vosges88 a écrit:
Pas du tout : mon précédent téléviseur, bien qu'il avait 20 ans, était "un peu" 16/9.
vosges88 a écrit:En tout cas : il n'y avait pas de bandes noires en haut et bas.
Alors certes je perdais en largeur, mais l'image affichée conservait les bonnes proportions d'un visage.
vosges88 a écrit:Cette nouvelle télé est catastrophique (sauf quand il y a des bandes noires) : toutes les chaines de télé, pour utiliser pleinement l'écran déforment les images de plateaux et donc les visages sont étroits.

vosges88 a écrit:Cette nouvelle télé est catastrophique (sauf quand il y a des bandes noires) : toutes les chaines de télé, pour utiliser pleinement l'écran déforment les images de plateaux et donc les visages sont étroits.

Je rappelle quand même que les visages sont déformés dans les émissions de télévision (parce qu'elles n'ont pas de bandes noires en haut et en bas [sauf l'émission Passage des arts qui a des bandes noires et donc ne déforme pas les visages]), que dans ces émissions seules les images filmées sont déformées mais pas les incrustations (textes, logos, etc.), que les visages ne sont bien sûr pas déformés dans les films puisqu'il y a des bandes noires, que tous les logiciels testés sur PC déforment les visages, que l'entourage de notre camarade est tellement habitué à cette déformation qu'il ne la voit pas, que la mire s'affiche correctement puisqu'elle ne comporte pas de visage, enfin que son téléviseur précédent était un CRT "un peu" 16/9 qui permettait d'afficher les visages sans déformation (pour les logos et autres incrustations, on ne sait pas si c'était déformé ou pas), et je crois que j'ai ainsi fait un petit point visiblement nécessaire pour résumer toutes les informations que nous avons eues.Oizo a écrit:Est-ce que tu n'aurais pas réglé ton téléviseur en format d'image "Large+" sur la TNT ? J'ai regardé les différents formats sur ma TV SONY, et en mettant celui-ci les visages sont étroits car étirés

Jacky67 a écrit:Je rappelle quand même que les visages sont déformés dans les émissions de télévision (parce qu'elles n'ont pas de bandes noires en haut et en bas [sauf l'émission Passage des arts qui a des bandes noires et donc ne déforme pas les visages]), que dans ces émissions seules les images filmées sont déformées mais pas les incrustations (textes, logos, etc.), que les visages ne sont bien sûr pas déformés dans les films puisqu'il y a des bandes noires, que tous les logiciels testés sur PC déforment les visages, que l'entourage de notre camarade est tellement habitué à cette déformation qu'il ne la voit pas, que la mire s'affiche correctement puisqu'elle ne comporte pas de visage, enfin que son téléviseur précédent était un CRT "un peu" 16/9 qui permettait d'afficher les visages sans déformation (pour les logos et autres incrustations, on ne sait pas si c'était déformé ou pas), et je crois que j'ai ainsi fait un petit point visiblement nécessaire pour résumer toutes les informations que nous avons eues.Oizo a écrit:Est-ce que tu n'aurais pas réglé ton téléviseur en format d'image "Large+" sur la TNT ? J'ai regardé les différents formats sur ma TV SONY, et en mettant celui-ci les visages sont étroits car étirés

+1Oizo a écrit:Euh oui beau résumé, tout est dit.Jacky67 a écrit:Je rappelle quand même que les visages sont déformés dans les émissions de télévision (parce qu'elles n'ont pas de bandes noires en haut et en bas [sauf l'émission Passage des arts qui a des bandes noires et donc ne déforme pas les visages]), que dans ces émissions seules les images filmées sont déformées mais pas les incrustations (textes, logos, etc.), que les visages ne sont bien sûr pas déformés dans les films puisqu'il y a des bandes noires, que tous les logiciels testés sur PC déforment les visages, que l'entourage de notre camarade est tellement habitué à cette déformation qu'il ne la voit pas, que la mire s'affiche correctement puisqu'elle ne comporte pas de visage, enfin que son téléviseur précédent était un CRT "un peu" 16/9 qui permettait d'afficher les visages sans déformation (pour les logos et autres incrustations, on ne sait pas si c'était déformé ou pas), et je crois que j'ai ainsi fait un petit point visiblement nécessaire pour résumer toutes les informations que nous avons eues.Oizo a écrit:Est-ce que tu n'aurais pas réglé ton téléviseur en format d'image "Large+" sur la TNT ? J'ai regardé les différents formats sur ma TV SONY, et en mettant celui-ci les visages sont étroits car étirés