un décodeur a 4000 euros !!!

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar petit lutin » 20 Déc 2005 20:28

c'est mon cousin le troll ?
petit lutin

Re: un décodeur a 4000 euros !!!

Messagepar Kévin » 20 Déc 2005 20:31

stefgironde a écrit:Je pense que tu racontes que des aneries mais bon je vois que certains te croient, ça me fait rire...

Pas forcement, Depuis l arriver de la TnT, Il y a beaucoup de vendeur/euse Sans scrupules
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar stef050 » 20 Déc 2005 20:33

Avant aussi...

Comme le rappelle olivier94, ce genre de pratique existe avec le satellite depuis de nombreuses années et a fait l'objet de plusieurs articles/avertissements dans les medias.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Re: un décodeur a 4000 euros !!!

Messagepar JLJ » 21 Déc 2005 00:13

stefgironde a écrit:
subalashi22b a écrit:Bonjour,
Une vendeuse vient de passer a mon domicile pour me proposer une offre TNT+canalsat. D'après elle, je paye uniquement le décodeur et ensuite je dispose de 180 chaines GRATUITE ! En voila une proposition alléchante surtout que le décodeur en question a un Disque dur de 80go on peux enregistrer 6 chaines et en regarder une 7eme...et encore bien des options. Et la nous arrivons au moment ou je me pose bien des questions, je suis dans une zone encore non couverte par la tnt ( je suis de calais dans le nord) et de plus, le décodeur fait... 4000 euros ( il n'y pas d'erreur, il y a bien 4 zéros ) en plus avec le financement proposé par cette dame on arrive a 5400 euros.
La j'avoue que ca me dépasse. Est ce normal qu'on arrive a une somme pareil?
Merci a vous pour vos réponses !

Je pense que tu racontes que des aneries mais bon je vois que certains te croient, ça me fait rire...
:)

Ce n'est pas une ânerie !!! J'avais dénoncé ce genre de pratiques sur TVNT.net il y a 5 ans pour de la réception satellite !!!!!! Et ça continue aujourd'hui avec la TNT.
Va falloir que je fasse une piqûre de rappel !!!
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar stefgironde » 21 Déc 2005 07:45

4000 euros !
Je pense que n'importe quel benêt ne se laisserait pas prendre au piège !
Je maintiens que c'est une ânerie.
On vous lance un sujet et vous partez au1/4 de tour.
:?
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

escroquerie

Messagepar marceljack » 21 Déc 2005 09:07

stefgironde a écrit:4000 euros !
C'est difficille à croire, mais il y a des gens qui s'y font prendre, car ces escrocs choisissent soigneusement leur cible, surtout des personnes agées et isolées qui ne font pas forcément très bien la différence entre le Franc et l'Euro.
On leur dit que bientôt ils n'auront plus la télé (analogique), qui est plus ou moins leur seule distraction, et que leur zône n'est pas prévue pour la TNT.
Et on leur vend hors de prix une installation satellite "free to air" qui ne leur permet de recevoir pratiquement que des chaînes étrangères.
Une société qui écumait la région Rhone-Alpes a déjà été condamnée pour celà, ce qui ne l'a pas empèché pas de continuer sous un autre nom.
Voir le site du CSA, forum sur la TNT par exemple.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Laurent » 21 Déc 2005 09:10

ce n'est pas une ânerie...
"Avenir Numerics" tu connais ?
http://www.avenir-numerics.com
Ils sont même venus chez moi il y a quelques années, alors j'en parle en connaissance de cause !
Dernière édition par Laurent le 21 Déc 2005 09:16, édité 1 fois.
Laurent

Messagepar JLJ » 21 Déc 2005 09:11

stefgironde a écrit:4000 euros !

Le CSA serait content de se faire traiter de "benêt" !! Je n'ai pas réussi à retrouver sur leur site web une recommandation diffusée il y a 2 ou 3 ans et qui informait les gens sur ces pratiques mafieuses. 4000 euros était le prix effectivement annoncé !
Par ailleurs, j'ai été à plusieurs reprises destinataire de ce genre de témoignages.
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar Laurent » 21 Déc 2005 09:20

http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php#30740
Attention : les arnaques à la TNT

On veut me vendre une parabole et un décodeur satellite car, paraît-il, la TNT stoppera la diffusion des chaînes hertziennes. Est-ce vrai ?

De nombreux téléspectateurs ont alerté le Conseil sur la pratique, dans plusieurs régions, de certains installateurs qui affirment que l'arrivée de la télévision numérique se traduira par la coupure brutale du signal analogique. Ces installateurs vont parfois jusqu'à prétendre être mandatés par le CSA pour proposer aux téléspectateurs l'installation d'une antenne parabolique et d'un décodeur, de façon à ce que, disent-ils, ils ne se retrouvent pas, du jour au lendemain, avec un écran noir.
Ces affirmations sont bien évidemment erronées et de telles pratiques, même si elles ne concernent qu'une minorité d'installateurs, sont suffisamment graves pour justifier une mise au point claire du CSA, sans préjuger des suites pénales qu'elles sont en outre susceptibles d'appeler.
L'arrivée de la télévision numérique de terre ne se traduira pas par l'interruption immédiate de la diffusion des chaînes hertziennes en mode analogique. En effet, ces dernières (TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5/Arte et M6) seront proposées au public simultanément dans les modes analogique et numérique. Cette double diffusion devra durer au moins cinq ans, voire davantage si le taux d'équipement des foyers en numérique n'est pas suffisant pour envisager l'arrêt de l'analogique.
La réception de la télévision numérique de terre s'effectue grâce à l'antenne-râteau, installée pour la réception des chaînes hertziennes analogiques. Les frais d'adaptation liés à la TNT sont réduits : il suffit d'acquérir un adaptateur. La plupart du temps, en particulier en réception individuelle, aucune modification des antennes de réception n'est nécessaire pour recevoir la télévision numérique terrestre, et la réception des chaînes analogiques restera toujours possible avec les équipements actuels, sans adjonction ni modification.
Le Conseil tient par conséquent à souligner qu'en aucun cas l'installation, aux frais du téléspectateur, d'une antenne parabolique n'est nécessaire pour continuer à recevoir les programmes actuellement diffusés par voie hertzienne.
Il précise qu'il n'a mandaté aucune entreprise pour effectuer de tels travaux, et invite les téléspectateurs à être vigilants lorsqu'ils sont démarchés à leur domicile pour l'installation de tout système de réception de la télévision. Il est rappelé que le consommateur qui estimerait avoir été abusé a la faculté de saisir une association de consommateurs ou la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) de son département.
Laurent

Messagepar stef050 » 21 Déc 2005 09:45

Pour comprendre il suffit de se mettre a la place de l'escroc:
a ce tarif, même s'il n'y a qu'une personne sur 1000 qui se fait pigeonner, y'a largement de quoi bien gagner sa vie... :?
Dernière édition par stef050 le 21 Déc 2005 11:11, édité 1 fois.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050