winfast PxDVR3200 H

Re: winfast PxDVR3200 H

Messagepar kermit grenouille » 18 Jan 2009 20:45

Image
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING

Voilà un test de capture avec la nouvelle carte PCI-express PxDVR3200-H. La capture initiale a été faite en format vidéo TS (on peut pas faire autrement). Le fichier a été converti par Total video recorder en WMV toujours à la même taille (1440*1080 pixels et en 24bits). Vous pouvez le lire avec Windows media player ou VLC... La taille de la capture était de 56Mo en TS et la conversion en WMV est de 44 Mo. Le fichier a la même taille près d'une minute pas plus.
Conclusion : le format TS est très problématique. Aucun logiciel de montage ne le prend en charge, cela impose une opération intermédiaire de convertion. Il est aussi pénible car il faut prend garde à ne pas enregistrer en multiplex (plusieurs flux) et lui appliquer un réglage supplémentaire "capturer que ce programme". Peu de logiciel de convertion sont disponibles : j'ai pu utiliser HandBrake et Total video recorder mais, le flux Arte-HD n'est actuellement pas convertissable avec ces deux softs, alors que LA 2, TF1 ou M6 en HD le sont !?
Il est donc urgent que Leadtek inclut un codec de capture plus conventionnel (MPEG-4 par exemple sensé être présent dans cette carte et, qui ne l'est pas !
kermit grenouille

Messagepar cricri » 18 Jan 2009 22:37

Et pourquoi ne pas enegistrer en mpg ??

Car il faut bien comprendre qu'en TS ou MPG ça ne prend quasimment pas de charge cpu. Par contre, enregistrer en DivX ou autre MPEG4 ce n'est plus du tout le cas, il faut décompresser tout le flux et le recompresser !!!
Inutile de dire qu'il faut déjà une bonne machine, et je ne parle même pas d'une chaine en HD ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kermit grenouille » 18 Jan 2009 23:19

cricri a écrit:Et pourquoi ne pas enegistrer en mpg ??

Car il faut bien comprendre qu'en TS ou MPG ça ne prend quasimment pas de charge cpu. Par contre, enregistrer en DivX ou autre MPEG4 ce n'est plus du tout le cas, il faut décompresser tout le flux et le recompresser !!!
Inutile de dire qu'il faut déjà une bonne machine, et je ne parle même pas d'une chaine en HD ..

Si vous avez lu tous le topic, vous auriez pu constater qu'il est impossible d'enregistrer en MPEG pour la bonne raison que la TNT-HD ne peut être enregistrée qu'en TS....
Maintenant, faire une conversion en MPEG2 ou en WMV est kifkif vu que le temps de conversion d'un TS vers du AVI du MPEG ou du WMV est de l'ordre de *10 (soit sour 1 minute de ts = conversion 10 minutes en quoi que ce soit)
Si vous avez lu le topic vous comprendrez également que ce que je réclame c'est un encodage hard en mpeg-4 qui ne prend rien en CPU...
Faut lire ....
kermit grenouille

Messagepar JL 38 » 18 Jan 2009 23:39

La 2.0.3.18 est une version beta, dispo sur le forum de Leadtek : http://www.lhsite.hu/pvr2/beta/20318/WinFastPVR2_20318.zip
Pour la compression, essaye Avidemux, il prend en charge les TS.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar Invité » 19 Jan 2009 11:55

Je viens de la télécharger (attention de ne pas récupérer la version linux)
A l'installation, durant le paramétrage de l'intallation, ajoutez au menu la langue "french"
Je verrais ce que je peu en faire...
Invité

Messagepar atomic » 19 Jan 2009 20:15

kermit grenouille a écrit:
atomic a écrit:
JL 38 a écrit:180 mo/min, soit 24 mb/s, soit le débit d'un multiplexe TNT. Ce qui veut dire que tu as enregistré un multiplexe entier, au lieu d'une seule chaine. Car une chaine HD sur la TNT c'est environ 8 mb/s soit 60 mo/min.
En fait, le format TS peut contenir plusieurs flux vidéos, plusieurs chaines dans ce cas.
Va faire un tour dans les pages de configuration de Winfast PVR2, 2e onglet, tu peux choisir "Capturer seulement ce programme" (la chaine en cours) ou "Capturer tous les paquets" (les chaines du multiplexe en cours).
Il faut savoir également qu' une chaine TNT est enregistrée telle qu'elle est reçue, donc pas possibilité de choisir un codec précis.

Bonjour, j'ai un probléme d'enregistrement au format HD (arte HD).En effet lorsque je fais un enregistrement cela me crée un fichier,puis lorsque je l'ouvre je me retrouve sur le programme en cours comme si cela m'avait crée un raccourci.Pas de problème avec les chaines TNT (non HD).
Avez vous une idée?
Merci.

quelle taille ce fichier ?
quelle extension ?
quel répertoire (moi je sauvegarde toutes mes vidéos dans un répertoire unique d'une autre partition)

Bonjour,en fait quelle que soit la taille du fichier ;quand j'ouvre le fichier qu'il soit enregistré sur le répertoire d'origine(C:\WinFast WorkArea ou sur une partion à part) cela me ramène directement sur le programme en cours.
Je viens de faire un enregistrement sur arteHD de :18,8 Mo (19 762 560 octets) et boom sur le programme en cours.
Pour info:Fichier TS (.ts).
Merci.
atomic

Messagepar JL 38 » 19 Jan 2009 21:26

Ton problème est très étrange ! Quand tu dis que ça te ramène au programme en cours, tu veux dire que ça lance Winfast quand tu ouvres le fichier ?
Tu utilises quel logiciel pour lire les ts ? VLC ?
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar ATOMIC » 19 Jan 2009 22:29

JL 38 a écrit:Ton problème est très étrange ! Quand tu dis que ça te ramène au programme en cours, tu veux dire que ça lance Winfast quand tu ouvres le fichier ?
Tu utilises quel logiciel pour lire les ts ? VLC ?

Bonjour,non je n'utilise pas ce logiciel (vlc). Ma version de winfast est la 2.0.3.18.
C'est bizarre, je sais en effet je lance l'application tv.Parcontre les enregistrement tnt (non HD pas de problème) "y a qu 'a moi qu'il arrive des choses pareils"
Merci.
ATOMIC

Messagepar JL 38 » 19 Jan 2009 23:54

Utilise donc VLC pour lire les TS.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar atomic » 20 Jan 2009 20:10

JL 38 a écrit:Utilise donc VLC pour lire les TS.

Bonjour,utiliser vlc je ne suis pas chaud,en effet chaque fois que j'ai installé ce log certaines applications etaient instables.
J'ai tout de meme réussit à enregister arte HD mais pas d'image que le son.Deplus j'ai modifié les options dans l'interface qui permet de choisir son mode d'enregistrement(mpeg ou ts/paquet de chaine ou seulement ce progamme)et lorsque j'enregistre alors meme que j'enregistre arte HD? cest M6 qui s'est enregistré.
Nota: meme avec power dvd ultra je n'arrive pas à visionner les programmes HD.
Merci.
atomic