Ultra haute définition (UHD)

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Ultra haute définition (UHD

Messagepar kiki37 » 07 Oct 2015 10:57

Naissance d'une nouvelle chaîne Ultra-HD
TéléSatellite a écrit:Naissance d'une nouvelle chaîne Ultra-HD
C'est ce lundi 5 octobre que l'opérateur Television Entertainment Reality Network (TERN) a lancé Insight, une chaîne de télévision linéaire dont nous vous avions déjà parlé et non-linéaire proposant des contenus de divertissement en Ultra-HD et qui se veut interactive.

Pour concrétiser son projet, Tern s'est associé à des plusieurs groupes de production mondiales, comme Zodiak Media, Off the Fence et Strix Television, donnant naissance à des émissions de divertissement originales telles que Spartan X (Strix), On The Run (Zodiak Media), Dracula (Strix), 7 Days (KIEM), et Power &… (KIEM). Insight offre également la possibilité aux téléspectateurs d’interagir, d’exploiter et d’expérimenter l’action.
La chaîne va être diffusée auprès de 60 millions de foyers en Europe et en Inde en partenariat avec les opérateurs SES, iTV Network, Tricolor et United4All. En Europe, elle est disponible sur Astra 19,2º Est.

Paramètres de réception
Transpondeur: 1.097
Fréquence: 12,344 MHz (Horizontal)
Symbole de taux: 30.000
FEC: 2/3, pilotes ON
Vidéo: 50p 2160, HEVC principal 10

A noter que c'est l'une des rares chaînes diffusées en Ultra HD qui fonctionne sur la majorité des téléviseurs Ultra HD/4K. En effet, la plupart du temps, les chaînes commerciales ou de démonstration ne s'affichent que sur quelques écrans.

:arrow: http://www.telesatellite.com/actu/46030-naissance-une-nouvelle-chaine-ultra-hd.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar daigoro » 10 Nov 2015 14:53

Bonjour a tous

je m'interesse de près aux contenus uhd pour mon video pro.
avez vous connaissance d'un moyen de recevoir ces chaines fransat uhd, demo uhd autrement qu'avec une tv compatible? je n'ai pas trouvé de demodulateur ou autres moyens :(
daigoro

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2015 15:48

Une carte SAT sur un PC puissant devrait convenir.
Je ne pense pas que ce soit crypté quoique les opérateurs Français sont maitres dans l'art de se tirer une balle dans le pied :D
Certains ici ont tenté la réception du test TNT UHD et pourront t'en dire plus
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 10 Nov 2015 16:28

Anonymous a écrit:Une carte SAT sur un PC puissant devrait convenir.
Je ne pense pas que ce soit crypté quoique les opérateurs Français sont maitres dans l'art de se tirer une balle dans le pied :D
Certains ici ont tenté la réception du test TNT UHD et pourront t'en dire plus

D'après Kingofsat c'est en clair
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maurice83300 » 10 Nov 2015 17:48

Bonjour,

J'ai fait une capture de CANAL+ UHD (il n'est pas crypté) sur Astra 19.2E sans aucun problème.
Mon PC (I3 à 2,9 Gigas.Hz) sature à la lecture, mais il suffit de relire le fichier à vitesse très réduite avec MPC-HC pour avoir des images correctes.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar daigoro » 10 Nov 2015 18:08

c'est une bonne nouvelle si c'est confirmé puisque j utilise un pchc :) par contre je suis pas sur que ce genre de carte existe pour le uhd puisque l'on peut pas recevoir sur un demo ordinaire
daigoro

Messagepar jeanphi73 » 10 Nov 2015 18:16

Maurice83300 a écrit:Bonjour,

J'ai fait une capture de CANAL+ UHD (il n'est pas crypté) sur Astra 19.2E sans aucun problème.
Mon PC (I3 à 2,9 Gigas.Hz) sature à la lecture, mais il suffit de relire le fichier à vitesse très réduite avec MPC-HC pour avoir des images correctes.

J'arrive à lire des démos 4K en h264 avec un PC IE5, par contre c'est down scallé en 1080p. (VLC)
Sur un IMAC 27 pouces de 2013, les démos 4K en h264 passent nickel, belle image même sur un écran 2K. (VLC)
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 10 Nov 2015 18:36

un démo ordinaire est en DVB-S et DVB-S2, mais ne gère que la HD MPEG4, pas la 4K/HEVC.

par contre avec une carte PC DVB-S/DVB-S2, c'est le CPU du PC (avec le soft qui va bien) qui va gérer ton décodage HEVC et la restitution de l'image en 4K ou downscallée en HD, donc pas de problème avec le PC si tu as la puissance nécessaire.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar daigoro » 10 Nov 2015 18:41

merci ;)
daigoro

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2015 18:50

Maurice83300 a écrit:J'ai fait une capture de CANAL+ UHD (il n'est pas crypté) sur Astra 19.2E sans aucun problème.

Pas bête du tout ça faudrait que je teste.
Les premiers tests HD en MPEG2 je les gravait sur DVD pour les lire sur les PC du boulot :D
Anonymous