julien74 a écrit:Tu nous tiendras informés si tu arrives à recevoir ou non le R9...
Ce qui est bien prévu
julien74 a écrit:Tu nous tiendras informés si tu arrives à recevoir ou non le R9...

benjiwess a écrit:julien74 a écrit:Reçois-tu la chaîne LCI sur le n°26 sur ta télécommande ?
Il n'est pas impossible que tu puisses recevoir le R9 si l'antenne se trouve sur le toit de l'immeuble, avec une antenne de réception située sur un point haut comme un toit d'immeuble c'est encourageant.
Par chance aussi le R9 sera sur le canal UHF 33, juste à côté du canal UHF 34 qui diffuse LCI et les plages en clair de Canal+, Canal+ Sport et Paris Première donc vraisemblablement le filtre de l'antenne collective de ton immeuble laissera aussi passer le canal UHF 33 du R9.
Le seul inconvénient c'est que le R9 va émettre avec moins de puissance que les autres chaînes TNT HD que tu reçois actuellement chez toi, mais avec l'avantage d'avoir une antenne au sommet du toit de l'immeuble ça pourrait peut être compenser cette puissance plus faible de l'émetteur.
Oui je reçois bien LCI avec qualité et intensité du signal compris entre 95 et 100%
Il y’a 9mois j’avais reçu exceptionnel le canal 42 de Belgique (canal inutilisé habituellement), je me demande si l’immeuble est vraiment équipé d’un filtre.
L’antenne est sur le toit de l’immeuble d’à côté (10m de distance) et alimente 20 prises ( 10 logements)

cbravo38 a écrit: ces techniciens n étaient même pas au courant que la UHD arrive sur Grenoble et encore moins en France.

jeanphi73 a écrit:Ce n'est pas normal en effet, mais c'est logique car de moins en moins de foyers en collectifs utilisent l'antenne pour capter la télévision; au profit de la fibre optique.

jeanphi73 a écrit:Ce n'est pas normal en effet, mais c'est logique car de moins en moins de foyers en collectifs utilisent l'antenne pour capter la télévision; au profit de la fibre optique.

cbravo38 a écrit: pour les puristes de l image elle est quand meme bien meilleure sur les tv que sur le boitier des operateurs en general
et avec l arrivée de la 4k il est bien possible que cette majorité reste quasiment la meme meme si on admet la sacré progression de la fibre
Le flux TV de la HD+ est encodé avec un débit supérieur à celui de la HD classique :
Le flux de 10 Mb/s de la HD+ avec sa diffusion en Full HD (1920x1080) procure une meilleure qualité d'image que le flux de 5 Mb/s de la HD et que le flux de 2.4 Mb/s de la définition standard.
Le piqué de l'image est amélioré et l’image est plus nette.
Le rendu est meilleur sur toute la surface de l'image.
Le visionnage est plus confortable, surtout sur les grands écrans.

cbravo38 a écrit:jeanphi73 a écrit:Ce n'est pas normal en effet, mais c'est logique car de moins en moins de foyers en collectifs utilisent l'antenne pour capter la télévision; au profit de la fibre optique.
oui mais encore bien majoritaire pour la tnt . pour les puristes de l image elle est quand meme bien meilleure sur les tv que sur le boitier des operateurs en general
et avec l arrivée de la 4k il est bien possible que cette majorité reste quasiment la meme meme si on admet la sacré progression de la fibre

cbravo38 a écrit:benjiwess a écrit:julien74 a écrit:Reçois-tu la chaîne LCI sur le n°26 sur ta télécommande ?
Il n'est pas impossible que tu puisses recevoir le R9 si l'antenne se trouve sur le toit de l'immeuble, avec une antenne de réception située sur un point haut comme un toit d'immeuble c'est encourageant.
Par chance aussi le R9 sera sur le canal UHF 33, juste à côté du canal UHF 34 qui diffuse LCI et les plages en clair de Canal+, Canal+ Sport et Paris Première donc vraisemblablement le filtre de l'antenne collective de ton immeuble laissera aussi passer le canal UHF 33 du R9.
Le seul inconvénient c'est que le R9 va émettre avec moins de puissance que les autres chaînes TNT HD que tu reçois actuellement chez toi, mais avec l'avantage d'avoir une antenne au sommet du toit de l'immeuble ça pourrait peut être compenser cette puissance plus faible de l'émetteur.
Oui je reçois bien LCI avec qualité et intensité du signal compris entre 95 et 100%
Il y’a 9mois j’avais reçu exceptionnel le canal 42 de Belgique (canal inutilisé habituellement), je me demande si l’immeuble est vraiment équipé d’un filtre.
L’antenne est sur le toit de l’immeuble d’à côté (10m de distance) et alimente 20 prises ( 10 logements)
Avec plus 5 kw la distance d un emetteur tnt peut depasser 150 voir 200km si tres haut est degagé sans montagne donc pas impossible..par contre dans les grandes villes les installateurs installent souvent des filtres qui coupent completement le signal sur certains canaux..j en fais les frais actuellement.la semaine prochaine ils viennent ouvrir ce canal 34 pour que je puisse recevoir le signal uhd...j informe que ces techniciens n etait meme pas au courant que la UHD arrivee sur grenoble et encore moins en France..ce qui est quand meme hallucinant pour des professionnelles d antennes