julien74 a écrit:Bonjour,
Tu n'as pas de décodeur TV avec ta box internet?
Si, ç'est dans ma péritel 2 que je decris plus haut, celle avec le graveur Toshiba.
julien74 a écrit:Bonjour,
Tu n'as pas de décodeur TV avec ta box internet?

Jacky67 a écrit:Tu dis enregistrer sur clef USB pour regarder sur ton PC, mais tu dis aussi que le Sony est parfait pour lire les enregistrements en accéléré (alors que tu dis lire sur PC) contrairement aux clefs USB (alors que tu dis enregistrer sur clef USB)...Pas clair tout ça...

Jacky67 a écrit:Il n'est pas en Europe ? Il n'a pas Internet ?un français qui vit à l'étranger.

Vu que ça vient d'un démodulateur TNT passant par une PERITEL, l'image originelle en 1920×1080 doit être recompressée (à la volée en plus, donc mauvais encodage) en 720×576 je suppose pour passer dans la PERITEL, puis peut-être triturée à nouveau pour être enregistrée en 1920×1080 d'après ce que tu sembles dire...vosges88 a écrit:Enregistrement sur Clé USB : là je regarde pas la vidéo, trop nul sur clé. Par contre je mets la clé USB sur mon PC , l'image est géniale : 2000 pixels de large, bien mieux que les DVD, je me régale car j'utilise ces supers images pour mon site internet consacré aux acteurs , pour celà je passe la vidéo en accéléré, je fais des arréts sur image, des captures,etc... j'utilise le logiciel Avidemux 2.6 - 64 bits, c'est le seul que je connaisse pour traiter des vidéos .ts

En fait sur DVD l'image est enregistrée en 720 x 576i, ce n'est qu'à la lecture qu'elle est "upscalée" à 1920 x 1080 quand on est en sortie HDMI.Jacky67 a écrit:Vu que ça vient d'un démodulateur TNT passant par une PERITEL, l'image originelle en 1920×1080 doit être recompressée (à la volée en plus, donc mauvais encodage) en 720×576 je suppose pour passer dans la PERITEL, puis peut-être triturée à nouveau pour être enregistrée en 1920×1080 d'après ce que tu sembles dire...

Certes, mais on parle ici d'un enregistrement sur clef USB.marceljack a écrit:En fait sur DVD l'image est enregistrée en 720 x 576i, ce n'est qu'à la lecture qu'elle est "upscalée" à 1920 x 1080 quand on est en sortie HDMI.
Mais ça reste de la SD comme résolution effective.

Jacky67 a écrit:Vu que ça vient d'un démodulateur TNT passant par une PERITEL, l'image originelle en 1920×1080 doit être recompressée (à la volée en plus, donc mauvais encodage) en 720×576 je suppose pour passer dans la PERITEL, puis peut-être triturée à nouveau pour être enregistrée en 1920×1080 d'après ce que tu sembles dire...vosges88 a écrit:Enregistrement sur Clé USB : là je regarde pas la vidéo, trop nul sur clé. Par contre je mets la clé USB sur mon PC , l'image est géniale : 2000 pixels de large, bien mieux que les DVD, je me régale car j'utilise ces supers images pour mon site internet consacré aux acteurs , pour celà je passe la vidéo en accéléré, je fais des arréts sur image, des captures,etc... j'utilise le logiciel Avidemux 2.6 - 64 bits, c'est le seul que je connaisse pour traiter des vidéos .ts
Il vaudrait mieux enregistrer directement le flux originel sur une clef USB branchée sur le démodulateur TNT. La qualité d'image devrait être bien meilleure.
Moi aussi je suis un vieux de chez vieux, donc je suppose qu'on fonctionne à peu près pareil : le changement te fait un peu peur donc tu ne l'aimes pas et il y a 99,999 % de chances que tu n'essayes pas d'enregistrer sur le démodulateur TNT... Pourtant ce serait sympa de voir ce que ça donne (aussi bien au niveau facilité d'utilisation [pb de programmation ou autre], qu'au niveau qualité perçue de l'image finale).

Heu... c'est bien ce que j'ai écrit...vosges88 a écrit:Heu, apparement je me suis mal exprimé.
Si, j'enregiste bien en 1920x1080 sur la clé USB, que je mets sur le PC, j'ai donc une super qualité.