Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar Jacky67 » 15 Mai 2021 15:28

julien74 a écrit:Moi je pense juste que tu as tellement été habitué à avoir un téléviseur 4/3 avec un écran cathodique bombé que ça te fait tout drôle quand tu as un écran plat 16/9, tes yeux se sont habitués au téléviseur cathodique 4/3 que tu as connu durant toute ta vie depuis ton enfance jusqu'à maintenant en 2021.

Je pense qu'à la longue tes yeux vont finir par s'habituer à ton écran plat 16/9.
Oui effectivement, ça semble bien être ça le problème, surtout quand on lit la dernière réponse de notre "vieux schnock" préféré. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 15 Mai 2021 15:40

Il faut dire que pour nous aussi ça nous a fait bizarre quand on est passé d'une image carrée sur un écran cathodique bombé à une image rectangulaire au format panoramique sur un écran plat on ne s'est pas habitué du jour au lendemain ça a mis du temps. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jacky67 » 15 Mai 2021 15:57

julien74 a écrit:Il faut dire que pour nous aussi ça nous a fait bizarre quand on est passé d'une image carrée sur un écran cathodique bombé à une image rectangulaire au format panoramique sur un écran plat on ne s'est pas habitué du jour au lendemain ça a mis du temps. :wink:
Pas pour moi, mais il faut dire que je suis passé d'un CRT 4/3 bombé à un CRT 16/9 plat, puis à un LCD 16/9. ;)
(j'ai aussi eu un CRT 4/3 "plat" avant mon CRT 16/9, mais il me semble que c'était juste une vitre qui était posée devant le tube...)

En revanche, ce qui me dérangeait sur le CRT 16/9 plat, c'était que les textes défilant en-bas de l'image n'avaient pas une trajectoire rectiligne...
Le LCD m'a libéré de ce problème ! ||o||
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 15 Mai 2021 17:03

Julien74 a écrit:Pour ma part c'est au niveau de la couleur des pelouses lors des matchs que je trouvais la couleur pas belle sur un écran plat alors que le téléviseur cathodique donnait une belle image, mais il me semble que les écrans plats se sont bien améliorés et qu'à présent la couleur est de plus en plus belle et fidèle à la réalité.

Moi aussi , quand mon 16/9 cathodique à écran plat (Philips) m'a lâché (panne intermittente), je trouvais l'mage de l'écran plat que je venais d'acheter moche :( . Alors je l'ai installé à coté de mon cathodique et j'ai réglé lumière, contraste et couleur pour avoir une image se rapprochant le plus possible de celle de mon cathodique. Le plus difficile étant de faire la distinction entre "lumière" et "rétro-éclairage", nouveau réglage inconnu sur les cathodique !.
Maintenant, je suis satisfait, surtout coté netteté où le cathodique est largement battu :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jacky67 » 15 Mai 2021 17:57

Il faut dire qu'il a fallu attendre plusieurs générations de LCD pour enfin se rapprocher de la qualité du CRT.

Perso j'ai craqué fasse au matraquage du marketing quand sont arrivés les LCD LED 3D... :oops:
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar jeanphi73 » 15 Mai 2021 18:46

Bonjour,
question de gout qui n'engage que moi, je trouve que les dalles SONY ont la meilleure image du marché.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 15 Mai 2021 20:15

Bonsoir, :Couc:

Je profite de ce fil pour moi aussi poser une question. :wink:

Je voulais savoir si la qualité d'image est identique sur un écran plat avec tuner TNT HD intégré et sur un écran plat sur lequel on raccorde un décodeur TNT HD externe?
En théorie oui ça devrait être la même qualité d'image?
julien74

Messagepar Oizo » 15 Mai 2021 22:45

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Je voulais savoir si la qualité d'image est identique sur un écran plat avec tuner TNT HD intégré et sur un écran plat sur lequel on raccorde un décodeur TNT HD externe?

Sur une dalle à résolution identique et sauf à avoir un câble hdmi pourri, la qualité sera la même oui.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Oizo » 15 Mai 2021 22:51

jeanphi73 a écrit:Bonjour,
question de gout qui n'engage que moi, je trouve que les dalles SONY ont la meilleure image du marché.

Je suis du même avis, j’ai le premier téléviseur SONY Full LED RGB, datant de 2009, le plus haut de gamme de SONY à l’époque. Niveau fidélité des couleurs c’était le top du top pour une dalle lcd. Et il rivalise encore avec bien des téléviseurs actuels, seul l’OLED me ferait le changer, toujours par un SONY. Mais tant qu’il fonctionne je le garde, son image est vraiment superbe.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 16 Mai 2021 00:14

Oizo a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Sur une dalle à résolution identique et sauf à avoir un câble hdmi pourri, la qualité sera la même oui.

Je ne suis pas totalement d'accord
Tout dépend du traitement électronique du signal dans le téléviseur ou dans le tuner TNT; il n'y a qu'à lire les différents tests de Steamboy dans les adaptateurs TNT; mais la différence ne vient pas du fait d'utiliser un adaptateur TNT au lieu du tuner incorporé au téléviseur.
à dalles égales, il y a des différences entre les marques de téléviseurs; mais ça reste minime et il faut être puriste pour le voir .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur