[Offre Néotion "TNT low cost"] ... un jour viendra

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar sim_v » 27 Mar 2008 15:26

La carte PCMCIA prévue pour la Common Interface.
sim_v
Petit ver
Petit ver

Messagepar chouba » 27 Mar 2008 15:31

sim_v a écrit:La conversion MPEG4->MPEG2 marche très bien avec une qualité nettement supérieure au MPEG2 de la TNT classique. Il a par contre quelques défauts sur les zoom. C'est surtout sensible sur les génériques de film ou les lettres grossissent ou rapetissent.

Comment se présente le module? Est-ce simplement une carte PCMCIA sans autre câble ni accessoire autre que la carte à puce? Ou bien y a-t-il un câble qui part de la carte et va, par exemple, vers une peritel de la télé?
chouba

Messagepar sim_v » 27 Mar 2008 15:33

Moi j'ai une carte SD (PCMCIA + carte à puce) mais ils ont annoncé une carte sur le même principe pour décoder la TV HD. Seul moyen d'avoir la HD : HDMI sinon c'est downscale en SD et en mpeg2.

Avec mon module, j'ai pu enregistrer sans problème du TPS décodé via la péritel car la télévision envoie sur la péritel le programme TV visionné. On peut même sur cette sony, programmer la télé pour qu'elle s'allume sans image et sans son pour qu'un magnétoscope enregistre. Le magnétoscope peut alors être contrôlé par iLink donc c'est la télé qui l'allume via la péritel.
Par contre si on arrive et qu'on change de chaine ou qu'on met la télé en veille ou en marche. L'enregistrement s'arrête.
sim_v
Petit ver
Petit ver

Messagepar sim_v » 27 Mar 2008 15:45

Laurent a écrit:Sur la prise HDMI, ce ne sera que du MPEG-2 SD, il faut le rappeler :!:

Heu sur l'HDMI c'est du RVB ou du YUV pas compressé du tout.
sim_v
Petit ver
Petit ver

Messagepar manuelr » 27 Mar 2008 18:41

et si on met le module TVHD dans une TV HD ready, on a bien de la HD ou bien de la SD ?
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar chouba » 27 Mar 2008 20:28

sim_v a écrit:Moi j'ai une carte SD (PCMCIA + carte à puce) mais ils ont annoncé une carte sur le même principe pour décoder la TV HD. Seul moyen d'avoir la HD : HDMI sinon c'est downscale en SD et en mpeg2.

Donc, si je comprends bien, le signal en clair transcodé MPEG-2 vers MPEG-4 repart bien via l'interface PCMCIA vers la télé? Pas de câble peritel vers une entrée peritel de la télé?

Si c'est le cas, je ne comprends pas votre post précédent:
sim_v a écrit:La conversion MPEG4->MPEG2 marche très bien avec une qualité nettement supérieure au MPEG2 de la TNT classique.

C'est techniquement impossible. Le flux qui ressort via l'interface CI (PCMCIA) doit avoir le même débit que le flux d'entrée, PID par PID. Si vous avez en entrée un flux vidéo MPEG-4 crypté à 3 Mb/s (par exemple), vous obtenez donc en sortie un flux MPEG-2 en clair à 3 Mb/s aussi. A débit équivalent, et surtout après transcodage, le MPEG-2 est nécessairement de moins bonne qualité.

Evidemment, si vous comparez avec un autre flux MPEG-2 en clair de débit encore plus faible (il y en a), ce sera mieux. Mais si vous comparez avec le même flux MPEG-4 sur un décodeur MPEG-4 "natif", c'est forcément moins bon.
chouba

Messagepar Laurent » 27 Mar 2008 20:54

http://www.neotion.fr/news/kit/FLYER_po ... hnical.pdf
Ce genre de module décode le MPEG-4, ré-encode et re-multiplexe en MPEG-2.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar manuelr » 27 Mar 2008 21:39

le module NEOTION POCKET DTV VIACCESS HD - MPEG4 - HAUTE DÉFINITION semble décoder le mpeg4 directement sans ré encodage mpeg2
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Laurent » 28 Mar 2008 09:44

tu as un lien de la doc de ce truc ?
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar manuelr » 28 Mar 2008 14:55

j'ai trouvé ca sur leur site:
http://www.neotion.fr/products/module.htm

surtout ce passage:
Les modules Plug & Play MPEG-4 s'introduisent dans l'interface commune de n'importe quelle idTV. Cette interface commune est également appelée "port PCMCIA" ou "CableCARD conditional access slot" (cliquez ici pour voir le photo d'une interface CI). Ainsi les utilisateurs ont accès à des contenus en MPEG-4, de la vidéo à la demande, des services IPTV et encore beaucoup d'autres applications.

sinon là il y a une description
http://www.transplanet.ch/boutique/info_produit.asp?num=12695&fam=4

mais nulle part il est indiqué qu'il y a ré-encodage en mpeg2

après recherche j'ai trouvé ça qui semble aller dans ton sens ! mais ce qui est encore plus bizarre, c'est le processeur NP4 ne gère que le mpeg4 SD, pas de mpeg4 HD et que pour le MPEG4 HD il faut attendre le nouveau prcesseur NP4HD prévue en 2008!
http://www.neotion.fr/products/datas/np4_series_flyers.pdf
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs