Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar vosges88 » 12 Avr 2021 15:40

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Tu n'as pas de décodeur TV avec ta box internet? :wink:

Si, ç'est dans ma péritel 2 que je decris plus haut, celle avec le graveur Toshiba.
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vosges88 » 12 Avr 2021 15:53

Jacky67 a écrit:Tu dis enregistrer sur clef USB pour regarder sur ton PC, mais tu dis aussi que le Sony est parfait pour lire les enregistrements en accéléré (alors que tu dis lire sur PC) contrairement aux clefs USB (alors que tu dis enregistrer sur clef USB)...Pas clair tout ça... :(

Oui, c'est deux choses différentes :
Je regarde le programme que j'ai enregistré la veille sur DD sony : image BD je m'en fous, sony super pour lire en accéléré.
enregistrement sur Clé USB : là je regarde pas la vidéo, trop nul sur clé. Par contre je mets la clé USB sur mon PC , l'image est géniale : 2000 pixels de large, bien mieux que les DVD, je me régale car j'utilise ces supers images pour mon site internet consacré aux acteurs , pour celà je passe la vidéo en accéléré, je fais des arréts sur image, des captures,etc... j'utilise le logiciel Avidemux 2.6 - 64 bits, c'est le seul que je connaisse pour traiter des vidéos .ts
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vosges88 » 12 Avr 2021 15:57

Jacky67 a écrit:
un français qui vit à l'étranger.
Il n'est pas en Europe ? Il n'a pas Internet ?

Si, mais c'est un vieux schnock comme moi, il veut régarder une émission de télé que sur un lecteur DVD... (faut pas trop chercher à comprendre, et figurez vous, sans aller dans les détails, j'ai tout intéret à ce que ça continue comme ça :))
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jacky67 » 12 Avr 2021 18:40

Dommage qu'il tienne absolument à regarder ça sur DVD car d'une part il perd en qualité par rapport à un fichier contenant le flux originel, et d'autre part s'il ne veut pas absolument de l'UHD il aurait pu regarder les émissions de la TNT en utilisant tout simplement Molotov.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 12 Avr 2021 18:54

vosges88 a écrit:Enregistrement sur Clé USB : là je regarde pas la vidéo, trop nul sur clé. Par contre je mets la clé USB sur mon PC , l'image est géniale : 2000 pixels de large, bien mieux que les DVD, je me régale car j'utilise ces supers images pour mon site internet consacré aux acteurs , pour celà je passe la vidéo en accéléré, je fais des arréts sur image, des captures,etc... j'utilise le logiciel Avidemux 2.6 - 64 bits, c'est le seul que je connaisse pour traiter des vidéos .ts
Vu que ça vient d'un démodulateur TNT passant par une PERITEL, l'image originelle en 1920×1080 doit être recompressée (à la volée en plus, donc mauvais encodage) en 720×576 je suppose pour passer dans la PERITEL, puis peut-être triturée à nouveau pour être enregistrée en 1920×1080 d'après ce que tu sembles dire...

Il vaudrait mieux enregistrer directement le flux originel sur une clef USB branchée sur le démodulateur TNT. La qualité d'image devrait être bien meilleure.

Moi aussi je suis un vieux de chez vieux, donc je suppose qu'on fonctionne à peu près pareil : le changement te fait un peu peur donc tu ne l'aimes pas et il y a 99,999 % de chances que tu n'essayes pas d'enregistrer sur le démodulateur TNT... Pourtant ce serait sympa de voir ce que ça donne (aussi bien au niveau facilité d'utilisation [pb de programmation ou autre], qu'au niveau qualité perçue de l'image finale). ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 12 Avr 2021 19:25

Jacky67 a écrit:Vu que ça vient d'un démodulateur TNT passant par une PERITEL, l'image originelle en 1920×1080 doit être recompressée (à la volée en plus, donc mauvais encodage) en 720×576 je suppose pour passer dans la PERITEL, puis peut-être triturée à nouveau pour être enregistrée en 1920×1080 d'après ce que tu sembles dire...
En fait sur DVD l'image est enregistrée en 720 x 576i, ce n'est qu'à la lecture qu'elle est "upscalée" à 1920 x 1080 quand on est en sortie HDMI.
Mais ça reste de la SD comme résolution effective.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 12 Avr 2021 19:58

marceljack a écrit:En fait sur DVD l'image est enregistrée en 720 x 576i, ce n'est qu'à la lecture qu'elle est "upscalée" à 1920 x 1080 quand on est en sortie HDMI.
Mais ça reste de la SD comme résolution effective.
Certes, mais on parle ici d'un enregistrement sur clef USB. ;)

Et il dit que l'image est "en 2000 pixels de large".
Si tu lis une vidéo sur PC avec un logiciel (comme VLC ou MPC-HC) bien configuré, il affiche la vidéo à l'échelle 1.
Je suppose donc que si on regarde les caractéristiques exactes de l'image avec un logiciel comme par exemple l'excellent MediaInfo, on doit voir 1920×1080 pour sa taille.
Mais ça reste à vérifier, bien sûr. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar vosges88 » 13 Avr 2021 10:45

Jacky67 a écrit:
vosges88 a écrit:Enregistrement sur Clé USB : là je regarde pas la vidéo, trop nul sur clé. Par contre je mets la clé USB sur mon PC , l'image est géniale : 2000 pixels de large, bien mieux que les DVD, je me régale car j'utilise ces supers images pour mon site internet consacré aux acteurs , pour celà je passe la vidéo en accéléré, je fais des arréts sur image, des captures,etc... j'utilise le logiciel Avidemux 2.6 - 64 bits, c'est le seul que je connaisse pour traiter des vidéos .ts
Vu que ça vient d'un démodulateur TNT passant par une PERITEL, l'image originelle en 1920×1080 doit être recompressée (à la volée en plus, donc mauvais encodage) en 720×576 je suppose pour passer dans la PERITEL, puis peut-être triturée à nouveau pour être enregistrée en 1920×1080 d'après ce que tu sembles dire...

Il vaudrait mieux enregistrer directement le flux originel sur une clef USB branchée sur le démodulateur TNT. La qualité d'image devrait être bien meilleure.

Moi aussi je suis un vieux de chez vieux, donc je suppose qu'on fonctionne à peu près pareil : le changement te fait un peu peur donc tu ne l'aimes pas et il y a 99,999 % de chances que tu n'essayes pas d'enregistrer sur le démodulateur TNT... Pourtant ce serait sympa de voir ce que ça donne (aussi bien au niveau facilité d'utilisation [pb de programmation ou autre], qu'au niveau qualité perçue de l'image finale). ;)

Heu, apparement je me suis mal exprimé.
Si, j'enregiste bien en 1920x1080 sur la clé USB, que je mets sur le PC, j'ai donc une super qualité.
Mais par contre pour regarder l'émission enregistrée la veille et ce sur la télé, je m'en fout de la qualité, j'utilise le sony et sa péritel.
Le jour où les clé USB seront pratiques pour lire la vidéo en accéléré avec une télécommande dédiée, j'abandonnerai le sony, Je ne pense pas que ce sera le cas un jour... J'ai essayé c'est pas pratique le visionnage de vidéos enregistrées sur la clé.
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 13 Avr 2021 10:59

Quelles sont la marque et la référence de ton récepteur TNT ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jacky67 » 13 Avr 2021 12:35

vosges88 a écrit:Heu, apparement je me suis mal exprimé.
Si, j'enregiste bien en 1920x1080 sur la clé USB, que je mets sur le PC, j'ai donc une super qualité.
Heu... c'est bien ce que j'ai écrit... :mrgreen:

Tu enregistres en 1920×1080, mais voici (en plus détaillé que dans mon message précédent) ce qu'il se passe, à mon avis :
1- ton tuner TNT reçoit un signal numérique en 1920×1080 (ça peut être une autre définition, mais faisons simple ici),
2- le boîtier TNT décode le signal numérique 1080i/25 et le transforme en signal analogique 576i/25 (donc en 720×576 à 25 images entrelacées par seconde) qu'il envoie vers sa sortie PERITEL,
3- ton Sony reçoit sur son entrée PERITEL ce signal analogique 576i/25 qu'il numérise à la volée en signal 1080i/25 (ou peut-être en 1080p/25) pour l'enregistrer sur la clef USB.

Si tu enregistrais sur une clef USB branchée directement sur le boîtier TNT, le flux numérique 1080i/25 qu'il reçoit serait directement enregistré sur la clef USB.
Dans ce cas, l'image est donc de meilleure qualité puisqu'elle n'est pas triturée dans tous les sens (elle n'est pas downscalée en signal SD puis transformée en signal analogique puis numérisée à la volée en signal 1080i/25).
Jacky67
Etalon
Etalon