Bonjour,tamalgna2 a écrit:Justement, c'est tout simple !marceljack a écrit:Bonjour,kmf31 a écrit:Il n'est pas exclu que la Freebox Mini et aussi la V6 deviennent compatible au DVB-T2 ...
Personnellement je n'ai pas trouvé d'informations techniques précises sur cette partie de la Freebox mini (que j'ai depuis un mois environ).
Si cela existe, merci d'indiquer un liàen.
Toi qui est sur Paris avec une Freebox Mini 4K, Peux-tu faire une recherche de chaînes TNT et vérifier les capacités de réception du multiplex test TNT UHD qui est en DVB-T2 HEVC ?
D'ailleurs, avex la Freebox Crystal, le tuner détecte les chaînes Test UHD (sans pouvoir les mémoriser et les visionner).
En fait elle ne trouve pas d'autre chaîne que celles de la TNT (gratuite et payante) et elle ne renumérote même pas les chaînes HD simulcastées (les versions HD de TF1, F2, M6 et Arte restent en 51, 52, 56, 57).
Mais ça ne veut pas nécessairement dire que le chip démodulateur n'est pas compatible DVB-T2, il pourrait simplement être bridé par le soft.
En plus le mode de recherche de la Freebox (la mini 4k comme l'ancienne V5) ne recherche que les chaînes de la liste prédéfinie de la TNT et on ne sait absolument pas ce qui se passe lors de la recherche (pas moyen de rechercher un canal particulier) ...
Un autre inconvénient est que la numérotation des chaînes de Free empiète sur celle de la TNT, ce qui fait que pour les chaînes avec un N° >25 on a deux chaînes différentes sous le même numéro (p. ex M6HD TNT et Paramount Channel Free sous le N° 56).
C'est assez déroutant, c'est pour éviter ça que j'avais supprimé les chaînes du scan TNT car comme je suis connecté en fibre optique la qualité via Free est aussi bonne que celle de la TNT.