J'ai retravaillé l'image avec un logiciel pour vous donner mon idée de ce que j'entends dans les proportions naturelles d'un visage :

J'ai l'impression que tu n'as pas exactement compris ce que j'ai voulu dire plus haut.vosges88 a écrit:C'est vrai que j'étais habitué à ma vieille télé cathodique et aux visages que je considére comme normaux, et c'est peut-être vous qui avez l'habitude depuis des années à ces visages déformés des télé 16/9 ?

C'est l'hypothèse que nous avons déjà donnée il y a quelques jours, et elle semble effectivement de plus en plus être exacte.julien74 a écrit:Sur ton ancienne télé cathodique tu devais avoir une image déformée qui était étirée vers les côtés ce qui donnait l'impression que les gens étaient gros et avaient une grosse tête et à force tu t'es habitué à ces images étirées.
Du coup quand tu as un écran plat 16/9 qui correspond à l'image 16/9 des chaînes TNT tu as l'impression que les visages sont étroits et que les gens sont très minces.
Mais en réalité la vraie image normale c'est celle actuellement sur ton écran plat.

Tu veux dire que les ovales et rectangles de ton image doivent apparaître tel quel sur son écran ?kiki37 a écrit:Enregistre cette image sur une clé USB et lis là sur ton nouveau téléviseur et tu pourras constater la justesse de sa géométrie

Si les ronds te paraissent ovales ce n'est pas le TV qui a un problème ...Jacky67 a écrit:Tu veux dire que les ovales et rectangles de ton images doivent apparaître tel quel sur son écran ?kiki37 a écrit:Enregistre cette image sur une clé USB et lis là sur ton nouveau téléviseur et tu pourras constater la justesse de sa géométrie![]()

vosges88 a écrit:Alors une première réponse rapide :
C'est vrai que j'étais habitué à ma vieille télé cathodique et aux visages que je considére comme normaux, et c'est peut-être vous qui avez l'habitude depuis des années à ces visages déformés des télé 16/9 ?
Bon je vais retenter le coup avec d'autres photos.

Jacky67 a écrit:Tu veux dire que les ovales et rectangles de ton image doivent apparaître tel quel sur son écran ?kiki37 a écrit:Enregistre cette image sur une clé USB et lis là sur ton nouveau téléviseur et tu pourras constater la justesse de sa géométrie![]()

Ah zut, j'ai pas dû mettre assez de smileys pour dire que c'était bien évidemment une blague (peut-être pas drôle, mais une blague tout de mêmekiki37 a écrit:Cette mire sur mon portable ou sur mon téléviseur apparait avec des cercles parfaitement ronds !![]()
c'est ton écran qui a un problème : ton ordi est-il en format 16/9 ou dans un autre format ?
visionne cette mire sur ton téléviseur, et tu verras