serait temps de pouvoir en profiter.
Dernière édition par HMT38 le 21 Nov 2025 14:13, édité 1 fois.
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tecnophil » 21 Nov 2025 11:56

+10
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule), VR-Radio DOR-350.mini.
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Sid 34 » 21 Nov 2025 16:56

HMT38 a écrit:Bonjour à tous et à Sid34,
Je rappelle que la tv via une box est une option payante. Pour ma part 5 € de plus par mois si je veux regarder la tv avec un décodeur !

Pas besoin de s'énerver, je sais, d'ou mon "(sauf l'option TV dans certaines formules)" de ce matin. :wink: Ca coûtera toujours moins cher que le satellite pour celles et ceux qui ne peuvent absolument pas se passer de France 2 UHD et qui ne l'ont plus sur la TNT.
D'ailleurs, je regarde moi-même la télévision via la TNT et sans cette chaîne-là car je n'ai pas le téléviseur et le décodeur adapté (et je n'ai ni envie, ni besoin d'en changer).
Sid 34
Etalon
Etalon