Ultra haute définition (UHD)

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Ultra haute définition (UHD)

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2016 19:55

BAISIN a écrit:Inciter à acheter des tv HEVC avec tuner satellite intégré DVB-S2 HEVC, pour les régions montagneuses, ce n' est pas un luxe,

Moi j'inciterai a rien du tout.
Tant que les enregistrements sont cryptés le tuner dans les TV c'est pour moi un attrape nigaud.
On est en présence d'un bridage volontaire majeur et personne ne s'en offusque.
Le client soucieux de se simplifier la vie et de minimiser sa consommation d’énergie se fait rouler dans la farine.
Anonymous

Messagepar philcom » 10 Jan 2016 20:36

Ce sont les fabricants qui devraient limiter leurs ardeurs technologiques.
existe t-il un écran 42 pouces Oled,,3840X2160 sans tuner ? :mrgreen:
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 10 Jan 2016 23:06

Anonymous a écrit:
BAISIN a écrit:Inciter à acheter des tv HEVC avec tuner satellite intégré DVB-S2 HEVC, pour les régions montagneuses, ce n' est pas un luxe,

Tant que les enregistrements sont cryptés le tuner dans les TV est pour moi un attrape nigaud.
Le client soucieux de se simplifier la vie et de minimiser sa consommation d’énergie se fait rouler dans la farine.

Entièrement d'accord, le tuner intégré aux TV qui cryptent dans 99,99% des cas les enregistrements USB, c'est de la connerie.

En plus il faut laisser le TV allumé pour enregistrer (avec les limitations que l'on connait).

N'en déplaise à BAISIN, et sa litanie sur le TV au tuner satellite intégré qui confine à l'obsession, le tuner satellite intégré aux TV ne sert à rien.

Un moniteur HDMI + analogique (YUV RVB Y/C CVBS) suffit c'est la solution la plus évolutive.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 11 Jan 2016 11:33

jeanphi73 a écrit:
Anonymous a écrit:

Tant que les enregistrements sont cryptés le tuner dans les TV est pour moi un attrape nigaud.

Entièrement d'accord, le tuner intégré aux TV qui cryptent dans 99,99% des cas les enregistrements USB, c'est de la connerie.

En plus il faut laisser le TV allumé pour enregistrer (avec les limitations que l'on connait).

N'en déplaise à BAISIN, et sa litanie sur le TV au tuner satellite intégré qui confine à l'obsession, le tuner satellite intégré aux TV ne sert à rien.

Un moniteur HDMI + analogique (YUV RVB Y/C CVBS) suffit c'est la solution la plus évolutive.

OK pour un moniteur, dans ce cas, sans AUCUN tuner, là je suis d' accord. Par exemple concret: Les projecteurs vidéo qui n' ont quasiment jamais de tuner.

Mais un tuner uniquement DVB-T ou DVB-T/DVB-C dans le tv je ne suis PAS D' ACCORD.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2016 13:09

BAISIN a écrit:Mais un tuner uniquement DVB-T ou DVB-T/DVB-C dans le tv je ne suis PAS D' ACCORD.

Cite moi un moniteur :
Grand écran, 1920x1080 mini
avec un son intégré,
des entrées péritel,VGA et composites +3 x HDMI
une télécommande.
qui coûte moins cher qu'un TV.
Parce que moi être obligé de rajouter une boite introuvable et hors de prix pour relier mes vieux
caméscopes, magnétoscopes,lecteurs de DVD ,récepteurs SAT , PC ,etc, ça me convient pas.
Conserver une tripotée de moniteurs/TV cathodiques non plus.
Anonymous

Messagepar Gouik » 15 Jan 2016 08:39

une tv d'avant 2008 sera un moniteur le 5 avril, les tuners analogiques et mpeg2 dvb-t ne serviront plus à rien.
sinon j'en ai vu des moniteurs pro 42 pouces pour l'affichage par contre 1080p j'en doute.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 15 Jan 2016 10:36

jeanphi73 a écrit:Un moniteur HDMI + analogique (YUV RVB Y/C CVBS) suffit c'est la solution la plus évolutive.
Sauf que ça ne court vraiment pas les rues ! HDMI + VGA, c'est assez courant mais on ne peut pas afficher de vidéo SD sans convertisseur externe.
Ce qui est assez débile c'est que certains moniteurs VGA affichent parfaitement des résolutions hors standard VESA (y compris SD, entrelacées et à 50Hz) mais affichent de manière permanente un placard OSD genre "unsupported format" qui rend ces modes inutilisables en pratique (j'ai un moniteur 19" Hanns-G qui affiche tout à fait correctement du 576i à 50 Hz mais le placard en question ne permet pas de l'utiliser :mrgreen: ).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar flash41 » 18 Jan 2016 10:26

Selon vous, à partir de quelle taille d'écran l'UHD pourrait être justifié dansle cas d'un recul de 3m50 ?
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 18 Jan 2016 11:51

8,75 m environ de diagonale (multiplier la distance par 2,5, sinon on ne voit pas les pixels de si loin)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar flash41 » 18 Jan 2016 12:02

Franck Morin a écrit:8,75 m environ de diagonale (multiplier la distance par 2,5, sinon on ne voit pas les pixels de si loin)

euh..tu ne pousses pas un peu là ! :wink:
Si ton facteur 2,5 est bon ce serait plutôt Recul = Diagonale X 2,5
Mais je doute déja que le facteur 2,5 soit applicable à l'UHD....
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille