un décodeur a 4000 euros !!!

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar stefgironde » 22 Déc 2005 07:56

stef050 a écrit:stefgironde: On ne t'as pas attendu, on a déja réponduImage

Pour t'expliquer l'arnaque, il vendent généralement une parabole avec un terminal chaine gratuite 180 chaines gratuites (sauf qu'il n'y en a que 5 en français, mais ca ils ne le disent pas)... le prix du matos est largement surévaluer, idem pour le prix de l'installation... Toi tu connais le prix d'un tel materiel... mais va demander à ton arriere grand tante de 85 ans le prix d'un recpeteur FTA... et surtout quand on lui afffirme que de toute façon, quand la tnt sera là sa tv actuelle ne marchera plus...
Tu rajoute là-dessus un petit contrat d'entretien sur 10 ans (100€/an, mais on intervient dès que quelque chose ne marche pas, comme ca vous etes tranquille ma p'tite dame)...

Et si tu est bon vendeur t'arrives a lui refourguer un abonnement a des chaines payantes en lui disant qu'elles sont gratuites (mais en faite le prix des 10 ans d'abonnement est regroupé dans le prix initial)... et hop...

la facture:
un terminal numérique avec HDD, + parabole+ pose: 1000€
Le contrat de maintenance sur 10 ans: 1000€
un abonnement sur 10 ans (30*12*10):3600€

Un beau ruban autour de ça, un commercial senior qui met bien en confiance et qui sait y faire te vends ça sans trops de problème (et en te faisant croire que tu ne payent que le terminal)...

Une affaire similaire avait engendré 200 plaintes dans la région lyonnaise en 2001 ou 2

Mon arriere grand tante de 85 ans ne pose pas des questions sur des forums en faisant les réponses elle même dans l'intitulé de la question.
:wink:
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 22 Déc 2005 09:42

Certe, mais c'est pourtant la technique qu'emploira un bon commercial en face de ton arriere grand tante, c'est une technique de vente connue et epprouvéeImage

ps: et à part une remarque sur la forme de mon message (où il n'y a d'ailleur aucune question...), t'a rien d'autre comme arguments? Image
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar stefgironde » 22 Déc 2005 13:55

Ben heuuuuuuuuuuuuuuu non :wink:
Enfin si joyeuses fêtes à tous :Couc:
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar manuelr » 23 Déc 2005 12:36

Moi j'ai une question :?:

vous pensez qu'on peut enregistrer 7 chaînes qui sont sur 7 satellites en même temps? :wink:

C''est une parabole à 7 têtes où bien ils te mettent 7 parabole sur ton toit? :wink:

:_k=
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar abnice » 23 Déc 2005 14:00

Oui avec 7 magnétos et 7 décodeurs et 7 paraboles :shock: :lol: :oops: :twisted: :roll: :wink: :ooooo :crashpc:
si tu veux je te fais un devis ...
:wink:
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vieuxraph » 23 Déc 2005 14:35

Salut à tous.
Je confirme également. Un collègue de travail a été démarché par téléphone il y a de cela une quinzaine de jours, en lui parlant tout d'abord de la TNT.
Il a donc prix RDV chez lui un soir avec le représentant en question, car il est passionné de tv, satellite, tnt, etc. Au final, il c'est avéré que cette personne lui proposait de recevoir je ne sais combien de dizaines de chaines, par satellite, et non pas TNT comme dit au téléphone. Les chaines en question n'étaient pas non plus décodées, il aurait donc fallu en plus prendre un abonnement CanalSat ou TPS.
Le matériel fourni et l'installation de tout ce beau matériel ne vallait que la somme de 60 euros par moi ..............................................mais sur 7 ans; oui oui, sur 7 ans.
Mon collègue a été démarché à proximité de Voiron, en Isère.
Ca laisse rêveur, non?
A+.vieuxraph.
vieuxraph

Messagepar manuelr » 23 Déc 2005 14:46

je vais peut être me reconvertir en vendeur de parabole et de décodeur TNt moi :wink:
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs