Ultra haute définition (UHD)

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Ultra haute définition (UHD

Messagepar AC5VF » 14 Nov 2015 18:46

normal mon petit baisin apprend pour ta gouverne que seul les 4KTV 2015 sont compatibles DVB T2 H265

d'ailleurs on aurait dû y passer pour avoir une meilleure qualité tv mais comme je l'ai dis dans un autre sujet

le gouvernement doit avoir un plan du numérique pour réformer la radio analogique puis

revendre ensuite des nouvelles fréquences à prix d'or ou les redispatcher pour la tv
AC5VF
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 15 Nov 2015 14:11

AC5VF a écrit:normal mon petit baisin apprend pour ta gouverne que seul les 4KTV 2015 sont compatibles DVB T2 H265

d'ailleurs on aurait dû y passer pour avoir une meilleure qualité tv mais comme je l'ai dis dans un autre sujet

le gouvernement doit avoir un plan du numérique pour réformer la radio analogique puis

revendre ensuite des nouvelles fréquences à prix d'or ou les redispatcher pour la tv

Déja, pour la radio analogique, Radio France va supprimer tous ses émetteurs AM ( Allouis ondes Longues, et les émetteurs Petites Ondes), sans même vouloir les adapter à la DR Mondiale, faute de récepteurs, surtout faute d' autoradios( la DR Mondiale aurait visé une clientèle dans le domaine de l' electronique embarquée), mais ces fabricants( KENWOOD, ALPINE, BLAUPUNKT, préfèrent vendre des appareils munis d' une overdose de gadgets inutiles, qui "plombent " le prix des appareils. Au prix où ils les vendent, en lieu et place de ces gadgets à la c......., il y aurait eu le DR Mondiale, qui aurait permis de conserver l' avantage de la portée des émetteurs G.O, avec une modulante numérique, à la place de la modulante analogique qui date de la TSF de Grand Père !

Bon, je ferme la parenthèse sur la radio.

De toutes façons, les demonstrations UHD en magasin, c' est très beau, mais, avoir un tv UHD pour regarder la Star Ac, ou autres émissions de ce style, qui sont au niveau culturel de l' épave du Titanic, mieux vaut attendre, ou se focaliser uniquement sur les chaines UHD de démonstration existantes.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar kiki37 » 03 Déc 2015 12:15

TéléSatellite déconseille l'achat d'un TV UHD/4k
TéléSatellite a écrit:N'achetez pas un TV Ultra HD / 4K pour Noël
(...)
A moins que vous ayez de l'argent à jeter par les fenêtres, c'est encore prématuré pour espérer profiter de programmes en Ultra HD, même un peu. En effet, à peine déballé, vous allez vouloir essayer ce magnifique écran que vous vous serez offert mais vous vous rendrez vite compte que vous aurez du mal à trouver de quoi vous émerveiller.
(...)
Au-delà du contenu, c’est la technologie de l’Ultra HD qui est toujours en cours d’évolution et même d’élaboration. Le téléviseur Ultra HD que vous achèterez à Noël 2015 ne sera certainement déjà plus à la page dès le printemps 2016, ni même pleinement compatible avec les lecteurs Blu-ray Ultra HD. Nombreux téléviseurs Ultra HD ne sont déjà pas capables d’afficher les images des chaînes Ultra HD diffusées par satellite ! Un comble quand on sait que c’est toujours le seul moyen de diffusion qui puisse permettre de proposer à tous des contenus Ultra HD, sans contrainte d’éligibilité à une connexion assez rapide.
(...)

Lire l'article en entier ici
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar daigoro » 03 Déc 2015 12:23

Il y a déjà de quoi ce faire plaisir en 4k. Netflix, ultraflix, film 4k pour qui se donne la peine la 4k c est maintenant
daigoro

Messagepar norbert » 03 Déc 2015 15:48

Et puis est-ce que ces écrans UHD sont compatibles DVB-T2/HEVC ? là est la question.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar BAISIN » 03 Déc 2015 17:27

Justement, telesatellite cite l' exemple d' un tv SONY 4K qui est UNIQUEMENT H 264, donc incompatible avec les émissions H 265 HEVC existantes uniquement en DVB-S2 sur 5° Ouest, ASTRA, Eutelsat 10° Est, HISPASAT 31° Ouest. L' achat de ce tv très cher ne présente aucun intérêt, car il ne peut pas être upgradé en HEVC.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar tamalgna2 » 03 Déc 2015 19:51

norbert a écrit:Et puis est-ce que ces écrans UHD sont compatibles DVB-T2/HEVC ? là est la question.

Je viens d'acheter une TV Samsung 4K.
Il n'y avait rien de mentionné sur sa compatibilité à recevoir des flux 4k.

Et pourtant, après une recherche de chaînes,
Enorme surprise, je reçoit parfaitement les chaînes "test UHD1" et "test UHD2" du multiplex DVB-T2 HEVC (H265) qui est diffusé actuellement sur Paris. :shock: :D 8)

Par contre sur un écran 40 pouces 4K (env. 100 cm),
Je ne vois pas de grandes différence entre une excellente source HD native (1080i) et une source UHD native (2160p),
sauf à être à moins d'1m. Sur mon écran l'upscale est excellent.

C'est surtout entre une dalle Full HD (1080p) et UHD (4K) que la différence est flagrante (sur une même source HD native) !
Dernière édition par tamalgna2 le 03 Déc 2015 23:30, édité 1 fois.
tamalgna2
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 03 Déc 2015 20:29

Bonsoir
tamalgna2 a écrit:Je viens d'acheter une TV Samsung 4K.

Quelle est la référence de ton TV Samsung ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar tamalgna2 » 03 Déc 2015 20:40

Samsung UE40JU6410
tamalgna2
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 03 Déc 2015 21:02

tamalgna2 a écrit:Samsung UE40JU6410

le test fait par "les Numériques"

kiki37
Administrateur
Administrateur