Un enregistreur 320 Go et TNT Thomson

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Messagepar sbaudry » 18 Déc 2006 17:06

Chez moi c'est moins fréquent, et dépendant de la qualité de réception du signal, donc finalement je crois que c'est peut être le signal qui est un peu faible pour le DTH, mais ce qui m'étonne c'est que ma TV Samsung reçoit bien. et quand le signal est encore plus dégradé la TV suit toujours et le DTH est dans les choux (genre météo défavorable).
Alors je ne sais pas si c'est la sensibilité "normale" du DTH ou si c'est un problème matériel.
Peut être aussi que ce n'est pas un problème de sensibilité, mais un problème de traitement des erreurs du flux vidéo. L'appareil est sensé corriger avec le FEC, mais j'ai l'impression que mon DTH le fait mal par rapport à ma TV Samsung.
sbaudry
Petit ver
Petit ver

Messagepar chachouroux » 27 Déc 2006 03:43

Bonjour à tous;

je viens de faire l'acquisition d'un DTH8657 et j'ai un problème majeur car il ne reconnait aucun périphérique USB (clés, lecteur carte mémoire ou HD externe) je viens d'écrire au support pour leur demander si la Màj S5.04 réglera le pb et j'attends la réponse.
2ème petit pb des mini-pixelisations se produisent de tps en tps. Je n'ai pas de pb de réception car j'habite à quelques km de l'éméteur du Pilat qui arrose toute la région lyonnaise et je pense que je pourrais prendre le signal avec une fourchette !!!
Mise à part ces 2 pb je trouve l'engins assez bien fait mais je pense qu'il faudra l'utiliser un peu avant d'être sûr de ne pas subir les soucis de bug que certains ont connu en enregistrement!
chachouroux

Messagepar silou78 » 08 Jan 2007 11:41

Bonjour,
J'ai le même pb que toi chauchouroux en ce qui concerne la pixelisation.
Envoyé au SAV, je l'ai récupéré vendredi dernier (5 janvier).
Je peux lire sur le compte rendu de réparation : changement du tuner, vérification générale avec mise en chauffe.
Je le rebranche chez moi, et résultat: même problème et en plus maitenant je n'ai plus de son, ni sur la TNT, ni sur les DVD...
Je vais le ramener au SAV vendredi prochain...

Quand au deuxième DTH8657 qui appartient à quelqu'un de ma famille, et bien il est aussi tombé en panne... : à la mise sous tension il reste bloqué sur Hello... donc retour SAV pour lui aussi...

En plus j'ai lu sur un autre forum que le DTH8657 ne sait pas faire la commutation automatique en 16/9 (le DTH transforme le signal 16/9 en 4/3 letterbox). Donc quand on a une télé 16/9 on est obligé de faire un zoom 16/9 pour avoir l'image en plein écran... mais bien sûr avec une qualité moins bonne (agrandissement d'une image qui a été réduite).

Je commence à regretter sérieusement cet achat... :evil:
silou78

DTH8657

Messagepar cutmaster » 13 Jan 2007 20:38

Pour le port USB, j'arrive à lire un DD externe 5"1/4 formaté 10 Go en FAT et alimenté mais pour un DD externe 2,5" formaté 100 Go en NTFS ou pour la clé USB : problème ! J'ai upgradé le firmware mais rien changé.
Pour la réception, je suis aussi en région lyonnaise, mon antenne est réglée sur Fourvière ce qui n'est pas le top, je devrais prendre le Pilat, la réception serait surement meilleure.

chachouroux a écrit:Bonjour à tous;

je viens de faire l'acquisition d'un DTH8657 et j'ai un problème majeur car il ne reconnait aucun périphérique USB (clés, lecteur carte mémoire ou HD externe) je viens d'écrire au support pour leur demander si la Màj S5.04 réglera le pb et j'attends la réponse.
2ème petit pb des mini-pixelisations se produisent de tps en tps. Je n'ai pas de pb de réception car j'habite à quelques km de l'éméteur du Pilat qui arrose toute la région lyonnaise et je pense que je pourrais prendre le signal avec une fourchette !!!
Mise à part ces 2 pb je trouve l'engins assez bien fait mais je pense qu'il faudra l'utiliser un peu avant d'être sûr de ne pas subir les soucis de bug que certains ont connu en enregistrement!
cutmaster

Messagepar stylou » 16 Jan 2007 02:17

j'ai acheté le TDH 8657 mardi dernier et je commence a a voir quelques problemes, la TNT qui se bloque ou bien pour l'enregistrement de chaine tout se passe bien mais lorsque je visionne le programme que je viens d'enregistrer l'image saccade alors que le son continue normalement, ce qui me creer un decalage. Assez déçu pour ce lecteur enregistreur surtout quand le prix d'achat est de 450 €, je vais donc demander un echange standart
stylou

Messagepar linne » 21 Jan 2007 15:38

Bonjour,

Je suis tentée par l'achat du dth8657 mais je pose quelques questions...

Affiche-t-il une arborescence pour les mp3 et divx (ce que ne fait pas le sony 825)?
Est-il possible de lire des divx gravés sur des dvd rw?
Peut-on regarder un dvd lorsqu'un enregistrement est programmé?

Merci à ceux qui pourront me répondre :D
linne

Pb de changement de chaine en HDMI

Messagepar Olivier Nantes » 04 Mar 2007 12:25

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Thomson DTH8657 depuis qqes jours, et en suis globalement satisfait. Mais premier pb ce matin :

je viens de le brancher via la prise HDMI sur une télé SONY bravia. Auparavant, il était raccordé par Peritel. Outre que ni le son ni l'image n'en sont améliorés, j'ai le pb suivant :

il n'est pas possible de changer de chaine lorsqu'on regarde la télé. De façon aléatoire (cela change à chaque extinction/allumage de l'appareil Thomson), on est bloqué sur une chaine, et lorsqu'on veut en changer, l'appareil semble le faire (on voit le changement de chaine dans le bandeau qui apparait en haut de l'écran télé), mais rien ne se passe.

Enfin, là, il vient de se planter dans une recherche automatique de chaines (j'ai voulu le réinstaller de A à Z).

Le pb est-il déjà connu, et si oui, y a-t-il une solution ?

Merci d'avance !
Olivier Nantes

Messagepar Olivier Nantes » 04 Mar 2007 12:46

pb résolu en éteignant physiquement l'appareil (en le débranchant). Je suppose que la partie tuner était plantée. C'est fréquent ?
Olivier Nantes

Messagepar d@v!d » 27 Mai 2007 11:21

Salut à tous,

bon ça me rassure, apparament mon DTH8657E déconne aussi et je me sens moins seul :lol:

Acheté il y a 1 semaine, j'ai un peu galéré pour arriver a avoir les enregistrements avec la fonction PVS... Finalement en la désactivant ça marche :roll:

Par contre GROS PROBLEME avec le tuner :evil:
Si je regarde un enregistrement et qu'ensuite je veux regarder la TV, ben : rien :?
On l'éteint, on le débranche et la TV marche.

Donc ce matin, je fouille un peu, je vois qu'il existe des firmwares, je télécharge, je grave (ISO, UDF...) impossible de le flasher (ERR WRITE sur l'afficheur).

Donc redemarrage, re-installation etc...

Heureusement que je ne suis pas obliger de re-installer mon PC à chaque fois que je l'arrete :lol:

Que fais je ?
-je le laisse tomber par le 1° étage (il ne marchera pas mieux, mais bon...)
-je le ramène pour un échange et je prend autre chose (pas sûr que ça marche, et je prend quoi? Un sagem 160Go sans le DVD? Dire que j'étais parti pour acheté ça, je regrette)
-je le ramène pour le passer en garantie (et c'est parti pour 1 mois - plus qu'à rebrancher mon vieux tuner TNT sur le PC)
-j'attend sagement vos conseils

Si vous avez une idée, je suis preneur :wink:
d@v!d

Messagepar silou78 » 29 Mai 2007 18:26

1ère solution => cela s'appelle jeter l'argent par les fenêtres :lol:
2ème solution => vivement conseillée (personnellement, c'est ce que j'ai fait et j'ai pris un Panasonic EX77) 8)
3ème solution => mon DTH8657 a été 2 fois en réparation pour le même pb (durée d'immobilisation totale 3 mois !) pour au final obtenir un remboursement après avoir été obligé d'élever le ton... :twisted:

Maintenant il existe aussi, parait-il, des utilisateurs contents de leur DTH...
A toi de voir...
silou78