Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar Oizo » 13 Avr 2021 12:02

Jacky67 a écrit:
vosges88 a écrit:Heu, apparement je me suis mal exprimé.
Si, j'enregiste bien en 1920x1080 sur la clé USB, que je mets sur le PC, j'ai donc une super qualité.
Heu... c'est bien ce que j'ai écrit... :mrgreen:

Tu enregistres en 1920×1080, mais voici (en plus détaillé que dans mon message précédent) ce qu'il se passe, à mon avis :
1- ton tuner TNT reçoit un signal numérique en 1920×1080 (ça peut être une autre définition, mais faisons simple ici),
2- le boîtier TNT décode le signal numérique 1080i/25 et le transforme en signal analogique 576i/25 (donc en 720×576 à 25 images entrelacées par seconde) qu'il envoie vers sa sortie PERITEL,
3- ton Sony reçoit sur son entrée PERITEL ce signal analogique 576i/25 qu'il numérise à la volée en signal 1080i/25 (ou peut-être en 1080p/25) pour l'enregistrer sur la clef USB.

Si tu enregistrais sur une clef USB branchée directement sur le boîtier TNT, le flux numérique 1080i/25 qu'il reçoit serait directement enregistré sur la clef USB.
Dans ce cas, l'image est donc de meilleure qualité puisqu'elle n'est pas triturée dans tous les sens (elle n'est pas downscalée en signal SD puis transformée en signal analogique puis numérisée à la volée en signal 1080i/25).

Il n'utilise pas son SONY pour enregistrer sur clé USB mais son décodeur TNT, relire son tout premier message.

Et je comprend tout à fait qu'il ne veuille pas utiliser la lecture USB de son boîtier TNT pour faire de l'avance rapide, ce n'est effectivement pas correctement exploitable par rapport à un enregistreur disque dur qui permet une précision de la recherche beaucoup plus confortable.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jacky67 » 13 Avr 2021 12:31

Oui, c'est ce qu'il dit dans son premier message, mais plus loin quand il parle des deux appareils branchés par PERITEL sur son téléviseur, concernant le Sony il écrit : Ce sony reçois un démod TNT en péritel, avec l'antenne placé dessus. Il me sert pour enregistrer la TNT en HD sur clé USB que j'utilise ensuite dans le PC..

Si le "il" est ici pour le boîtier TNT, alors effectivement, comme il le dit plus haut, il s'est mal exprimé et aurait pu le dire clairement dans son dernier message au lieu de seulement dire qu'il enregistrait en 1080 (ce qui ne dit pas sur quel appareil est branchée la clef USB...).

Comme je l'ai écrit précédemment, il aurait fallu avoir un descriptif clair et complet de la configuration actuelle et des résultats attendus.
Sinon, s'il faut sans cesse demander des détails (il me semble évident qu'il faudrait quand même au minimum donner les marques et références des différents appareils ainsi que leurs connectiques et branchements...), tout ceci n'est que pure perte de temps pour tout le monde.
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Oizo » 13 Avr 2021 12:52

Oui après à ma connaissance les enregistreurs SONY (et Panasonic également) ne permettent pas d'enregistrer sur clé USB à un format lisible sur PC, c'est verrouillé au format de l'enregistreur et lisible uniquement sur celui-ci (même un autre de la même marque ne va pas reconnaître le contenu)
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jacky67 » 13 Avr 2021 13:07

J'ai eu un appareil comme ça (graveur de DVD avec un tuner analogique et un disque dur, je ne sais plus de quelle marque), mais je ne me rappelle pas s'il chiffrait ou non ses enregistrements. :oops:

Je l'ai remplacé par un appareil à peu près équivalent : lecteur de BD avec deux tuners TNT HD et un disque dur.
Là, je suis sûr, les enregistrements ne sont pas chiffrés. ;)
Cet appareil est tellement pratique que je ne saurais m'en passer !

Merci M. Oizo ;)
Tschüss :Couc:
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vosges88 » 13 Avr 2021 14:31

kiki37 a écrit:Quelles sont la marque et la référence de ton récepteur TNT ?

ETIMO 2T-b
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vosges88 » 13 Avr 2021 14:37

Jacky67 a écrit:
vosges88 a écrit:Heu, apparement je me suis mal exprimé.
Si, j'enregiste bien en 1920x1080 sur la clé USB, que je mets sur le PC, j'ai donc une super qualité.
Heu... c'est bien ce que j'ai écrit... :mrgreen:

Tu enregistres en 1920×1080, mais voici (en plus détaillé que dans mon message précédent) ce qu'il se passe, à mon avis :
1- ton tuner TNT reçoit un signal numérique en 1920×1080 (ça peut être une autre définition, mais faisons simple ici),
2- le boîtier TNT décode le signal numérique 1080i/25 et le transforme en signal analogique 576i/25 (donc en 720×576 à 25 images entrelacées par seconde) qu'il envoie vers sa sortie PERITEL,
3- ton Sony reçoit sur son entrée PERITEL ce signal analogique 576i/25 qu'il numérise à la volée en signal 1080i/25 (ou peut-être en 1080p/25) pour l'enregistrer sur la clef USB.

Si tu enregistrais sur une clef USB branchée directement sur le boîtier TNT, le flux numérique 1080i/25 qu'il reçoit serait directement enregistré sur la clef USB.
Dans ce cas, l'image est donc de meilleure qualité puisqu'elle n'est pas triturée dans tous les sens (elle n'est pas downscalée en signal SD puis transformée en signal analogique puis numérisée à la volée en signal 1080i/25).

Heu, je fais 2 enregistrements : 1 sur la clé USB branchée sur le boitier TNT, super, 1920 pixels, que j'enléve et branche sur le PC, mais le signal a été aussi envoyé sur le vieux sony, Enregistré, et lu en BD sur la télé.
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vosges88 » 13 Avr 2021 14:39

Oizo a écrit:Et je comprend tout à fait qu'il ne veuille pas utiliser la lecture USB de son boîtier TNT pour faire de l'avance rapide, ce n'est effectivement pas correctement exploitable par rapport à un enregistreur disque dur qui permet une précision de la recherche beaucoup plus confortable.

Bravo !
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vosges88 » 13 Avr 2021 14:50

Bon, on va pour l'instant laissé de coté mes branchements :)
Car je sors du magasin du patelin chez moi où ils vendent des télé !
Alors visuellement, y a pas photo, sur un des murs avec 6 télés la plus belle définition c'est à coup sûr celle du SONY.
Là où ça se corse c'est le prix : 858 euros c'est bien plus que sur le net.
Ensuite, énorme problème : la TV en vente est le modèle en exposition, alors certes il y a une remise de 100 euros, mais ça craint .
2 super avantages par contre : installation gratuite chez moi, et cerise sur le gâteau : quand j'ai parlé du manuel d'utilisation, le gars est d'accord pour le télécharger en magasin et me l'imprimer ! Pas mal je trouve.
Alors j'avais pris un papier , mais j'ai du mal de me relire, il s'agit de la Sony KD 43 XH 81.... 4 HDMI, empatement 65 cm donc ça irait sur ma tablette.
Qu'en pensez-vous ?

Il y a aussi une Philips 50 PUS 8555 à 814 euros mais avec une image nettement moins belle.

Autre chose : faut il que je poste ce message sur une autre section du forum pour les avis d'utilisateurs ou autres ?
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Oizo » 13 Avr 2021 15:05

La Philips a un écran plus grand (126 cm contre 108 cm pour le Sony) mais un pied central permettant donc de la poser sans problème sur un meuble qui ne fait pas toute la largeur de l'écran. Elle a un système "Ambilight" qui permet de faire un halo de lumière à l'arrière qui s'adapte à l'image. C'est sympa pour regarder la TV dans le sombre.

Niveau qualité d'image, je préfère personnellement Sony à Philips. Si je regarde rapidement les avis je constate que Philips a un angle de vision limite par exemple, sur les côtés l'image est dégradée (ce que j'ai pu constater déjà chez quelqu'un qui a un écran de cette marque et de cette gamme).
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 13 Avr 2021 16:57

Ton Sony, ce doit être :arrow: celui-là ou l'un de ceux en bas de page. dommage que tu ne puisses pas te relire pour avoir la référence complète....
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT.net

Image Image
kiki37
Administrateur
Administrateur