Voici les numéros des six nouvelles chaînes gratuites de la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Voici les numéros des six nouvelles chaînes gratuites de la TNT

Messagepar marceljack » 08 Sep 2012 16:00

alfredh a écrit:Les téléspectateurs sont quand même adultes et assez fins pour s'en apercevoir surtout qu'il faut refaire un scan lors des modifications de diffusion.
Les personnes âgées qui ont vécu avec 6 chaînes (ou moins) pendant des années ne sont pas si à l'aise que çà avec l'entrée de numéros à 2 chiffres et le zapping, et c'est justement celles qui sont parmi les plus intéressées par les chaînes locales.
Si elles ont oublié leur nouveau N° et s'il faut zapper 20 fois pour l'atteindre, pas mal se décourageront.
Sinon pourquoi penses-tu que les nouvelles chaînes on fait des pieds et des mains auprès du CSA pour récupérer les numéros dans les 2x ?

Priareos a écrit:Au contraire pour les chaines locales leur numéro est primordial car il est rare que l'on zappe spontanément sur ces chaines. Il est au contraire très courant de zapper de chaine en chaine jusqu'à trouver quelque chose de bien, donc une chaine en fond de classement n'a aucune chance d'être choisie par ce biais.
Sauf si elle est vraiment tout au fond du classement (après la version renumérotée 57 d'Arte SD): il suffit alors d'appuyer une fois sur P- pour la trouver à partir de TF1.
Il vaudrait donc mieux attribuer les N° 90 à 99 aux chaînes locales, en commençant par 99 s'il n'y en a qu'une. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar norbert » 09 Sep 2012 11:10

C'est là qu'on se dit que chez Alsace 20 ils ont eu tort d'inclure le LCN dans leur nom de chaîne :colle:

(Quoique vous me direz que pour TV8 Mont Blanc ça fait belle lurette que le "8" ne veut plus rien dire non plus)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar alfredh » 09 Sep 2012 11:50

on peut zaper en ordre décroissant
alfredh

Messagepar marceljack » 09 Sep 2012 12:31

alfredh a écrit:on peut zaper en ordre décroissant
C'est bien pour çà que j'ai écrit :
"Il vaudrait donc mieux attribuer les N° 90 à 99 aux chaînes locales, en commençant par 99 s'il n'y en a qu'une. :wink:"

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 09 Sep 2012 13:02

marceljack a écrit:"Il vaudrait donc mieux attribuer les N° 90 à 99 aux chaînes locales, en commençant par 99 s'il n'y en a qu'une. :wink:"

Ou ne rien leur attribuer du tout et elles se retrouveraient remisées en 800 et + comme les chaines étrangères.
Anonymous

Messagepar Priareos » 09 Sep 2012 14:26

Ou laisser les gens organiser les chaines comme ils le souhaitent, ça marchait très bien en analogique et ce n'est pas 15 chaines en plus qui vont changer quoi que ce soit.

Pour ce qui est d'Alsace20 et TV8 Mont-Blanc je ne les ai pas mais ça fait belle lurette que des chaines comme Direct8, NRJ12 et autre W9 sont au fin fond de mon classement sur ma TV. D'ailleurs j'image que personne n'a NT1 en 1 donc les numéros c'est juste pour faire joli.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 09 Sep 2012 15:50

Priareos a écrit:Ou laisser les gens organiser les chaines comme ils le souhaitent, ça marchait très bien en analogique et ce n'est pas 15 chaines en plus qui vont changer quoi que ce soit.
Si justement c'est le nombre de chaînes qui rend les choses plus difficiles pour les personnes âgées par exemple.
Et certains téléviseurs analogiques récents pouvaient classer eux-mêmes les chaînes d'après les infos de la ligne 16 en fin de recherche.
De plus à l'époque les canaux TV sont restés inchangés pendant des dizaines d'années, ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui.

Priareos a écrit:Pour ce qui est d'Alsace20 et TV8 Mont-Blanc je ne les ai pas mais ça fait belle lurette que des chaines comme Direct8, NRJ12 et autre W9 sont au fin fond de mon classement sur ma TV. D'ailleurs j'image que personne n'a NT1 en 1 donc les numéros c'est juste pour faire joli.
C'est ton choix, mais plus de 90% des gens utilisent la numérotation LCN simplement parce qu'ils ne savent pas faire autrement.
Demande par exemple à ta grand'mère si elle saurait le faire :!:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Priareos » 09 Sep 2012 16:52

Justement, j'ai dû tricher en indiquant que je n'étais pas en France pour pouvoir organiser les chaines comme je l'entendais, je ne trouve pas ça très normal. Et les TV analogiques avaient déjà bien entamé leur disparition quand j'ai acheté la mienne, elle ne m'a jamais proposé d'ordre.

Au passage au numérique je peux te garantir que les vieux étaient parfaitement contents quand ils avaient les chaines, peu importe l'ordre, c'est d’ailleurs moi qui poussais un peu pour mettre au moins les premières chaines dans l'ordre où elles étaient en analogique. Pour les 90% je ne sais pas d'où sort ce chiffre mais avec l'adsl je veux bien l'admettre, pas grave en soi si les gens sont contents comme ça. Ceux qui m'ont demandé de l'aide m'ont surtout demandé d'enlever Canal+ de la chaine 4 car elle n'était jamais à cette position en Lorraine, c'était RTL qui l'occupait.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar norbert » 09 Sep 2012 17:37

Chez moi j'avais la TSR 1 (aujourd'hui RTS1) sur le 7 en analogique car il m'arrivait de regarder le clair de Canal+ (ça cartoon ou les guignols)
Certains ont aussi choisi de la mettre sur la 4 car "historiquement la TSR était là bien avant Canal" et "Canal c'est crypté et les émissions en clair sont nulles etc etc"

Il est clair que si je pouvais encore capter la Suisse en TNT j'aurais adapté ma numérotation pour intégrer les 2 chaînes RTS dans le lot (et ne pas avoir à faire un n° bidon genre 801).
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar pa.babao » 09 Sep 2012 22:38

Priareos a écrit:Justement, j'ai dû tricher en indiquant que je n'étais pas en France pour pouvoir organiser les chaines comme je l'entendais, je ne trouve pas ça très normal. Et les TV analogiques avaient déjà bien entamé leur disparition quand j'ai acheté la mienne, elle ne m'a jamais proposé d'ordre.

Ca c'est un problème de constructeur, pas de loi, cadre juridique ou autre qui impose de faire uniquement la numérotation LCN, au contraire, c'est même explicite dans les textes juridiques qu'il est possible de faire autrement dès lors que c'est à la demande de l'utilisateur. Mauvais choix de constructeur ;)
pa.babao
Etalon
Etalon