Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar vosges88 » 30 Avr 2021 09:08

OK, merci,
Les 2 chiffres sous les flèches que tu donnes sont
0003 et 0016
ça veut dire quoi ? C'est bon ?
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Oizo » 30 Avr 2021 09:10

vosges88 a écrit:OK, merci,
0003 et 0016

Ça veut dire qu'elle a tourné 16 heures en tout. Et trois cycles d'extinction/allumage.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar vosges88 » 01 Mai 2021 10:36

Oizo a écrit:
0003 et 0016

Ça veut dire qu'elle a tourné 16 heures en tout. Et trois cycles d'extinction/allumage.

Bizarre ces chiffres.
Bon la bonne nouvelle : c'est que c'est une télé neuve, pas le modèle d'exposition , les chiffres seraient bien plus importants.

c'est quoi 3 cycles d'exctinction allumage ?

A vue de nez je dirais qu'elle a tournée 10 heures depuis une semaine, et que je l'ai allumée éteinte 30 fois.
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vosges88 » 01 Mai 2021 10:47

La télé m’inquiète depuis ce matin, quand je l'allume plus de chaines râteau ! faut que je zappe pendant quelques secondes et l'image apparaît enfin !!!!

Alors peut-être ça a à voir avec mes branchements râteau :

L'antenne vient dans un démod TNT, le démod est relié à la télé avec un vieux câble.
Tout les appareils éteints (y compris le demod TNT) quand j'allumais la télé elle fonctionne, je vois les chaines (presque normalement).
Mais y a parfois des micros coupures.
Alors peut-être le problème vient du vieux câble antenne intermédiaire.
Déjà l'entrée du câble n'est pas exactement le même que la sortie du démod, mais le contact se fait quand même selon l'installateur.
La sortie du câble, qui va dans la télé, est un peu vieillotte aussi, je suis pas sûr du bon contact.
Faudrait que je rebricole un peu tout ça. Où je peux acheter une connexion femelle du câble qui corresponde bien à la sortie mâle du demod ?
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Oizo » 01 Mai 2021 11:57

vosges88 a écrit:
Oizo a écrit:
0003 et 0016

c'est quoi 3 cycles d'exctinction allumage ?

A vue de nez je dirais qu'elle a tournée 10 heures depuis une semaine, et que je l'ai allumée éteinte 30 fois.

Le cycle d'exctinction/allumage c'est un arrêt puis démarrage complet ou veille profonde, pas une veille avec activité réseau en arrière plan.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Oizo » 01 Mai 2021 12:00

vosges88 a écrit:La télé m’inquiète depuis ce matin, quand je l'allume plus de chaines râteau ! faut que je zappe pendant quelques secondes et l'image apparaît enfin !!!!

Alors peut-être ça a à voir avec mes branchements râteau :

L'antenne vient dans un démod TNT, le démod est relié à la télé avec un vieux câble.
Tout les appareils éteints (y compris le demod TNT) quand j'allumais la télé elle fonctionne, je vois les chaines (presque normalement).
Mais y a parfois des micros coupures.
Alors peut-être le problème vient du vieux câble antenne intermédiaire.
Déjà l'entrée du câble n'est pas exactement le même que la sortie du démod, mais le contact se fait quand même selon l'installateur.
La sortie du câble, qui va dans la télé, est un peu vieillotte aussi, je suis pas sûr du bon contact.
Faudrait que je rebricole un peu tout ça. Où je peux acheter une connexion femelle du câble qui corresponde bien à la sortie mâle du demod ?

Il faut des fiches antenne comme celles-ci par exemple :

Image

Celles avec le coloris bleu, les fiches avec du coloris vert n'ont pas les bonnes dimensions.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 01 Mai 2021 13:02

Bonjour, :Couc:

Il se passe la même chose quand ton écran plat est relié directement à la prise antenne murale? :wink:
Moi ça m'y fait sur une mini-TV LCD quand je zappe d'une chaîne à l'autre (une autre chaîne d'un autre multiplex TNT...) pendant quelques secondes ça affiche "pas de signal" avant que ça disparaisse et que vienne enfin l'image et le son de la chaîne.

Est-ce que tu as une chaîne hi-fi chez toi?
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 01 Mai 2021 13:22

effectivement, comme le dit Oiso, il faut les bonnes fiches
ne pas utiliser d'ancienne fiches à collerette verte de diamètre 9 mm
Image
et les remplacer par des fiches à collerettes bleues de diamètre 9,52 mm
Image
le "jeu" des anciennes fiches vertes et leur mauvais contact peut entraîner la perte intermittente de multiplex
De plus, pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial mou et de faible diamètre avec fiches moulées et de référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT.net

Image Image
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar vosges88 » 02 Mai 2021 09:10

Oizo a écrit:
Le cycle d'exctinction/allumage c'est un arrêt puis démarrage complet ou veille profonde, pas une veille avec activité réseau en arrière plan.

J'y comprends que dalle.
Je ferme ma télé par la télécommande sur le bouton vert.
Y a pas de bouton on/off sur la télé.
Comment faire pour l'arréter vraiment ?
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vosges88 » 02 Mai 2021 09:12

kiki37 a écrit:Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)

Grand merci pour cette réponse avec photos à l'appui, je comprends mieux maintenant.
Mes embouts sont blanc, je vais acheter des bleus :)
vosges88
Coccinelle
Coccinelle