par marceljack » 21 Avr 2021 11:25
Jacky67 a écrit:Effectivement, dans son message j'ai cru comprendre qu'il avait une "box TV".
Effectivement, il y a eu deux infos différentes, je n'avais pas vu que c'était julien qui avait cru que Vosges88 n'avait pas de box TV.
Jacky67 a écrit:marceljack a écrit:Si la TV est réunie par Ethernet à la Freebox (=le modem ADSL) c'est elle qui décode la chaîne 4k.
C'est possible ça ?
C'est spécifique à Free ?
Ce que la TV peut faire en étant reliée à la Freebox dépend des applications installées sur la TV, je n'en sais rien.
Mais Vosges88 avait dit :
"Par contre en réfléchissant à cette nouvelle télé, je crains fort vu ma config internet actuelle qu'elle ne sera pas connectée internet. En effet mes 2 freebox sont un vieux modéle : cristal je crois, donc pas wifi.
Donc sans doute la télé ne se connectera pas ?"Ce que j'ai voulu dire c'est que les mêmes services pouvaient être accessibles en reliant la TV à la Freebox par câble ethernet.
Sinon pour recevoir les chaînes 4k via la box TV il faudrait qu'elle supporte le 4k (Freebox mini 4k par exemple ou plus récentes).
Il faut bien sûr aussi que la ligne permette des débits suffisants.
Modérateur des forums tvnt.net
Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick