[Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Messagepar philipenry » 31 Aoû 2013 10:27

ok jungle, fais nous viiite une retour des que tu as acheté (surtout en ce qui concerne le décalage son sur avi et mkv)
philipenry
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Messagepar philtom74 » 31 Aoû 2013 19:01

Bonjour, dans la notice de l'appareil, il est indiqué que les enregistrement de longue durée, supérieur à 4Go, seront tronçonnés tous le 4Go et nommés aaa.ts1, aaa.ts2, aaa.ts3 etc et que ces fichiers peuvent être lus uniquement avec le PC, pas avec le terminal.
Ca me semble étrange, un film sur une chaîne HD doit forcément faire plus de 4 Go, et il ne serait lisible que sur PC ???
J'imagine que c'est une erreur de traduction....?

Merci de bien vouloir me confirmer que tout est lisible avec le démodulateur, même les enregistrement tronçonnés tous les 4 Go.

Merci d'avance.

Philippe
philtom74
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 01 Sep 2013 12:37

Bonjour philtom74,

L'appareil sait bien relire ses propres enregistrements et heureusement :wink: Par contre il ne faut pas modifier ou renommer les fichiers TS sur le PC sinon ils ne pourront plus être lus sur l’appareil car il ne sait pas lire les fichiers TS dans la partie multimédia :(
Par contre les fichiers TS générés par le Xeobox ne sont pas lus par VLC, par contre ils le sont avec KMplayer ou Media player Classic mais uniquement le premier fichier TS, les autres morceaux tronçonnés il faut supprimer les chiffres à la fin de l’extension TS, du coup il ne faudra pas oublier de remettre le chiffre à la fin de l’extension si tu veux relire l'enregistrement sur le Xeobox :(
Personnellement je trouve ça trop agaçant comme système, du coup j'utilise plus mes CGV pour enregistrer. C’est dommage car l'enregistrement sur réseau est sympa, mais on perd trop de temps à gérer les fichiers sur un PC :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar philtom74 » 01 Sep 2013 18:20

Merci pour le réponse !
Je suis rassuré.
J'achète cet appareil principalement pour son port CI+ pour enregistrer Eurosport, j'ai également un CGV Etimo 2T dont je suis globalement satisfait.
Par contre je vais avoir 2 enregistreurs en cascade et donc le signal antenne devra passer du CGV au Xeofix puis jusqu'à la TV...j'espère que le signal ne perdra pas en puissance...
Merci encore
A+
Philippe
philtom74
Petit ver
Petit ver

Messagepar philtom74 » 05 Sep 2013 17:12

Bonjour,
J'ai reçu l'appareil hier et j'en suis très satisfait pour l'utilisation que je veux en faire.
Concernant les enregistrements, quelle est la vitesse d'écriture nécessaire pour effectuer 3 enregistrement simultanés en HD ?
J'ai essayé 2 en HD sur une clef usb2 performante, ça marche bien.
J'ai fait un autre essai avec 2 enregistrement simultanés en HD tout en regardant une 3ème chaine en HD et là, après vérification des enregistrement, l'un deux saccadait de temps en temps.
Donc je n'ai même pas essayé 3 en même temps.
J'ai branché plusieurs disques dur USB2 et quand je fais le test de vitesse, c'est plus rapide que la clef usb2 mais jamais suffisant pour qu'il me dise que je peux effectuer 3 enregistrements HD en même temps.
Faut-il de l'USB3 ?
Quelqu'un a t-il déjà essayé 3 enregistrements HD simultanés ?
Merci pour vos réponses.
Philippe
philtom74
Petit ver
Petit ver

Messagepar philtom74 » 06 Sep 2013 16:30

Autre question, je n'ai pas activé le mode eco énergie car sinon le signal antenne ne passe plus jusqu'à ma tv quand le 7810 est en veille.
Par contre du coup je trouve qu'il est toujours un peu chaud. Savez-vous quelle est sa consommation en veille quand le mode eco n'est pas activé ?
Merci
Philippe
philtom74
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 09 Sep 2013 16:39

Bonjour,

philtom74 a écrit: Savez-vous quelle est sa consommation en veille quand le mode eco n'est pas activé ?

Environ 2W.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar philipenry » 14 Sep 2013 10:19

à Philtom

as tu essayé en lecture (mp4, avi et mkv ? ) Peux tu nous faire un retour sur ces problemes de décalage du son ?

et au niveau internet, qu'est ce que ça vaut ????

à toi
philipenry
Petit ver
Petit ver

Messagepar philtom74 » 02 Oct 2013 11:16

Bonjour,
Je n'utilise pas l'appareil pour lire du contenu multimedia, j'ai un autre appareil pour cela.
De même je n'envisage pas de le connecter à internet, donc pas de réponse à ce sujet.
Désolé.
philtom74
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 08 Oct 2013 12:17

Bonjour,

Il y a 60% des divx qui souffrent d'un problème de décalage son image avec cet appareil. Cela ne pourra pas être résolu par une mise à jour car le problème est hardware au niveau du chipset qui n’est pas assez puissant.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre