UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R9

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R

Messagepar Tolitoto » 11 Juil 2024 20:09

cbravo38 a écrit:par contre si un autre grenoblois pouvait me confirmer qu il recoit aussi la uhd pour que je puisse appeler mon syndic pour ne pas etre ridicule merci

Salut cbravo ,j'habite sur Domène en maison inividuelle mon rateau est dans les combles , et depuis mardi j'ai bien fr2,fr2 et m6 hdr, mon ratean pointe bien sur la tour sans venin.
Tolitoto

Messagepar cbravo38 » 11 Juil 2024 20:32

Tolitoto a écrit:
cbravo38 a écrit:par contre si un autre grenoblois pouvait me confirmer qu il recoit aussi la uhd pour que je puisse appeler mon syndic pour ne pas etre ridicule merci

Salut cbravo ,j'habite sur Domène en maison inividuelle mon rateau est dans les combles , et depuis mardi j'ai bien fr2,fr2 et m6 hdr, mon ratean pointe bien sur la tour sans venin.

Je te remercie tolitoto de ton message. j ai du faire appelle a mon syndic pour faire deplacer un technicien a l occasion ils ont du mettre des filtres sur certaines frequences. pas de chance pour moi je devrais encore attendre bonne soiree et encore merci pour ta confirmation
cbravo38
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Juil 2024 13:25

benjiwess a écrit:L’émetteur est celui de Amiens saint just dans l’Oise avec 8kw pour le r9

Merci :wink:

Tu vis en immeuble ?
Sais-tu si certains appartements dans ton immeuble sont reliés au réseau câblé de Numéricâble / SFR ?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar benjiwess » 12 Juil 2024 13:52

julien74 a écrit:
benjiwess a écrit:L’émetteur est celui de Amiens saint just dans l’Oise avec 8kw pour le r9

Merci :wink:

Tu vis en immeuble ?
Sais-tu si certains appartements dans ton immeuble sont reliés au réseau câblé de Numéricâble / SFR ?

Oui je suis en immeuble
Aucun logement n’est branché sur le réseau numericable (inexistant dans ma ville)
En comptant les chaîne payantes j’en reçois 33
benjiwess
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Juil 2024 14:51

Reçois-tu la chaîne LCI sur le n°26 sur ta télécommande ? :wink:

Il n'est pas impossible que tu puisses recevoir le R9 si l'antenne se trouve sur le toit de l'immeuble, avec une antenne de réception située sur un point haut comme un toit d'immeuble c'est encourageant.

Par chance aussi le R9 sera sur le canal UHF 33, juste à côté du canal UHF 34 qui diffuse LCI et les plages en clair de Canal+, Canal+ Sport et Paris Première donc vraisemblablement le filtre de l'antenne collective de ton immeuble laissera aussi passer le canal UHF 33 du R9.

Le seul inconvénient c'est que le R9 va émettre avec moins de puissance que les autres chaînes TNT HD que tu reçois actuellement chez toi, mais avec l'avantage d'avoir une antenne au sommet du toit de l'immeuble ça pourrait peut être compenser cette puissance plus faible de l'émetteur.
julien74

Messagepar benjiwess » 12 Juil 2024 15:07

julien74 a écrit:Reçois-tu la chaîne LCI sur le n°26 sur ta télécommande ? :wink:

Il n'est pas impossible que tu puisses recevoir le R9 si l'antenne se trouve sur le toit de l'immeuble, avec une antenne de réception située sur un point haut comme un toit d'immeuble c'est encourageant.

Par chance aussi le R9 sera sur le canal UHF 33, juste à côté du canal UHF 34 qui diffuse LCI et les plages en clair de Canal+, Canal+ Sport et Paris Première donc vraisemblablement le filtre de l'antenne collective de ton immeuble laissera aussi passer le canal UHF 33 du R9.

Le seul inconvénient c'est que le R9 va émettre avec moins de puissance que les autres chaînes TNT HD que tu reçois actuellement chez toi, mais avec l'avantage d'avoir une antenne au sommet du toit de l'immeuble ça pourrait peut être compenser cette puissance plus faible de l'émetteur.

Oui je reçois bien LCI avec qualité et intensité du signal compris entre 95 et 100%

Il y’a 9mois j’avais reçu exceptionnel le canal 42 de Belgique (canal inutilisé habituellement), je me demande si l’immeuble est vraiment équipé d’un filtre.
L’antenne est sur le toit de l’immeuble d’à côté (10m de distance) et alimente 20 prises ( 10 logements)
benjiwess
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 12 Juil 2024 16:40

louis7 a écrit:
Palo a écrit:Ajout de la 7e phase sur la carte de couverture TDF (clic pour agrandir)

Image

C'est beau la théorie selon TDF

Eh oui ! :P :lol: :mrgreen: :D

Les Décideurs sont des technocrates ! Qui ne connaissent rien à la situation en pratique, sur le terrain, ils ne quittent pas leurs bureaux Parisiens !

"Si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, ils iraient chercher du sable ailleurs " ( COLUCHE ) :mrgreen: :lol: :P :D :)

Revenons sérieux.

Oui, d' après mes essais, le % qualité du R9 sur la Tour Sans Venin, est bien inférieur aux autres multiplex TNT, j' habite SEYSSINET PARISET, à 1 km à vol d' oiseau de l' antenne d' émission, et le site de la Tour Sans Venin, se situe sur la commune où j' habite. Mon petit TV DVB-T2 reçoit très bien les chaines DVB-T MPEG 4 HD MP@HL H 264 AVC, ainsi que les chaines DVB-T2 H 264 AVC RTS 1 ET 2 quand je vais à Genève, mais ne supporte aucune chaine DVB-T2 H 265 HEVC, et encore moi HDR 10 du signal du R9, mais il "trouve " les chaines du R9, sans les décoder.

Avec un CGV ETIMO T2, il ne supporte pas le signal du R9, cependant, il restitue le son de France 2 UHD, mais avec un écran noir.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 12 Juil 2024 18:02

Bonsoir Benji, :Couc:

Tu vas peut être recevoir le R9 avec ton antenne de l'immeuble sans apporter de modification de l'antenne. :wink:

Le tout c'est de savoir quand le R9 de l'émetteur de St Just sera allumé :gratt:
Difficile de dire si il est déjà allumé maintenant...
julien74

Messagepar benjiwess » 12 Juil 2024 19:28

julien74 a écrit:Bonsoir Benji, :Couc:

Tu vas peut être recevoir le R9 avec ton antenne de l'immeuble sans apporter de modification de l'antenne. :wink:

Le tout c'est de savoir quand le R9 de l'émetteur de St Just sera allumé :gratt:
Difficile de dire si il est déjà allumé maintenant...

Normalement le 18 juillet, plus qu’à attendre
benjiwess
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Juil 2024 12:40

Tu nous tiendras informés si tu arrives à recevoir ou non le R9... :wink:
julien74