DuffExtra a écrit:Sa sera quand les nouvelles chaines pour Maudétour (95) parce que c'est pas écrit ?
L'émetteur de Mantes-Maudétour est dans la phase 4a donc théoriquement ce sera le 09/04/2013 si les prévisions sont resectées.
DuffExtra a écrit:Sa sera quand les nouvelles chaines pour Maudétour (95) parce que c'est pas écrit ?

.
car j'ai 3 décodeurs SD et 1 seul écran LCD HD
à tous 
ELECTRON76 a écrit:Bonsoir à tous.
Petite question![]()
Dans les 6 nouvelles chaînes , 3 sont censées être en HD d'après leurs noms :
- N° 20 : HD1
- N° 21 : L’Equipe HD
- N° 22 : 6ter
- N° 23 : Tvous La Télédiversité
- N° 24 : RMC Découverte
- N° 25 : Chérie HD
Cela voudrait t'il dire que ceux qui n'ont pas un décodeur HD ou écran HD ne pourront pas les voir![]()
.
Ou il y aura t'il une déclinaison SD comme TF1 , France2 , M6 et ARTE.
Je me pose cette question depuis cet après midicar j'ai 3 décodeurs SD et 1 seul écran LCD HD
.
Bonne soirée et nuità tous

ELECTRON76 a écrit:Bonsoir à tous.
Petite question![]()
Dans les 6 nouvelles chaînes , 3 sont censées être en HD d'après leurs noms :
- N° 20 : HD1
- N° 21 : L’Equipe HD
- N° 22 : 6ter
- N° 23 : Tvous La Télédiversité
- N° 24 : RMC Découverte
- N° 25 : Chérie HD
Cela voudrait t'il dire que ceux qui n'ont pas un décodeur HD ou écran HD ne pourront pas les voir![]()
.
Ou il y aura t'il une déclinaison SD comme TF1 , France2 , M6 et ARTE.
Je me pose cette question depuis cet après midicar j'ai 3 décodeurs SD et 1 seul écran LCD HD
.
Bonne soirée et nuità tous

poillaineux a écrit:Reste à savoir si ils ne vont pas les lancer en DVBT2, mais je ne crois pas, ce serait un comble

Si çà avait été le cas, autant émettre dans le désert car personne n'aurait pu les recevoir.poillaineux a écrit:Reste à savoir si ils ne vont pas les lancer en DVBT2, mais je ne crois pas, ce serait un comble
J'avoue ne pas comprendre cette non-réglementation de la partie audio alors que la vidéo l'est (tout comme le codage de la RNT en T-DMB même s'il va probablement changer)...pa.babao a écrit:Pour la partie audio, il n'y a pas d'obligation règlementaire (cf arrêté) du coup ça pourrait, théoriquement, être du MPEG-4 HE-AAC, par exemple, et ne pas être compatible avec tous les récepteurs. Il est toutefois plus probable que ce soit du E_AC3 (Dolby Digital Plus) ou du MPEG-Audio (ce qui serait assez inefficace, mais au moins une chaîne HD le fait sur la TNT). Il peut aussi y avoir plusieurs pistes audio avec des codecs différents...

. 
poillaineux a écrit:Reste à savoir si ils ne vont pas les lancer en DVBT2, mais je ne crois pas, ce serait un comble