UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R9

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R

Messagepar cbravo38 » 10 Juil 2024 21:19

louis7 a écrit:
cbravo38 a écrit:
cbravo38 a écrit:Magasin bien sur tour sans venin mais avec toutes les tv il y a surement une merde quelques part.
pour ce qui est de chez moi une antenne collectives a 100% Sur toutes les chaines .. je ne voit pas pourquoi il y aurais un filtre sur le canal 34 seulemenT. surtour que mon signal est a 0 sur ce canal 34. a rien y comprendre. ce soir je verifierais tous les branchements partant du palier et arrivant sur ma tv

Ben j ai les boules je n ai rien sur le canal 34 pourtant je suis a 100% sur toutes les autres chaines de tous les R1 R2 R3 R5 R6 ETC
vous croyez qu un filtres a ete depose comme par hasard sur le canal 34. pour que chamrousse ne brouille pas la reception de l antenne collective ?

tu dois etre dans le cas general ou tout simplement le R9 a une tres faible puissance d'émission par rapport aux autres multiplex .
moi aussi je reçois tres bien tout les multiples sauf le R9 par gros manque de puissance

merci pour ta reponse mais avec 120watts quand meme en emission pour r9 alors que je suis a 5 km environ de la tour sans venin et de mon immeuble on voit clairement l emetteur sans obstacle donc je suis sur qu il y un autre probleme mais c est sympa de m avoir donné ton avis bonne soiree

par contre si un autre grenoblois pouvait me confirmer qu il recoit aussi la uhd pour que je puisse appeler mon syndic pour ne pas etre ridicule merci
cbravo38
Petit ver
Petit ver

Messagepar etdu24 » 10 Juil 2024 21:31

cbravo38 a écrit:Ben j ai les boules je n ai rien sur le canal 34 pourtant je suis a 100% sur toutes les autres chaines de tous les R1 R2 R3 R5 R6 ETC
vous croyez qu un filtres a ete depose comme par hasard sur le canal 34. pour que chamrousse ne brouille pas la reception de l antenne collective ?
Sur les installation collective il y a souvent des filtres qui ne laissent passer que les canaux sur lesquels l’émetteur du coin diffuse les multiplex, et forcement quand il y a des changement de canaux, il faut reconfigurer le filtre.

Dans des logements que j'avais occupes précédemment, j'avais eu le même cas lors de l'arrivée du R7 et R8 dans un premier appartement (un antenniste était intervenu dans le mois suivant l'activation des canaux), ainsi que pour un R15 (chaines locales de départements voisins) et le mux expérimental UHD ancêtre du R9 actuel dans un autre appartement (qui n'ont jamais été activés le temps que j'occupais ce logement). Dans les 2 cas j’arrivais a recevoir ces canaux manquant avec une simple antenne d’intérieur.
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar cbravo38 » 10 Juil 2024 21:57

merci etdu24 donc je vais demander l intervention d un technicien pour mon petit souci bonne soiree
cbravo38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Sid 34 » 11 Juil 2024 07:38

kiki37 a écrit:Actuellement on a presque en permanence sur les chaîne de FranceTV l'imposant et hideux logo des J.O avec décompte journalier :colere:

C'est pas comme si on avait dans quelques jours un événement qui ne s'était pas produit en France depuis le siècle dernier...
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 11 Juil 2024 09:05

Bonjour,
La dernière phase décomposée en des démarrages prévus les 18 et 22 juilet 2024 a été publiée au journal officiel de ce 11 juillet.
Pour consulter les contraintes de rayonnement voir directement la décision 2024-648 de l'Arcom
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0049939082
Fichiers joints
R9 - Decis Arcom 2024-648.jpg
Vu 813 fois
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar norbert » 11 Juil 2024 11:06

Sid 34 a écrit:
kiki37 a écrit:Actuellement on a presque en permanence sur les chaîne de FranceTV l'imposant et hideux logo des J.O avec décompte journalier :colere:

C'est pas comme si on avait dans quelques jours un événement qui ne s'était pas produit en France depuis le siècle dernier...

Ils faisaient déjà ça pour les autres JO, même si c'était pas en France :roll:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar benjiwess » 11 Juil 2024 13:33

Le r9 ne sera sûrement pas reçu chez moi (je suis à environ 50km à vol d’oiseau dé l’émetteur)
benjiwess
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Sid 34 » 11 Juil 2024 14:32

norbert a écrit:Ils faisaient déjà ça pour les autres JO, même si c'était pas en France :roll:

Et c'est tout à fait normal vu que cela arrive tous les quatre ans (2 ans avec les JO d'hiver), ce qui est plus fatiguant à mon avis, c'est l'autopromo quasi quotidienne pour le programme du soir (surtout quand c'est pas une nouveauté) des fois présent en permanence avec quelquefois un compte à côté du logo de la chaîne. :evil:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 11 Juil 2024 17:37

Bonjour, :Couc:
benjiwess a écrit:Le r9 ne sera sûrement pas reçu chez moi (je suis à environ 50km à vol d’oiseau dé l’émetteur)

C'est quel émetteur qui est à 50 km de chez toi ? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar benjiwess » 11 Juil 2024 19:00

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:
benjiwess a écrit:Le r9 ne sera sûrement pas reçu chez moi (je suis à environ 50km à vol d’oiseau dé l’émetteur)

C'est quel émetteur qui est à 50 km de chez toi ? :wink:

L’émetteur est celui de Amiens saint just dans l’Oise avec 8kw pour le r9
benjiwess
Coccinelle
Coccinelle