winfast PxDVR3200 H

Re: winfast PxDVR3200 H

Messagepar Atomic » 26 Déc 2008 13:40

cricri a écrit:vi, regarde là il y a déjà un certain nombre de versions :
ftp://ftp.leadtek.com.tw/tv_tuner/WinFastPVR2/

Bonjour, Cricri j'ai regardé, je vais rester sur la dernière version et patienter.En effet mise à part que je ne peut pas me servir de l'epg et activer l'acceleration matéreil,tout à fonctionne à merveille. (enregistrement sur DD et DVD et bonne gestion de la HD)
Merci.@+
Atomic

Messagepar kermit-grenouille » 15 Jan 2009 22:18

Je viens d'installer cette carte sous xp, puis vista (32bits les deux)
Un conseil, il faut dabord récupérer les driver et application sur le site de Leadtek, car l'installation via le cdrom ne procure aucun service supplémentaire.
Donc, il faut récupérer le driver pour xp32bits
puis le driver pour vista 32bits
ensuite l'application pvr2

Une fois ceci fait, installez le pilote de la carte (en l'ayant bien sûr installée dans le slot PCIExpress adéquat au préalable)

Ensuite, installez l'application pvr2 récupérée sur le Net

Bien, après cela, vous allez récupérer une installation fonctionnelle... A ceci près, qu'il faudra de nouveau refaire une détection fine des chaînes TNT, car le programme n'a pas détecté toutes les chaînes dispo. Ensuite, il est inutile d'activer l'accélération matériel car celà ne débouche pour le moment sur rien de précis.

Premier tests d'enregistrement :
- l'enregistrement se fait en mpeg2 pour la TNT ! (pas d'autre codec en vue)
pour 1 minute de TNT 720-576 il faudra compter environ 28 Mo de fichier (soit 1,68Go pour 1 heure)
pour 1 minute de TNT 1440-1080 il faudra compter 178 Mo de fichier (soit 10, 68Go pour 1 heure) mais celui-ci sera réalisé en MPEG.TS (Transport stream)!!

- pour l'analogique vous disposez d'un plus grand nombre de codecs, puisque vous avez le WMV, le MPEG1, MPEG2, et bizarrement un MPEG2 hardware et bien d'autres... L'intérêt est dérisoire d'offrir tant de codecs en analogique, le format étant obsolète et de piètre qualité par rapport à la TNT & TNT-HD !

Résultat, il faudra attendre de nouveaux pilotes ou une nouvelle application pour bénéficier de codec MPEG4 pour enregistrer la TNT-HD ce qui était précu avec ce matériel !?????
kermit-grenouille

Messagepar JL 38 » 16 Jan 2009 12:36

L'enregistrement de la TNT HD se fait toujours en TS (TS contenant de l'h264 et de l'ac3). Je ne vois pas où est le problème. VLC est capable de lire ce format, et il existe plein de logiciels gratuits pour faire une compression à partir d'un TS.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar kermit grenouille » 16 Jan 2009 22:39

ker
JL 38 a écrit:L'enregistrement de la TNT HD se fait toujours en TS (TS contenant de l'h264 et de l'ac3). Je ne vois pas où est le problème. VLC est capable de lire ce format, et il existe plein de logiciels gratuits pour faire une compression à partir d'un TS.

sauf que 180 mo pour une minute de capture ça me paraît disproportionné !
Alors que le même fichier converti du format ts vers le format avi peut tenir sur 30 mo en taille 1440*1080, 24 bits. Donc c'est que le format TS est totalement inadapté et que la carte devra proposer une capture en format mpeg-4 pour que cela devienne crédible....
kermit grenouille

Messagepar JL 38 » 16 Jan 2009 23:04

180 mo/min, soit 24 mb/s, soit le débit d'un multiplexe TNT. Ce qui veut dire que tu as enregistré un multiplexe entier, au lieu d'une seule chaine. Car une chaine HD sur la TNT c'est environ 8 mb/s soit 60 mo/min.
En fait, le format TS peut contenir plusieurs flux vidéos, plusieurs chaines dans ce cas.
Va faire un tour dans les pages de configuration de Winfast PVR2, 2e onglet, tu peux choisir "Capturer seulement ce programme" (la chaine en cours) ou "Capturer tous les paquets" (les chaines du multiplexe en cours).
Il faut savoir également qu' une chaine TNT est enregistrée telle qu'elle est reçue, donc pas possibilité de choisir un codec précis.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar atomic » 17 Jan 2009 12:31

JL 38 a écrit:180 mo/min, soit 24 mb/s, soit le débit d'un multiplexe TNT. Ce qui veut dire que tu as enregistré un multiplexe entier, au lieu d'une seule chaine. Car une chaine HD sur la TNT c'est environ 8 mb/s soit 60 mo/min.
En fait, le format TS peut contenir plusieurs flux vidéos, plusieurs chaines dans ce cas.
Va faire un tour dans les pages de configuration de Winfast PVR2, 2e onglet, tu peux choisir "Capturer seulement ce programme" (la chaine en cours) ou "Capturer tous les paquets" (les chaines du multiplexe en cours).
Il faut savoir également qu' une chaine TNT est enregistrée telle qu'elle est reçue, donc pas possibilité de choisir un codec précis.

Bonjour, j'ai un probléme d'enregistrement au format HD (arte HD).En effet lorsque je fais un enregistrement cela me crée un fichier,puis lorsque je l'ouvre je me retrouve sur le programme en cours comme si cela m'avait crée un raccourci.Pas de problème avec les chaines TNT (non HD).
Avez vous une idée?
Merci.
atomic

Messagepar kermit grenouille » 18 Jan 2009 16:11

Effectivement cette fonction est cachée car je laisse délibéremment le codec d'enregistrement à "Program Stream (*.MPG)"
Ce qui donne :
36 mo en mpeg2 pour 1 minute (TNT en 720*576)
56mo en mpeg-ts pour 1 minute (TNT-HD en 1440*1080) lorsque l'on modifie le codec d'enregistrement en précisant "capturer que ce programme"

Mais, si l'on laisse ce réglage même la TNT normale s'enregistre en TS (c'est fastidieux)!

D'où le fait qu'il est plus facile de laisser "mpg" et la TNT s'enregistrera automatiquement en mpeg2 pour la SD et TS pour la HD, mais là où le logiciel est mal fait, c'est que le mode TS revient systématiquement en "capturer tous les flux". Ca oblige l'utilisateur à modifier ce paramètre à chaque fois !?

Maintenant, tous le monde sait que le format TS n'est pas géré par les logiciels de montage en tout cas ceux que je pratique (4 logiciels) et que celà oblige à une opération de conversion hasardeuse en un format reconnu par ces logiciels de montage. D'où mon affirmation qui n'est pas erronée que les cartes devront s'équiper d'un codec plus courant pour faciliter le montage (mpeg4 mp4 ou avi, ou...).
kermit grenouille

Messagepar kermit grenouille » 18 Jan 2009 16:15

atomic a écrit:
JL 38 a écrit:180 mo/min, soit 24 mb/s, soit le débit d'un multiplexe TNT. Ce qui veut dire que tu as enregistré un multiplexe entier, au lieu d'une seule chaine. Car une chaine HD sur la TNT c'est environ 8 mb/s soit 60 mo/min.

Bonjour, j'ai un probléme d'enregistrement au format HD (arte HD).En effet lorsque je fais un enregistrement cela me crée un fichier,puis lorsque je l'ouvre je me retrouve sur le programme en cours comme si cela m'avait crée un raccourci.Pas de problème avec les chaines TNT (non HD).
Avez vous une idée?
Merci.

quelle taille ce fichier ?
quelle extension ?
quel répertoire (moi je sauvegarde toutes mes vidéos dans un répertoire unique d'une autre partition)
kermit grenouille

Messagepar JL 38 » 18 Jan 2009 17:42

kermit grenouille a écrit:Effectivement cette fonction est cachée car je laisse délibéremment le codec d'enregistrement à "Program Stream (*.MPG)"
Ce qui donne :
36 mo en mpeg2 pour 1 minute (TNT en 720*576)
56mo en mpeg-ts pour 1 minute (TNT-HD en 1440*1080) lorsque l'on modifie le codec d'enregistrement en précisant "capturer que ce programme"

Mais, si l'on laisse ce réglage même la TNT normale s'enregistre en TS (c'est fastidieux)!

D'où le fait qu'il est plus facile de laisser "mpg" et la TNT s'enregistrera automatiquement en mpeg2 pour la SD et TS pour la HD, mais là où le logiciel est mal fait, c'est que le mode TS revient systématiquement en "capturer tous les flux". Ca oblige l'utilisateur à modifier ce paramètre à chaque fois !?

Maintenant, tous le monde sait que le format TS n'est pas géré par les logiciels de montage en tout cas ceux que je pratique (4 logiciels) et que celà oblige à une opération de conversion hasardeuse en un format reconnu par ces logiciels de montage. D'où mon affirmation qui n'est pas erronée que les cartes devront s'équiper d'un codec plus courant pour faciliter le montage (mpeg4 mp4 ou avi, ou...).

C'est bizarre, quand je met "Program Stream", les chaines HD s'enregistrent en .TS mais il y en a qu'une seule d'enregistrer.
Quelle version de Winfast as-tu ? Moi j'ai la 2.0.3.18.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar kermit grenouille » 18 Jan 2009 17:54

je ne sais pas comment tu peux avoir la 20.3.18, puisque qu'en se mettant sur le site leadtek à la pxdvr3200-h ici :
http://www.leadtek.com/fr/support/downl ... VR3200%20H

le site n'offre qu'en dernière mise à jour que la 20.3.16 celle que j'ai d'ailleurs !

où as tu récupéré cette 20.3.18 elle n'est pas sur leur site ?
kermit grenouille