Un enregistreur 320 Go et TNT Thomson

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Un enregistreur 320 Go et TNT Thomson

Messagepar AKEMI WATANABE » 08 Sep 2006 15:47

Image

Les enregistreurs de salon à disposer d’un tuner TNT tardent à arriver en masse, Thomson annonce son DTH 8677E.

TNT uniquement, disque dur 320 Go

Thomson DTH 8677EAttention toutefois puisque ce DTH 8677E est uniquement compatible TNT, pas d’analogique au programme. Il enregistrera donc les émissions sur son disque dur de 320 Go, parmi les plus importants et pourra par la suite les graver sur DVD±R mais pas sur les disques double couche.

La lecture des DivX jusqu’au 6.xx est toujours la bien venue de même que l’entrée / sortie USB et l’entrée DV pour y connecter appareils photo numériques, baladeurs et caméscopes numériques.

Ce Thomson DTH 8677E occupera le haut de la gamme des enregistreurs du constructeurs ce qui justifie son prix aux alentours de 750 €, sa disponibilité ne devrait plus tarder.

Principales caractéristiques

Supports d’enregistrement :
Disque dur de 320 Go (6 modes de compression pour un maximum de 880 heures)
DVD±R / RW (jusqu’à 8 heures d’enregistrement selon la qualité désirée)
Lecture des fichiers DivX, XviD, MP3, WMA, JPEG
Connectique : 2x péritels donc 1 RVB, HDMI, USB, DV

Source http://www.bestofmicro.com/actualite/19046-thomson-dth-8677e.html
AKEMI WATANABE

Messagepar FM33 » 04 Nov 2006 17:00

Bonjour,

Le DTH 8657 (160 Go) est sorti. Vu à 479 €. Quelqu'un qui l'a acheté pourrait-il donner ses premières impressions ?
FM33
Petit ver
Petit ver

Messagepar FM33 » 14 Nov 2006 15:50

Je l'ai acheté jeudi dernier (le DTH 8657, 160 Go). Voici quelques infos qui me viennent mais comme je risque d'en oublier, n'hésitez pas à poser des questions.

Installation :

- Scan des chaînes très rapide ~1 minute.
- Il propose de trier/effacer les chaînes (mais pas testé, le classement CSA me convenant)
- Il est préférable d'activer l'heure automatique. Je l'avais désactivé au début, mais l'horloge s'est rapidement décalée de 12 minutes ! Après avoir mis l'heure auto sur oui, je n'ai plus eu ce problème (pour l'instant).

Points forts :

- Possibilité de regarder un DVD tout en enregistrant sur le DD.
- Les chapitres masqués ne sont pas gravés sur DVD.

Points faibles :

- Pas de réglages du niveau du signal RVB comme sur les DTI. A mon goût, sur ma TV en tout cas, l'image est un peu sombre comparé à celle de mon DTI 1001.
- Pas de possibilité de créer des signets de chapitre "à la volée" lors d'un enregistrement.
- Malgré avoir désactivé la MAJ quotidienne de Naviclick, le DD se met en marche pendant ~1 minute 2x par jour, à 3h et à 8h. Je ne sais pas ce qu'il fait à ces occasions.

Fiabilité :

- Subi 2 blocages, mais jamais perdu d'enregistrement. Le 1er quand j'ai appuyé sur "menu" pendant le visionnage d'un titre sur le DD. Le 2e à l'éjection d'un DVD.
- Première expérience d'éditions (chapitres/masquage) mauvaise, mais maintenant ça va ! Il en est ressorti que ça marche mieux quand la lecture du titre a été lancée avec "lire tous les chapitres" et non pas avec "lire le titre".

Bruit :

- En marche : il n'est pas plus bruyant qu'un VHS mais un peu plus bruyant que mon ancien Philips sans DD.
- En veille : Un très léger tictic (ventilateur) mais uniquement en tendant l'oreille à moins de 30 cm face à l'enregistreur. Je dors à 3m et je ne l'entend pas du tout.
FM33
Petit ver
Petit ver

Messagepar FM33 » 22 Nov 2006 15:57

Lecture DivX :

J'ai lu jusqu'ici 2 types de fichiers :
- XVid + MP3 + Sous-titres SRT : Lecture sans saccade. Les sous-titres sont assez bien : vert, sans contour ni ombre ce qui fait qu'ils sont pas très lisibles sur une image claire, mais c'est quand même mieux que blanc ! A noter aussi que les caractères ne sont pas trop espacés et que les lignes bien remplies ne sont pas tronquées (contrairement à mon H&B 3255). Il faut aussi noter que la sélection des ST doit être faite manuellement (ex un disque de 12 avi + 12 srt : lecture du 4ième fichier avi, il faut aller sélectionner la piste ST 4, dans la mesure où les avi et les srt portent le même nom et donc que l'ordre alphabétique des avi et des srt est le même).
- DivX 5 + MP3 64k : Ca passe !
FM33
Petit ver
Petit ver

Messagepar FM33 » 23 Nov 2006 17:01

Première galère :(
Film enregistré hier soir, gravure bloquée à 28% à toutes les tentatives :x
Essayé 3 fois avec 2 marques de DVD. Et bien sûr j'ai débranché/rebranché au cas où, même si c'était pas obligatoire (annulation et mise en veille possible). Vais voir ce qu'en dit Thomson.
FM33
Petit ver
Petit ver

Messagepar sbaudry » 26 Nov 2006 01:33

Bonjour,

Après de longues études des enregistreurs sur le marché... (Que c'est compliqué de choisir parmis tous ces modèles :roll: ) les Thomson me semble les mieux adaptés à ce que je recherche.

Ma priorité est une bonne sensibilité du tuner (je suis dans une zone en limite de couverture) et une bonne qualité vidéo (encodage et restitution).

Par contre, j'ai un peu peur du manque de stabilité des derniers enregistreurs sortis (chaque marque a son lot de bugs d'après ce que j'ai lu ici ou la)...

Sinon que pensez vous de la sensibilité du tuner du Thomson ?

Merci
sbaudry
Petit ver
Petit ver

Messagepar FM33 » 26 Nov 2006 13:16

sbaudry a écrit:Ma priorité est une bonne sensibilité du tuner (je suis dans une zone en limite de couverture) et une bonne qualité vidéo (encodage et restitution).

Par contre, j'ai un peu peur du manque de stabilité des derniers enregistreurs sortis (chaque marque a son lot de bugs d'après ce que j'ai lu ici ou la)...

Sinon que pensez vous de la sensibilité du tuner du Thomson ?

Je la trouve identique au DTI 1001, bien que ce ne soit pas facile pour moi de juger et comparer vu que j'ai une excellente réception. D'autant plus que l'échelle de la jauge de contrôle ne semble pas être la même que pour le DTI (une seule barre au lieu de 2, qui indique 90% là où le DTI indique 100% en puissance et 10/10 en qualité. Toutefois le dossier FNAC est positif de ce côté là : Qualtité tuner : Excellent - Sensibilité : 390 uV c'est parmi les meilleurs du dossier.
http://www.fnac.com/redir/ext.asp?url=http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2007/dvd_2007.pdf

Pour la qualité d'enregistrement, je confirme les notes du dossier. Il est même meilleur en mode 4h que le philips DVDR730 qui avait les mêmes notes dans le dossier de son époque.

Pour les bugs : Tu ne trouveras jamais un appareil high tech sans bug, même après mises à jour. Celui-là en a, maintenant faut voir si ils vont être fréquents et/ou graves. Cette histoire d'enregistrement sur DD que je ne peux pas graver me fout les glandes mais ça ne s'est pas encore reproduit malgré une forte utilisation.
FM33
Petit ver
Petit ver

Messagepar sbaudry » 26 Nov 2006 15:16

Ok merci pour ces infos, je pense que je vais prendre un Thomson, j'hésitais aussi avec le Panasonic, bien que ce dernier ait de très bonne qualité vidéo, il semble beaucoup moins bon en sensibilité de réception TNT, ce qui reste pour moi le point crucial.
sbaudry
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 26 Nov 2006 17:54

la sensibilité c'est bien mais cela se joue à 2 ou 3 dB
il est essentiel d'avoir une installation antenne irréprochable
si tu es en limite de zone il va te falloir une grande antenne rateau
de 3 m sur le toit très haute ( plus de 10 m du sol ) et dégagée sans obstacles , un pré-ampli situé à 30 cm de l'antenne , du bon câble 17vatc
et pas ce raccords ni coupure
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Silou78 » 05 Déc 2006 10:39

Bonjour,
Je viens également d'acquérir un DTH8657E.

J'ai actuellement 2 soucis par rapport à son installation.
Mais avant tout je précise que j'ai également un DTI1001 et que la qualité de réception de la TNT est très bonne (niveau à 93-97%, qualité 100%).

- Antenne sur Ant IN du DTH, Ant OUT relié à mon DTI : lorsque le DTH est en marche, je peux soit regarder la TNT par le DTH ou bien par le DTI, la qualité est OK. Par contre si je met le DTH en veille normale ou éco, au bout de 15 secondes le signal Antenne reçu par le DTI devient très faible (niveau à 15% environ). Y-a-t-il un moyen d'activer la sortie Ant OUT du DTH en Pass-through total lorsque le DTH est en veille ???

- Antenne sur Ant IN du DTH, Ant OUT non reliée : le visionnage de la TNT par le DTH est de mauvaise qualité (coupure du son, mosaïque). Faut-il absolument que la sortie Ant OUT du DTH soit chargée ???

Pour le reste (Enregistrement HD, DVD, etc), je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais en tout cas les menus ont l'air d'être simple et intuitifs.

a+
Sylvain
Silou78