Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar Oizo » 16 Mai 2021 08:03

kiki37 a écrit:Je ne suis pas totalement d'accord
Tout dépend du traitement électronique du signal dans le téléviseur ou dans le tuner TNT; il n'y a qu'à lire les différents tests de Steamboy dans les adaptateurs TNT; mais la différence ne vient pas du fait d'utiliser un adaptateur TNT au lieu du tuner incorporé au téléviseur.
à dalles égales, il y a des différences entre les marques de téléviseurs; mais ça reste minime et il faut être puriste pour le voir .

Ok oui dans ce cas il faut vraiment être puriste, car la grande majorité ne verra pas la différence.
Ce qui est intéressant aussi est la différence de qualité entre les box tv des FAI qui sont utilisées de plus en plus en remplacement de la TNT et n’atteignent pas toujours la qualité de la TNT, qui le remarque vraiment ?
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar vosges88 » 16 Mai 2021 11:22

julien74 a écrit:Bonjour, écran plat

Bonjour,
Grand merci pour ton long message (que j'ai reduit), ça me touche.
Si tu es aussi cinéphile, ou nostalgique des programmes télés d'autrefois, on peut se parler en privé, je te donnerai l'url de mon site.

Maintenant difficile de répondre à toutes tes questions.
Je dirais qu'en regardant un DVD du commerce donc 16/9 l'etroitesse des visages me choque moins.
C'est surtout sur les émissions en direct genre BFMTV ou je sais pas "n'oubliez pas les paroles" que je me dis toujours il faudrait des bandes noires en haut et en bas.

J'habite la cambrousse, y a pas de supermarchés, mais tu as raison je vais dans les jours qui viennent allez voir un mur de télés pour voir si je suis devenu fou :)

Et puis, plus je pense à ça, plus j'imagine le test de la mort : prendre un vieux miroir (j'en ai chez moi), avec un feutre faire un trait sur le bord gauche de mon visage dans le miroir, pareil avec le nez, pareil avec le bord droit : mesurer tout ça et en pourcentage, voir quel sont les bonnes proportions d'un visage...
Encore une fois faute de temps, je vais pas faire ça de suite, mais j'y pense :)
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vosges88 » 16 Mai 2021 11:24

Jacky67 a écrit:
vosges88 a écrit:Mais encore une fois, je travaille pas mal d'images de films pour mon site internet sur les acteurs français et j'ai l'habitude de remettre au bon format les images des differents logiciels qui eux aussi déforment l'image, et la régle d'or c'est du format 1024x576 et là les visages sont corrects.
Cherche pas, c'est un coup des Illuminati qui modifient tous les logiciels et toutes les images télédiffusées (sauf les films avec bandes noires) de la planète pour qu'on s'habitue aux visages allongés afin que les extraterrestres qui vivent parmi nous n'aient bientôt plus besoin de modifier leur apparence !

Ou alors c'est moi qui sans m'en appercevoir suis devenu un extra-terresstre, d'ailleurs mon petit doigt est incurvé bizarrement depuis quelques temps (comprenne qui peux :) )
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vosges88 » 16 Mai 2021 11:28

kiki37 a écrit:Maintenant, je suis satisfait, surtout coté netteté où le cathodique est largement battu :D

Oui, alors je suis pas quelqu'un de complétement négatif, moi aussi je suis épaté par la beauté de l'image de ma nouvelle télé.
Et par quelques gadgets : you tube, i love it very much...
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vosges88 » 16 Mai 2021 11:30

jeanphi73 a écrit:Bonjour,
question de gout qui n'engage que moi, je trouve que les dalles SONY ont la meilleure image du marché.

Moi aussi, c'est ce qui a fait la différence pour moi dans le mur de TV de mon vendeur télé.
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jacky67 » 16 Mai 2021 16:00

vosges88 a écrit:Ou alors c'est moi qui sans m'en appercevoir suis devenu un extra-terresstre, d'ailleurs mon petit doigt est incurvé bizarrement depuis quelques temps (comprenne qui peux :) )
Euh... c'est pas toi que j'ai rencontré un jour où je cherchais un raccourci (que jamais je n'ai trouvé...) ???
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 16 Mai 2021 18:05

Jacky67 a écrit:
vosges88 a écrit:Ou alors c'est moi qui sans m'en appercevoir suis devenu un extra-terresstre, d'ailleurs mon petit doigt est incurvé bizarrement depuis quelques temps (comprenne qui peux :) )
Euh... c'est pas toi que j'ai rencontré un jour où je cherchais un raccourci (que jamais je n'ai trouvé...) ???

D'ailleurs le vrai nom de Jacky67, c'est David Vincent :!: :lol:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 16 Mai 2021 22:00

Bonsoir, :Couc:

Merci à tous pour vos réponses, j'ai oublié de préciser bien sûr avec un écran plat relié à un décodeur TNT HD externe au moyen d'un cordon HDMI, mais vous laviez compris par vous-même. :wink:

Vosges88, je t'en prie avec plaisir... :wink:

Ton ordinateur a un écran plat?
Quand tu regardes une émission de BFM TV sur ton ordinateur ou quand tu regardes N'oubliez pas les paroles sur ton ordinateur est-ce que là l'image 16/9 est normale avec des visages normaux? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jacky67 » 16 Mai 2021 23:18

Attention avec les images sur PC...

Je connais une personne qui utilise un PC portable pour regarder ses photos et elle ne se rend même pas compte que l'affichage déforme lesdites photos parce que, depuis des années, elle n'utilise pas la définition native de la dalle ni même une définition ayant le même ratio que la dalle.

Donc pour un PC, commencer par se renseigner sur la définition de la dalle du moniteur, et en suite configurer l'affichage de Windows pour qu'il utilise cette définition (ou moins le même ratio).
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 16 Mai 2021 23:55

Sans compter que beaucoup de portables ont des formats d'écrans exotiques (16/10, 3:2, etc...)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur