Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar marceljack » 20 Avr 2021 11:26

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:
Pour profiter pleinement de la 4K sur ces 2 chaînes il faudra bien sûr relier ta Freebox sur ton écran plat avec un cordon HDMI. :wink:
La péritel ne permet pas de faire transiter la 4K et pas non plus la HD.
Bonjour,
Si la TV est réunie par Ethernet à la Freebox (=le modem ADSL) c'est elle qui décode la chaîne 4k.

D'ailleurs tu as dit toi-même un peu plus haut que vosges88 n'avait pas de box TV, donc rien à connecter en HDMI.
Ou j'ai mal compris ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 20 Avr 2021 11:35

Bonjour Marceljack, :Couc:

C'est moi qui avait mal compris au début de ce fil. :wink:
Je pensais qu'il recevait la TNT uniquement avec son décodeur TNT CGV Etimo.
Ce n'est qu'après que Jacky67 m'a voir que dans un des messages il est mentionné qu'il avait aussi une Freebox TV.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 20 Avr 2021 12:06

Effectivement, dans son message j'ai cru comprendre qu'il avait une "box TV".

marceljack a écrit:Si la TV est réunie par Ethernet à la Freebox (=le modem ADSL) c'est elle qui décode la chaîne 4k.
C'est possible ça ?
C'est spécifique à Free ?
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 21 Avr 2021 11:25

Jacky67 a écrit:Effectivement, dans son message j'ai cru comprendre qu'il avait une "box TV".
Effectivement, il y a eu deux infos différentes, je n'avais pas vu que c'était julien qui avait cru que Vosges88 n'avait pas de box TV.

Jacky67 a écrit:
marceljack a écrit:Si la TV est réunie par Ethernet à la Freebox (=le modem ADSL) c'est elle qui décode la chaîne 4k.
C'est possible ça ?
Ce que la TV peut faire en étant reliée à la Freebox dépend des applications installées sur la TV, je n'en sais rien.

Mais Vosges88 avait dit :
"Par contre en réfléchissant à cette nouvelle télé, je crains fort vu ma config internet actuelle qu'elle ne sera pas connectée internet. En effet mes 2 freebox sont un vieux modéle : cristal je crois, donc pas wifi.
Donc sans doute la télé ne se connectera pas ?"

Ce que j'ai voulu dire c'est que les mêmes services pouvaient être accessibles en reliant la TV à la Freebox par câble ethernet.

Sinon pour recevoir les chaînes 4k via la box TV il faudrait qu'elle supporte le 4k (Freebox mini 4k par exemple ou plus récentes).
Il faut bien sûr aussi que la ligne permette des débits suffisants.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vosges88 » 21 Avr 2021 12:48

J'avoue m'y perdre un peu là.
Bon : ma freebox TV cristal (qui est connecté par le courant avec des plugin) (je crois) est branché en peritel sur un graveur sony qui est relié à la télé par péritel mais je changerai tout ça avec du HDMI. Je sais pas si je pourrais recevoir le 4k de la free box, mais on en reparlera et au pire je changerai ma freebox pour une plus récente.
Je reviens à ma question : dans ma config actuelle ma télé ne sera pas connecté ?
Au pire là aussi, le changement de freebox réglera le problème, vous me conseillerez laquelle prendre, sachant que j'en ai rien à foutre de Netflix.
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 21 Avr 2021 13:26

vosges88 a écrit:Je reviens à ma question : dans ma config actuelle ma télé ne sera pas connecté ?
Au pire là aussi, le changement de freebox réglera le problème, vous me conseillerez laquelle prendre, sachant que j'en ai rien à foutre de Netflix.
D'après ce que je vois sur Internet la Freebox crystal V5 a le WiFi mais il faut l'activer via ton compte Free:
https://www.busyspider.fr/Aide-freebox- ... t-wifi.php

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 21 Avr 2021 14:11

marceljack a écrit:
Jacky67 a écrit:
C'est possible ça ?
Ce que la TV peut faire en étant reliée à la Freebox dépend des applications installées sur la TV, je n'en sais rien.
Mon questionnement était sur le fait que le téléviseur puisse recevoir les chaînes sans avoir besoin d'utiliser la FreeboxTV, en étant relié simplement par Ethernet.

J'avoue que je n'y connais rien et que je n'y comprends pas grand-chose, mais ça me surprend.
Ceci dit, c'est peut-être possible en passant par VLC, et peut-être une liste genre M3U ???
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 21 Avr 2021 16:10

Jacky67 a écrit:Mon questionnement était sur le fait que le téléviseur puisse recevoir les chaînes sans avoir besoin d'utiliser la FreeboxTV, en étant relié simplement par Ethernet.
J'ai bien compris mais je pense que c'est une question de logiciel installé sur la TV et de puissance du processeur.
La plupart des TV connectées peuvent afficher youtube ou autres chaînes similaires, elles pourraient en principe aussi recevoir de vraies chaînes TV (si le diffuseur le permet et avec l'appli adéquate).
Mais j'avoue que je ne me suis pas vraiment penché sur la question.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 21 Avr 2021 20:58

Bonsoir, :Couc:

Si tu veux tu peux essayer tout de suite sur ton décodeur TV Freebox TV pour voir si tu reçois quelque chose sur Stingray Festival sur la chaîne n°100 et Ultra Nature 4K sur la chaîne n°203. :wink:

Sur ton téléviseur tu verras les images de ces 2 chaînes mais l'image ne sera pas en 4K, elle ne sera pas non plus en HD, l'image sera en SD car ta Freebox est reliée par prise péritel et que tu as un téléviseur avec un tube cathodique.

Si actuellement tu as bien une image sur ces 2 chaînes ça veut dire qu'avec ton nouveau téléviseur tu pourras profiter de la 4K sur ces 2 chaînes.

Après si tu veux d'autres chaînes 4K il te faudra prendre un abonnement payant pour avoir Canal+ 4K ou RMC Sport 4K par exemple.

Mais à mon avis quand tu vas profiter de la qualité d'image HD sur quasiment toute la TNT terrestre avec ton nouvel écran plat tu vas déjà ressentir la différence et tes yeux vont adorer la HD à tel point que quand tu vas revenir sur une chaîne en SD ça va te faire drôle et tu vas te rendre que la chaîne en SD a une image floue par rapport à la chaîne HD qui a une image bien nette et précise. :D
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 21 Avr 2021 22:55

marceljack a écrit:J'ai bien compris mais je pense que c'est une question de logiciel installé sur la TV et de puissance du processeur.
La plupart des TV connectées peuvent afficher youtube ou autres chaînes similaires, elles pourraient en principe aussi recevoir de vraies chaînes TV (si le diffuseur le permet et avec l'appli adéquate).
Ah, OK. Donc tu parles d'installer une application, genre Molotov, pour regarder les émissions disponibles sur la TNT.

Mais avec une telle configuration ça risque de ne pas être simple pour enregistrer sur DVD pour envoyer à son copain situé à l'étranger.
Dernière édition par Jacky67 le 01 Mai 2021 14:04, édité 1 fois.
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs