Un enregistreur 320 Go et TNT Thomson

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Messagepar FM33 » 05 Déc 2006 22:04

Silou78 a écrit:- Antenne sur Ant IN du DTH, Ant OUT relié à mon DTI : lorsque le DTH est en marche, je peux soit regarder la TNT par le DTH ou bien par le DTI, la qualité est OK. Par contre si je met le DTH en veille normale ou éco, au bout de 15 secondes le signal Antenne reçu par le DTI devient très faible (niveau à 15% environ). Y-a-t-il un moyen d'activer la sortie Ant OUT du DTH en Pass-through total lorsque le DTH est en veille ???

- Antenne sur Ant IN du DTH, Ant OUT non reliée : le visionnage de la TNT par le DTH est de mauvaise qualité (coupure du son, mosaïque). Faut-il absolument que la sortie Ant OUT du DTH soit chargée ???

Waou ! J'ai la même intstall que toi avec DTI 1001+DTH8657. Je n'ai aucun problème pour regarder le DTI quand le DTH est en veille (aucune baisse de puissance ni de qualité). Pour le 2e cas, je n'ai pas testé.
Modèle défecteux :?:
Pour info, j'avais eu un problème similaire du temps où j'avais un Metronic Zapbox Easy. Lorsque celui-ci était désalimenté, la réception du DTI était mauvaise... et celle de l'analogique, connecté indépendament avec une autre antenne intérieure, était aussi parasitée (fortement pour certaines chaînes).
FM33
Petit ver
Petit ver

Messagepar Silou78 » 06 Déc 2006 09:26

Hier soir, j'ai pu faire l'essai avec un autre DTH8657 qui lui fonctionne parfaitement dans les mêmes conditions.

Donc retour SAV pour le DTH8657 défectueux. C'est un peu décevant pour un appareil neuf. :(
Silou78

Messagepar FM33 » 06 Déc 2006 11:38

Silou78 a écrit:Hier soir, j'ai pu faire l'essai avec un autre DTH8657 qui lui fonctionne parfaitement dans les mêmes conditions.

Donc retour SAV pour le DTH8657 défectueux. C'est un peu décevant pour un appareil neuf. :(

C'est monnaie courante maintenant :( . Avec ton problème, ça fait maintenant 3 personnes qui ont un soucis qui mériterai un retour SAV. Mais moi, je sais pas si je pourrais m'en séparer pendant 1 mois ou + sachant que je peux apparemment contourner mon problème en enregistrant en mode 2h directement sur DVD. C'est rageant surtout que c'est pas la première fois. Ca m'est déjà arrivé avec un Philips où j'ai attendu 18 mois avant de faire jouer la garantie alors que j'avais des problèmes dès le 2e mois.
FM33
Petit ver
Petit ver

Messagepar Silou78 » 06 Déc 2006 14:13

Je vais essayer de faire procéder à un échange. Mais c'est pas gagné d'avance. Loin de là.
Sinon effectivement s'il doit aller au SAV, je ne vais sans doute pas le revoir avant Janvier. Mais bon, j'avais pas de magnétoscope ni enregistreur DVD avant. Je devrais bien pouvoir m'en passer encore 1 mois. :wink:
Et puis au prix où je l'ai eu (VP oblige), je serais bien mal placé pour me plaindre ...
Silou78

Messagepar FM33 » 07 Déc 2006 17:47

Une mise à jour est disponible

Elle date du 6 décembre et est ici :
:arrow: ftp://ftp2.supporter.fr/DVD-UPDATES/UPDATE%20DTH8657E%20(S5.04)
Edit : le login et pass est "thomson" pour les 2.

Je viens juste de l'installer donc je ne sais pas encore ce qu'il y a de nouveau/changé.

Juste une info pour la gravure : en ISO j'ai eu un disc error au moment de la lecture dans le DTH, par contre en UDF ça a marché parfaitement. Autres conseils pas précisés dans le PDF : Tester l'archive téléchargée avec le soft de décompression, graver en 4x, activer la vérif de la gravure.
FM33
Petit ver
Petit ver

Messagepar Silou78 » 08 Déc 2006 10:45

J'ai également fait la mise à jour (S5.03 -> S5.04).
J'ai gravé le disque (CD-RW) en ISO est cela a marché. Bizarre que tu ais du passer en UDF...

Par contre concernant mon problème, cela n'a rien changé. Je pense que le tuner est défectueux. Donc je vais devoir passer par la case SAV...
Dans les avis des internautes sur le site fnac.fr, l'un d'entre eux se plaint d'un problème d'instabilité du tuner... je me demande si ce n'est pas le même pb que moi...
Silou78

Messagepar sbaudry » 14 Déc 2006 20:54

Salut,
J'ai aussi le DTH8657E.

J'ai pas mal de problèmes d'image figée, parfois le son continu et dans ce cas je peux changer de chaine pour retrouver le flux vidéo. Par contre si le son est aussi coupé, je n'ai plus qu'a éteindre l'appareil (attendre la veille eco) et le rallumer pour pouvoir le débloquer. Je n'ai jamais réussi à terminer un enregistrement sans blocage...

Le tuner TNT de ma TV Samsung arrive à toujours bien recevoir et sans gel d'image ni artefact. Je soupçonne donc l'enregistreur d'avoir un problème de Tuner...

J'ai fait la mise à jour, ce qui n'a rien changé à la situation.

Voici quelques photos de mon niveau de réception de signal, est-ce que vous pourriez mettre votre niveau de réception et votre qualité d'image pour comparer ?

TF1 sur le Thomson DTH8657E
Image

TF1 sur la TV Samsung
Image

FRANCE2 sur le Thomson DTH8657E
Image

FRANCE2 sur la TV Samsung
Image

M6 sur le Thomson DTH8657E
Image

M6 sur la TV Samsung
Image
sbaudry
Petit ver
Petit ver

Messagepar Silou78 » 18 Déc 2006 11:14

Bonjour sbaudry,

Jeudi dernier, je l'ai envoyé au SAV. Donc je ne peux plus faire de capture d'écran.

Les niveaux BER affichés par le DTH étaient de 75 à 83 environ suivant les chaînes.

Il est fort possible que le pb soit le même...

Car même si vous recevez certaines chaînes un peu faiblement (intensité de 44 - 51 pour Fr2 et M6 sur votre TV Samsung), cela ne devrait pas provoquer des mosaiques, gel d'images, coupures de son toutes les 3 secondes.

Avez-vous le même pb avec TF1 (chaîne pour laquelle vous avez apparemment le signal le plus fort) ?

Quand je récupérerais mon DTH, je demanderais si mon problème est isolé ou bien s'ils ont déjà eu plusieurs retours de DTH avec les mêmes symptômes.
Silou78

Messagepar vidéo-33 » 18 Déc 2006 11:46

3 secondes ? hum !
n'y aurait il pas des guirlandes électriques clignotantes
dans les parages ?
voir ce topic et son lien vers d'autres liens
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7814
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Silou78 » 18 Déc 2006 16:07

Je disais 3 secondes comme ça juste pour dire que c'était très rapproché.
Pas de guirlande ou autre accessoire électrique qui viennent perturber dans mon cas.
De plus chez moi j'ai pu testé en même temps (et donc dans les mêmes conditions) un 2ème DTH identique qui lui ne présentait pas le problème.
Silou78