[Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Messagepar st4rw4tch3r » 10 Mai 2013 19:26

marceljack a écrit:
Olivier94 a écrit:... Soft sur base Linux, donc peut-être des firmwares non officiels par la suite ...
Bonjour,
J'ai du mal à croire qu'un produit basé sur Linux puisse être certifié CI+ et Canal Ready ...
Pourqui pas la Dreambox dans ces conditions :?: :lol:

De nombreux terminaux locatifs Canal ou à la vente Canal Ready tournent sous Linux, c'est de notoriété publique.
Par contre, des Dreambox certifiées CI+, ce n'est pas demain la veille, à mon humble avis.

sw
st4rw4tch3r
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Messagepar Steamboy » 12 Mai 2013 12:59

Bonjour,

Nouvelle mise à jour V.2.11.53 http://www.xeofix.com/telechargement-so ... x-hdt-7810

Elle apporte les corrections suivantes :
1. Timer ajouté dans le menu Playlist : Ajoute
2. Code PIN lorsque le format de donnees utilisateur est requise : Ajoute
3. Internetv+ - Fonction pause : Ajoute
4. Icone d enregistrement sur l ecran a gauche, chaine enregistree : Ajoute
5. Mise en resolution automatique : Ajoute
6. Probleme de signal lie avec certain DiSEqC : Resolu
7. Fastscan - Recherche Avancee : CANALSAT FRANCE / BENELUX : Ajoute
8. Mise en Memoire tampon sur INTERNETV : Ameliore
9. Enregistrement a partir du module NEOTION DUAL : Resolu
10. Pour les terminaux avec 2 slot CI+ - Possibilite ajoute 2 modules viaccess : Resolu
11. Webzeal Pop-up dimension et message d attente : Résolu et ajouté
12. Non support des JPEG avec DLNA : Resolu
13. Sous titrage : Résolu
14. Portail TV+ : Amélioré
15. Kartina tv : Amélioré
16. Perte de connexion wifi avec ip fixe : Resolu
17. Amélioration Générale sur la partie CI+ / CI
18. Amélioration des fonctions de base des terminaux.
19. Amélioration des performances

Nous continuons a améliorer nos terminaux. Merci de votre patience.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar didier31 » 28 Mai 2013 19:54

Bonjour,

je possède le Xeofix 7810 depuis une semaine, je l'ai acheté pour le support de l'interface CI+ (pour Reglo-TV de Leclerc). Et bien, je ne suis pas déçu, c'est largement le meilleur décodeur/enregistreur TNT que j'ai possédé (précédemment DDREAM, Peekton, CGV). Je suis étonné d'ailleurs qu'il soit si peu diffusé dans les magasins d'autant plus que c'est un produit français.
Je ne l'utilise pas vraiment en tant que lecteur multi-média (je ne l'ai pas connecté à Internet, ni à un disque en réseau), la fonction lecture Divx à partir d'une clé me suffit largement.

les + que j'ai retenus (en plus évidemment de ceux cités dans ce Topic)
- rapidité du démarrage
- simplicité des menus (c'est clair, rapide, pas besoin de doc)
- affichage des info chaîne joli et clair (détail du codage, résolution etc ..)
- télécommande jolie, ergonomique et très pro (exceptionnel pour une petite marque)
- image de super qualité (le décodeur semble même meilleur que celui de ma Télé Panasonic)
- l'EPG pour programmer très simple d'utilisation
- avec juste 1 simple tuner, la possibilité d'enregistrer 3 programmes (d'un même canal)
- fonctionne sous linux, donc maintenance du logiciel facilité pour le fabriquant (correction des bugs et prise en compte des évolutions proposées par les utilisateurs)
- + pleins de petits détails sympas

les défauts ou bug que j'ai rencontrés (faudra peut-être que je les signale au support Xeobox)
- la durée d'affichage des sous-titres (à peine 1 sec) --> impossible à lire
- les fichiers enregistrés .ts ne sont pas toujours lisibles sur un PC (smplayer est d'ailleurs meilleurs que VLC)
- l'avance rapide pour les DivX ne fonctionne pas
- par 2 fois le décodeur s'est bloqué --> obligation de faire un ON/OFF éléctrique (équivaut sans doute à un reboot linux)

Steamboy a écrit:Je reviens sur ce produit pour vous signaler que maintenant Xeofix sort 2 versions du firmware pour chaque nouvelle mise à jour, une sans cryptage pour la TNT gratuite et une avec cryptage pour les chaines payantes de canal+. Donc si vous utilisez ce produit uniquement avec les chaines gratuites vous pouvez lire et transférer vos enregistrements sur votre pc tout en profitant des dernières mises à jour :wink:

j'ai installé la dernière version "V.2.11.53 CI+" donc a priori celle avec cryptage et bien il n'y a que la chaîne payante (Eurosport pour ma par)t qui est chiffrée, les chaînes gratuites sont lisibles et récupérables sur PC; donc je ne vois pas trop l'intérêt de proposer 2 versions.
D'ailleurs, à propos des enregistrements chiffrés, autant je le comprends pour Canal (films, séries ...) mais c'est dommage que Eurosport soit aussi chiffré, il faudrait demander une modif pour considérer Eurosport en cas d'enregistrement, comme une chaîne gratuite.
Dans mon cas, je pense que si vraiment je veux enregistrer du sport afin de le convertir en Divx, j'installerai une version précédente, j'ai testé la V2.10.67 et ça marche, je l'ai mise d'ailleurs de côté au cas où Xeofix la supprime un jour.

voilà c'était juste un rapide bilan,

au final, je ne regrette vraiment pas cet achat, et recommande ce décodeur à ceux qui hésiteraient

Didier
didier31

Messagepar philipenry » 02 Juil 2013 08:57

plusieurs point importants :

1/ il semble que ne soient cryptés que les enregistrements des chaines payantes mais pas ceux issus de la TNT. On aimerait un retour sur ce point qui est confirmé par aervi. Si quelqu'un peut confirmer ?

2/ il existe, et c'est aussi confirmé par aervi, un décalage important entre son et image en lecture .avi et .mkv....
Effectivement, certains fichiers vidéos Divx ou Xvid (extension "avi") présentent un décalage entre le son et l'image.
A priori, les fichiers avec l'extension "mp4" ou "mkv" ne présente pas cette anomalie.
Xeofix est au courant et essaie de traiter ce soucis, mais comme il existe une très grande diversification de codecs (encodage, flux, débit im./sec) ils ne pourront jamais traiter tous les fichiers qui existent...

La question qui me préoccupe est la suivante : ce problème (énorme en fait ! car le lecture des dvix est un point essentiel !)) ce problème est il du à la dernière MàJ ou bien est il permanent dans tous les firmware ???

j'aimerais des précisions de la part des possesseurs ?

Allez, à vos claviers !

philou
philipenry
Petit ver
Petit ver

Messagepar pimpon60 » 02 Juil 2013 09:35

Pour ce qui est du décalage son-image, je n'avais pas ce problème avec les mises à jour précédentes.
pimpon60
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 02 Juil 2013 11:48

philipenry a écrit:1/ il semble que ne soient cryptés que les enregistrements des chaines payantes mais pas ceux issus de la TNT. On aimerait un retour sur ce point qui est confirmé par aervi. Si quelqu'un peut confirmer ?

Oui seuls les enregistrements réalisés sur les chaines payantes sont cryptés :)
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kenastase » 15 Juil 2013 16:16

Hello

Je viens d’acquérir ce lecteur.
Je ne l'ai pas beaucoup utilisé mais installation et décodage TNT top.
Lecture des MKV sur mon NAS synology via CPL sans aucun soucis.
Il faut que j'essaye maintenant de mettre le timeshift sur le NAS.
kenastase

Messagepar Jungle » 26 Aoû 2013 13:16

Bonjour,

Je suis très intéressé par ce boitier pour remplacer celui intégré dans ma TV (complètement buggé et lent), constatez vous des problèmes lorsque vous mettez votre émission en "pause" ? J'ai lu autre part que des décalages dans le son se produisaient ç la reprise plus la pause était longue...

Je ne veux pas acheter un produit aussi buggé que celui que je tente de remplacer..

Merci d'avance !
Jungle

Messagepar pimpon60 » 27 Aoû 2013 09:15

Pas rencontré de soucis avec le mien.
Les décalages se produisaient sur la lecture de fichiers enregistrés.
Problème résolu ou en passe de l'être avec la dernière mise à jour. (pas essayé la dernière étant absent).
pimpon60
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jungle » 27 Aoû 2013 14:47

Merci pour ta réponse, je pense donc l'acquérir sous peu.
Jungle