une parabole avec deux décodeurs pour la réception

Les matériels de réception par satellite

Re: une parabole avec deux décodeurs pour la réception

Messagepar Mario78 » 14 Nov 2011 22:11

Il ne parle pas de tête Quad , mais il ne parle pas non plus de répartiteur , c'est justement ça l’ambiguïté.

Il y a un exemple depuis longtemps , c'est Canalsal et Tntsat avec les chaines allemandes et autres : Canal est bien sur une polar et une bande uniques , mais les déco enregistrent bien des chaines qui ne sont pas dans cette polar et cette bande .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Le Doc » 14 Nov 2011 22:24

miky01 a écrit:
Le Doc a écrit:C'est plus le côté "économique" qui est privilégié que le côté "technique".

Faudra m'expliquer...
car entre un LNB a 20€ qui te permet d'avoir toutes les chaines et pas seulement celle qui sont sur la meme bande, meme polarisation, meme bande et risque de soucis inevitable, et un répartiteur a 10€, je vois pas ou est vraiment le gain de l'opération...

Se pourir la vie pour 10€ de différence, chacun fait son choix...
Maitenant si c'est impossible de tirer un 2eme coax, le pbs est pas le meme.

Pour ma part un instalateur pro qui place des répartiteurs sur une installation sat est un bracaillon, tout comme le garagiste qui te propose des pneus regomés Fujikamma a 20€ pour ta voiture, en sachant que au 1er flocon ne neige tu finira dans le fossé. :mrgreen:

Salut :wink:

Euh, revois un peu le calcul... c'était un exemple, bien sûr on arrive à trouver du lnb "simple" à 15€ voir même moins sur le net, ce qui augmente encore la différence de prix en plus.
Ce n'est pas mon métier, je suis plus pratique et pragmatique, m'adapte aussi à la situation qui est, comme je l'ai mentionné, la plupart du temps une installation en étoile existante depuis bien longtemps et qui continue de fonctionner correctement avec du "tout" numérique (bande basse, pol v) :wink:

Comme je l'ai également souligné sur une installation "à créer" ou à prévoir, donc pas encore présente là on peut repenser les calculs mais si on peut gagner même 20€ en matériel de nos jours ce n'est pas rien. Oui, en effet il peut aussi y avoir un problème de longueur de câble dans certains.

Je n'ai rien contre une quad, au contraire, mais en pratique on obtient le même résultat dans la plupart des cas (Fransat, Bis, Orange sur 5W), je précise bien la plupart des cas, pas systématiquement partout.

Le coup de la voiture je suis d'accord avec toi :D
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 14 Nov 2011 23:03

Bonsoir
Sur qu'en bande basse et a condition de n'avoir aucun intérêt pour les autres chaines en clair ça peut marcher.
Sur que si la parabole est a plus de 50m des récepteurs en câble on y gagne mais a cause du répartiteur il faut un ampli.
Maintenant si on doit faire revenir un installateur ultérieurement plus changer le LNB l’économie finit par couter cher.
Il faut aussi expliquer a l'utilisateur de ne surtout pas tenter les autres canaux.
En collectif ça exige qu'on alimente le LNB a part car sinon un usager peut bloquer la réception de tous les autres.
Sur Astra Canal a mis des années a mettre ses chaines dans la même polar.
Mieux vaut tard que jamais.
L'ennui c'est que le matos initialement rare et cher est devenu plus courant.
Anonymous

Messagepar lienj » 15 Nov 2011 10:41

Vos réponses sont très intéressantes. Mon installation date de plus de 10 ans et je ne sais absolument pas si c'est une installation en étoile ou avec LNB multi-sorties. Je pense que l'installateur avait privilégié la solution en étoile car il me semble qu'il ne pouvait pas faire passer deux câbles coaxiale dans les gaines. De mémoire, les prix n'étaient pas du tout aussi attractif qu'aujourd'hui et je pense qu'on avait aussi fait le choix d'une solution plus économique.

Donc pour résumer, il y a 99% de chance que mon installation fonctionne correctement bien que techniquement ce ne soit pas une solution "propre". Il y a aussi un risque qu'à l'avenir, cela ne fonctionne plus.
lienj

Messagepar lienj » 22 Nov 2011 10:06

Pour information, j'ai acheté le 2eme décodeur et tout fonctionne correctement. Je n'avais pas vu d'ailleurs avant de poster mon message que dans la FAQ de Fransat, ils disaient que mon type d'installation fonctionnerait. Ouf :)
Merci encore à vous tous pour vos explications très détaillés.
lienj