winfast PxDVR3200 H

Re: winfast PxDVR3200 H

Messagepar JL 38 » 20 Jan 2009 21:24

Ca fait un bout de temps que j'ai VLC et je n'ai jamais eu de problème, ce logiciel utilise ses propres codec. Je ne vois donc pas pourquoi il rendrait certaines applications instables.
Si tu ne veux pas utiliser VLC que je trouve très pratique pour lire les TS, alors je ne peux plus rien pour toi.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar ATOMIC » 20 Jan 2009 22:05

JL 38 a écrit:Ca fait un bout de temps que j'ai VLC et je n'ai jamais eu de problème, ce logiciel utilise ses propres codec. Je ne vois donc pas pourquoi il rendrait certaines applications instables.
Si tu ne veux pas utiliser VLC que je trouve très pratique pour lire les TS, alors je ne peux plus rien pour toi.

Bonjour,je te remercie quand meme.
Mais voit tu je ne comprends pas pourqoui je visionne la chaine HD en direct et ne pas pouvoir lire un enregistrement HD du meme soft.
Deplus power dvd ultra devrait pouvoir l'ouvrir.Mais bon il n'y pas péril en la demeure.@+
ATOMIC

Messagepar kermit grenouille » 22 Jan 2009 12:49

Je serais tenté de dire comme Atomic qu'il faut se méfier de vlc... même s'il comporte ses propres codecs (c'est justement là que réside la gestion de conflits) le fait qu'il veuille lire des formats vidéos avec ses propres codecs interdit à d'autre players de les lire, car windows doit n'avoir qu'un seul logiciel pour gérer l'ouverture (lecture) desdits fichiers. Imagine un fichier word qui lorsqu'on clique dessus ouvre ce même fichier sur 4 applications différentes, c'est impossible !
En matière de vidéos le problème est multiplié par 10 les codecs son, les codecs vidéo, les encapsulateurs, les variantes de codecs créées par les différentes boîtes...

C'est pourquoi je préconise l'utilisation principale d'un seul player celui de windows pour tout et d'installer tous les codecs possibles via les filtres FFdshow et bannir l'installation des players complémentaires. Installation de Quicktime alternative et real alternative pour extraire ces codecs particuliers...
kermit grenouille

Messagepar kmf31 » 22 Jan 2009 14:12

kermit grenouille a écrit:Je serais tenté de dire comme Atomic qu'il faut se méfier de vlc... même s'il comporte ses propres codecs (c'est justement là que réside la gestion de conflits)

A oui ? C'est plutot le contraire: le fait que vlc utilise, comme tu dis, "ses propres codecs" evite justement tout probleme de conflit car il ne va pas ecraser de codecs d'autres soft quand il s'installe. Justement vlc marche tres bien sans deranger d'autres logiciels. Il faut seulement savoir le lancer (manifestement chose tres difficile pour certains :mrgreen: ).

le fait qu'il veuille lire des formats vidéos avec ses propres codecs interdit à d'autre players de les lire

VLC utilise des plugins et la version binaire de ces plugins est bien sur reservee a vlc mais les "codecs", les bibliotheques qui sont derriere, notamment ffmpeg (mais aussi d'autres) sont toutes de logiciels libres et marchent avec pleins d'autres logiciels (par exemple mplayer/mencoder), il faut seulement les installer proprement. De toute facon ces plugins/bibliotheques ne derangent en rien le soft "officiel" de M$ qui a ces propres codecs. Pourquoi voudrait il utiliser les codecs de vlc ?

Bref de mentionner le mot "interdire" avec les codecs utilise par VLC est sur le fond une pure connerie. Un logiciel libre n'interdit pas que les bibliotheques dont il depend soient utilisees par d'autres softs.
Par contre dans le monde proprietaire de Windows la c'est normal qu'on interdit vraiment de choses. Bien sur un logiciel comme vlc n'a pas droit d'utiliser les codecs proprietaires de MS etc. Ca ce serait considere comme une violation du droit d'auteur. Meme si on parle d'utiliser une bibliotheque partage proprietaire il faut utiliser de fichers header et ca necessite encore une autorisation de la part de l'editeur de la bibliotheque proprietaire et vlc ne peut pas les utiliser sans accepter de restrictions completement en contradication avec les principes de la distribution libre de ses sources.

, car windows doit n'avoir qu'un seul logiciel pour gérer l'ouverture (lecture) desdits fichiers. Imagine un fichier word qui lorsqu'on clique dessus ouvre ce même fichier sur 4 applications différentes, c'est impossible !

A voila on s'approche du vrai probleme. C'est la simple incompetence de l'utilisateur qui ne sais pas utiliser deux logiciels differents pour un type de fichier. C'est quand meme incroyable de prendre ca comme argument de ne pas utiliser un logiciel alternatif qui semble apparemment bien superieur pour beaucoup de choses, notamment pour une chose aussi banal que de savoir lire un fichier mpeg-TS. :ouarf:
Si on sait demarrer un logiciel uniquement en cliquant sur un fichier du type doc ou mpeg ou wmv c'est bien triste pour l'utilisateur en question. Ca te ne vient pas a l'esprit qu'on peut demarrer le logiciel "sans mettre de fichier" (par le clique sans un menu Windows ou sur une icone sur le bureau) et apres il y a toujours un menu dans le logiciel pour charger le fichier qu'on souhaite voir, ecouter ou editer ?

En matière de vidéos le problème est multiplié par 10 les codecs son, les codecs vidéo, les encapsulateurs, les variantes de codecs créées par les différentes boîtes...

Pour ca il y a ce qu'on appelle les "standards" et pour ton information les logiciels comme vlc respectent tres bien ces standards quand ce sont de vrais standards ouverts a tout le monde. Par contre M$ c'est le vrai champion du monde pour justement creer ses propres formats de fichiers, pas pour de vraies raisons techniques, mais avec le but exclusif d'empecher tous les autres (editeurs de softs libres ou non-libres, peu importe) d'utiliser ses nouveaux formats prives a M$ et non-standard. Seulement apres avec leur monopole ils arrivent a imposer ca comme un pseudo-standard (si 90% des gens ne connaissent que le monde de Windows et leurs softs) et ainsi encore de renforcer ce monopole. C'est une belle methode pour empecher toute concurrence honnete meme si son propre produit est techniquement bien inferieur.
Ceci concerne a la fois les differents formats doc de word et aussi des codecs videos, notamment le wmv. Aussi le format NTFS pour formater une partition d'un disque dur est pareil. MS n'a jamais publie les specifications de ces formats et ca a pris longtemps, des annees, que d'autres personnes ont trouve par reverse engineering (chose parfaitement legale) comment ces formats marchent et on a finalement pu ecrire de bibliotheques (codecs) libres pour utiliser ces formats et c'est pour ca que vlc est heureusement aussi capable de lire (certaines variantes) de wmv/wma meme si le resultat est toujours moins bon en terme de qualite.

C'est pourquoi je préconise l'utilisation principale d'un seul player celui de windows pour tout et d'installer tous les codecs possibles via les filtres FFdshow et bannir l'installation des players complémentaires. Installation de Quicktime alternative et real alternative pour extraire ces codecs particuliers...

En fait tu n'as vraiment pas compris du fonctionnement du monde de logiciel. Tu es une vraie victime de la manipulation ultime de M$. De toute facon si tu n'es pas capable de demarrer un autre logiciel pour lire un mpeg que celui du grand maitre de M$ c'est bien triste et tu ne merites pas de profiter d'un logiciel comme vlc.
Dommage que M$ est trop incompetent d'integrer l'encapsulation TS dans leur logiciel ultime (et le TS est un vrai standard, ils n'ont meme pas l'excuse qu'ils n'auraient pas acces aux specifications de cette encapsulation). Donc tu resteras enferme dans leur monde et tu n'as pas acces a autre chose et c'est ca. C'est seulement bizarre que tu n'as pas compris qui en est responsable de cet enferment et surtout que tu y restes volontairement. :llll:

Je suis desole pour le ton un peu rude mais tu as enchaine tellement de conneries il a fallu que j'y reponde clairement pour clarifier certaines choses. Tu es vraiment le prototype d'utilisateur qui n'a rien compris en matiere de format ouverts, proprietaires et qui se laisse manipuler par une soit-disante facilite de n'utiliser que des choses du monopoliste. En plus meme en Windows on peut sans trop de problemes utiliser d'autres logiciels, notamment vlc.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2009 16:04

Bonjour
Je partage totalement l'avis de kmf31.
Si je ne devait garder qu'un player ce serait de trés loin VLC.Et en aucun cas il n'entre en conflit avec
quoi que ce soit sur les nombreux PC ou je l'utilise .
Il y a aussi KMPlayer qui reprend un peu la meme philosophie ,avec une option pour utiliser des codecs externes,
mais je manque d'experience avec ce dernier.
Tous les 2 sont fournits avec des codecs MPEG4 gratuits qui meme si ils ne sont pas optimisés sur des configs
hardware recentes valent le detour a eux seuls.
Anonymous

Messagepar Invité » 22 Jan 2009 21:03

mic
Anonymous a écrit:Bonjour
Je partage totalement l'avis de kmf31.
Si je ne devait garder qu'un player ce serait de trés loin VLC.Et en aucun cas il n'entre en conflit avec
quoi que ce soit sur les nombreux PC ou je l'utilise .
Il y a aussi KMPlayer qui reprend un peu la meme philosophie ,avec une option pour utiliser des codecs externes,
mais je manque d'experience avec ce dernier.
Tous les 2 sont fournits avec des codecs MPEG4 gratuits qui meme si ils ne sont pas optimisés sur des configs
hardware recentes valent le detour a eux seuls.

Bonjour,vlc je l'ai utilisé à ses debut lorsque j'etais sous xp,c'était parfait(bien que je preferais mediaplayer).
Maintenant sous vista comme player j'ai
vista center
windows 11
power dvd ultra ( h264)
winfast (qui devrait pouvoir ouvrir ce qu'il visionne (ok) et enregistre (tnt hd non)
Cela devrait emplement suffir non?
Je vous prie de me croire quand je dis que vlc me crée des bug (installé à deux reprise) meme sanction.
CONFIG PC
cuore 2 duo E6600
CG 8800GT LEADTEK
4 GO de ram
Merci.
Invité

Messagepar kermit grenouille » 22 Jan 2009 21:15

Pourquoi tant de haine !!!

En fait j'utilise vlc depuis fort longtemps, c'est un très bon produit et je capture même des streamings (flux) avec et j'accède à des chaines planétaires...
Ce que vous n'avez pas compris dans mon discours c'est que multiplier les players c'est la voie ouverte aux conflits. Pour la plupart des gens, il faut résoudre les problèmes avec simplicité et ces gens utilisent principalement les outils d'environnement windows c'est pourquoi il faut cibler le discours et simplifier la démarche aux utilisateurs.

Maintenant défendre VLC en tant que produit, c'est inutile je connais parfaitement le logiciel et le débat n'est pas là. Le débat c'est de donner un conseil simplificateur aux gens.

Et je suis encore moins une victime ou un défenseur de microsoft, car je sais qu'au terme de plusieurs mois tout déraille, surtout quand vous faites de la vidéo. L'explorer (gestionnaire de fichiers) est capricieux s'il ne trouve pas le bon logiciel pour un type de fichier et bien ça plante direct et ceci a pour origine la multiplication des players. Donc comme vous le voyez ce n'est pas sur la lecture d'une vidéo que le débat s'étend mais aussi sur l'utilisation de l'explorer (gestionnaire de fichiers) qui lui aussi est dépendant de la multiplicité des codecs internes, externes, propriétaire pas propriétaires...
A croire que vous ne faites guère de vidéos, j'en met en ligne fréquemment sur planeterealtv par exemple...
kermit grenouille