Une chaine de sport

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Pour ou contre une chaine de sport gratuite????

Pour
134
87%
Contre
20
13%

Nombre total de votes : 154

Messagepar Alca » 04 Nov 2005 10:16

etienne35 a écrit:

Etienne, ta signature est sympa pour l'animation, mais pleine de fautes...
• s'est -> c'est
• Guli -> Gulli
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar Titloup76 » 05 Nov 2005 10:52

Avez vous vu que F3 se met au sport à la carte:

http://www.tvmag.com/jsp/magazine/magaz ... arId=21599

Ce serait pas mal aussi une chaine comme cela. :D

Mais bon il ne faut pas rêver. :roll:
Titloup76
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar guigs » 06 Nov 2005 14:59

Je pense que pour avoir une chaine comme eurosport en gratuit sur la tnt que le mini bouquet de tps soit un flop commercial, et la seulement TF1 pourrait revoir sa copie, mais pour le moment faut pas rever à moins que le service publique s'y mette à son tour.
guigs

Messagepar elijah » 06 Nov 2005 17:02

Le service public ? Non merci. J'ai pas envie de voir la redevance à 200 €, déja que je trouve qu'il y a trop de chaines payées par nos impots sur la TNT (France2,3,4,5 + ARTE + LCP/AN)...
Hautvillers | 6,28 Km | Thomson DTI 1003 | antenne collective | tout à 100%
Carte complète des tests de la 2eme phase
elijah
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alca » 07 Nov 2005 09:47

elijah a écrit:Le service public ? Non merci. J'ai pas envie de voir la redevance à 200 €, déja que je trouve qu'il y a trop de chaines payées par nos impots sur la TNT (France2,3,4,5 + ARTE + LCP/AN)...

LCP-AN et Public Sénat ne sont pas financées par la redevance audiovisuelle.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar veryjojo2000 » 07 Nov 2005 11:46

Mais elles sont financé par les fonds propres des assemblées concernées, donc également par les impots. elijah parlait d'impôts et non de redevances.

Sinon, sur le même sujet je dirais que entre FR2 et FR3 il y a peut-être une chaine publique de trop.

FR4 chaine de spectacle -> OK
FR5 chaine du savoir -> OK
ARTE chaine culturelle -> OK
LCP chaine d'infos politiques -> OK

Ce sont des chaines qui abordent des thématiques de service publique et qui ne serait pas forcément reprise par une chaine privée.

FR2 et FR3 sont deux chaines plutôt généralistes dont une pourrait sortir du giron publique (FR2 plutôt car FR3 a quand une thématique locale...). Mais bon FR2 publique cela ne me choque pas plus que ça, mais puisuqe l'état aime privatiser je pense FR2 serait une moins grande perte pour l'état que les autoroutes ou EDF...

Mais là on est hors sujet.

Seule RMC Sport était candidate pour une fréquence gratuite et ne proposait que des infos sportives (à l'équipe TV) en s'appuyant sur le droit à l'image des les journaux télévisés pour pouvoir diffuser 30 secondes de foot 2 fois par jour.... Bref ce n'était non plus la panacée.
veryjojo2000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LeGascon » 07 Nov 2005 19:46

En fait, contrairement à ce que l'on pense les chaînes ne font pas que du "service public". Le financement mixte (publicite + redevance) montre bien cela : les missions de service public des chaînes publiques (émissions d'expression directe, campagnes électorales, émissions culturelles, certaines fictions ambitieuses, ... que ne prend pas bien ou pas du tout en charge le privé) sont financées par la ressource publique (redevance), les autres (sitcoms, émissions de divertissement, ...) par la publicité et le parrainage.

Donc le fait que france 2 soit généraliste ne remet pas du tout en cause en lui même son statut de chaîne publique.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar benoit » 13 Nov 2005 15:29

voila moi je pense qu'une chaine de sport peut totalement exister sur la tnt, en médiatisant des sport connus ou pas, mais il faut etre subtiles dans les choix!!
un cette chaine pourrait faire par exemple une fois toutes les 2heures, un journal sport comme un peu sur l'équipe tv!!
puis pendant la période des transferts, il pourrait faires des émissions spécial transfert, pour le foot, basket, rugby, handball,volley-ball,...
et puis cette même chaine pourrait aussi diffuser des matchs de coupe intertoto (foot), la pro-b de basket, qui est un trés bon championnat, proffessionnnel, et sans diffuseur,de même pour le volley et le handball!!
puis elle pourrait la encore diffuser des matchs de coupe de france de football, non diffuser par tf1, ainsi que diffuser certains matchs de rugby!!
bref, avec sa je crois qu'on peut faire une trés bonne chaine de sport gratuite, diversiffier, et pour pas chères puisque tout ces championnat là non aucun diffuseur!! et il en serait de même pour des sports comme le hockey sur glace,...
pas mal non? :)
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar LeGascon » 14 Nov 2005 01:49

mais il faut financer tout cela avec la pub, qui est déjà partagée par une dizaine de chaînes qui luttent contre TF1, F2, F3 et M6... C'est donc pas si évident que cela... et surtout cela limite l'intérêt d'Eurosport en payant.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar Mathieu D » 17 Nov 2005 17:50

Le sport oui oui, le foot non non!

Je suis 10000% pour une chaine de sport. Pourquoi pas faire un canal dédié à des emissions locales de sport. Ca permettrait de couvrir le sujet "proximité" et "sport".
En clair, tu verrais les evenements sportifs de ta région sur cette chaîne TNT.
Pour les evenements nationaux/internationaux, c est vrai qu on a deja TF1, F2/F3/F4, M6, Canal,.....blablabla
Mathieu D