Jacky67 a écrit:Heu... c'est bien ce que j'ai écrit...vosges88 a écrit:Heu, apparement je me suis mal exprimé.
Si, j'enregiste bien en 1920x1080 sur la clé USB, que je mets sur le PC, j'ai donc une super qualité.
Tu enregistres en 1920×1080, mais voici (en plus détaillé que dans mon message précédent) ce qu'il se passe, à mon avis :
1- ton tuner TNT reçoit un signal numérique en 1920×1080 (ça peut être une autre définition, mais faisons simple ici),
2- le boîtier TNT décode le signal numérique 1080i/25 et le transforme en signal analogique 576i/25 (donc en 720×576 à 25 images entrelacées par seconde) qu'il envoie vers sa sortie PERITEL,
3- ton Sony reçoit sur son entrée PERITEL ce signal analogique 576i/25 qu'il numérise à la volée en signal 1080i/25 (ou peut-être en 1080p/25) pour l'enregistrer sur la clef USB.
Si tu enregistrais sur une clef USB branchée directement sur le boîtier TNT, le flux numérique 1080i/25 qu'il reçoit serait directement enregistré sur la clef USB.
Dans ce cas, l'image est donc de meilleure qualité puisqu'elle n'est pas triturée dans tous les sens (elle n'est pas downscalée en signal SD puis transformée en signal analogique puis numérisée à la volée en signal 1080i/25).
Il n'utilise pas son SONY pour enregistrer sur clé USB mais son décodeur TNT, relire son tout premier message.
Et je comprend tout à fait qu'il ne veuille pas utiliser la lecture USB de son boîtier TNT pour faire de l'avance rapide, ce n'est effectivement pas correctement exploitable par rapport à un enregistreur disque dur qui permet une précision de la recherche beaucoup plus confortable.