Utilisation du multiplex R5, c'est à vous de décider !

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Pour quelle utilisation du R5 etes-vous ?

TF1, France 2 et M6 en HD gratuit
6
19%
Télévision sur mobile
0
Aucun vote
Chaînes de télévision locale
23
74%
Radio en DVB-H et/ou en DVB-T
2
6%

Nombre total de votes : 31

Messagepar duong » 01 Juil 2005 13:02

Pour ce qui concerne Canal+ et TPS Star, il me semble qu'elles pourraient avoir la place pour émettre en TVHD sur les multiplex déjà existants.
C'est plus les chaines gratuites qui impliqueraient l'utilisation du R5.
duong

Messagepar duong » 01 Juil 2005 14:38

Sinon, je suis parfaitement d'accord avec Crazo sur le fait que ne pas mettre les chaines gratuites en HD ne devrait pas priver grand-monde avant 2010, on peut plus se poser la question pour après 2010 mais bon, même après 2010, la HD ne sera pas sur la TNT dans presque tous les autres pays européens ...

Mais il me semble que la plupart des gens qui seront les premiers intéressés à la HD sont par ailleurs déjà abonnés à des bouquets payants, soit qu'ils en ont les moyens soit qu'ils sont particulièrement "accros" à la télé (et en plus, en ce qui concerne la TNT, ils n'auront pas besoin d'acheter un décodeur 200 euros plus cher rien que pour TF1 et M6 : il leur suffira du décodeur des chaines payantes).

Donc ils pourront de toute façon bénéficier de la HD sur certaines chaines : au moins les chaines premium (Canal+, TPS Star) mais aussi s'ils sont abonnés au satellite, au câble ou à l'ADSL, des chaines thématiques et aussi TF1 et M6 (c'est vrai , TF1 et M6 ne sont pas sur Canalsat pour l'instant ... mais encore, ça devrait sûrement changer d'ici 2010, à mon avis la situation va évoluer sur ce sujet dans les 2-3 ans à venir)

Franchement il n'y a pas beaucoup d'émissions qui valent la peine d'être vues en HD sur TF1 et M6 :lol: ...

en revanche, les 3 autres utilisations doivent à mon avis être favorisées, même je suis surpris du peu d'intérêt pour la TNT mobile, mais quand même très bientôt on pourra avoir des petits moniteurs portatifs pas chers qui pourront recevoir la télé, et ça serait pas mal de pouvoir les utiliser dans la voiture pour calmer les enfants pendant le voyage ou pour un match de foot particulièrement haletant :blabla: ... ou même en bus en voyage ! ... ou dans le métro :cafe:

Une question : pourquoi a t-on souvent entendu que l'ensemble du multiplex R5 était nécessaire pour la TNT mobile alors que j'ai aussi entendu qu'une chaine de TNT mobile prendrait très peu de bande passante (120 kbps) ? :?:
ça ne serait pas possible de faire cohabiter 1 ou 2 chaines de télé locale, de la TNT mobile et des radios sur le R5 ?
duong

Messagepar duong » 01 Juil 2005 15:12

En ce qui concerne l'avenir (après 2010), il me semble qu'il y a une différence entre la télé locale et la télé mobile d'une part, la question de TF1 et M6 en HD d'autre part : c'est que la HD n'a pas besoin de ça pour se développer (autres modes de diffusion + Canal+ et TPS Star en HD) alors que le développement des télés locales et de la télé mobile sera bloqué si elles n'ont pas accès au R5.

Et en ce qui concerne les technologies, il me semble que la télé mobile représente autant l'avenir que la TVHD.
duong

Messagepar Franck Morin » 01 Juil 2005 15:15

tu sais, duong, tu peux éditer tes messages, si tu veux ajouter des commentaires. pas besoin de créer des enfillades pour te répondre à toi-même ;-)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar duong » 01 Juil 2005 15:19

:lol: :lol: :lol: :lol:

je sais en fait ... mais je ne suis pas très discipliné :lol:
duong

Re: TV8 Mont Blanc toujours sur Hot Bird à ce jour?

Messagepar rbt825 » 02 Juil 2005 07:37

Ben a écrit:
rbt825 a écrit:
Franck Morin a écrit:TV8 Mont-Blanc est diffusé sur Hotbird en clair. Ils ont déjà une bonne audience potentielle.
La réception sat en montagne est très prisée. La TNT n'est pas je pense critique pour eux.

Je ne suis pas sûr que TV8 Mont Blanc soit toujours diffusée aujourd'hui via Hot Bird. Si quelqu'un connait la nouvelle fréquence éventuelle cela m'intéresse.

http://www.lyngsat.com/hb1.html

11242 V 27500 3/4

Merci Franck !!! :D
rbt825