Y'a plus TF1,M6,W9 Gulli etc..region centre

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Y'a plus TF1,M6,W9 Gulli etc..region centre

Messagepar Cleoh » 05 Nov 2010 19:34

marceljack a écrit:
julien74 a écrit:Je suis surpris que la TNT marche avec le cordon coaxial débranché mais ne marche pas avec l'antenne intérieure... :shock:
+1
Effectivement, c'est très surprenant car dans ces conditions çà devrait marcher même avec une épingle à nourrice ou le coax dénudé en guise d'antenne ...

Quant au fait que çà fonctionne uniquement pour certaines positions du cordon dans la prise d'antenne, cela indique que soit le contact central est cassé, soit le coaxial est mal branché derrière (mauvais contact ou court-circuit intermittent entre fil central et masse).

Bonsoir,

Est-ce que c'est envisageable de réparer soit-même ? (Sachant que je suis totalement ignorante en la matière ) ou bien vaut-il mieux faire intervenir un professionnel ?
Cleoh
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Nov 2010 19:39

Cleoh a écrit: Est-ce que je dois pas précaution couper le courant avant toute manip' (il y a une prise juste à côté)?
Bonsoir,
A priori il n'y a pas de risque de toucher le secteur en démontant la prise d'antenne, car si l'installation est faite correctement, les fils du secteur ne doivent absolument pas passer dans la même gaîne que le coaxial ni dans la boite d'encastrement de la prise TV (c'est formellement interdit).
Maintenant, si c'est un bricoleur du dimanche qui a fait l'installation, tout est possible ...

Cleoh a écrit: Est-ce que c'est envisageable de réparer soit-même ? (Sachant que je suis totalement ignorante en la matière ) ou bien vaut-il mieux faire intervenir un professionnel ?
Ce n'est vraiment pas compliqué, tu dois pouvoir facilement voir si la prise elle-même a un problème, auquel cas il faut la remplacer, ou si c'est le branchement du coaxial qui est mal fait (vis mal serrées ou petit fil du blindage qui "s'échappe" et peut toucher le fil central.
Le blindage du coaxial doit faire contact avec la partie extérieure de la prise et le fil central doit faire contact avec le picot central de la prise, et les deux ne doivent pas se toucher.
Dernière édition par marceljack le 05 Nov 2010 19:45, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 05 Nov 2010 19:41

Tu as une armoire technique dans le couloir de l'étage de ton immeuble?
Tu aurais la possibilité de nous dire quelle fréquence s'affiche sur ta télé pour:
- LCP.
- DIRECT 8.
- CANAL+.
- W9.
- NRJ 12.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cleoh » 05 Nov 2010 19:43

marceljack a écrit:
Cleoh a écrit: Est-ce que je dois pas précaution couper le courant avant toute manip' (il y a une prise juste à côté)?
Bonsoir,
A priori il n'y a pas de risque de toucher le secteur en démontant la prise d'antenne, car si l'installation est faite correctement, les fils du secteur ne doivent absolument pas passer dans la même gaîne que le coaxial ni dans la boite d'encastrement de la prise TV (c'est formellement interdit).
Maintenant, si c'est un bricoleur du dimanche qui a fait l'installation, tout est possible ...

Ok.

L'installation est assez récente et a été faite par des pros, donc je suis rassurée de ce côté là.
Merci pour l'info.
Cleoh
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cleoh » 05 Nov 2010 19:44

julien74 a écrit:Tu as une armoire technique dans le couloir de l'étage de ton immeuble?
Tu aurais la possibilité de nous dire quelle fréquence s'affiche sur ta télé pour:
- LCP.
- DIRECT 8.
- CANAL+.
- W9.
- NRJ 12.

Non, pas d'armoire technique à l'étage.

Je reviens tout de suite, je vais noter les fréquences. :)
Cleoh
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Nov 2010 19:45

Tu en aurais vu 1 d'armoire technique quelque part dans ton immeuble? :wink:
julien74

Messagepar Cleoh » 05 Nov 2010 19:53

Alors :

LCP : 642 000 KHz
Direct 8 : 490 000 KHz
Canal+ : 666 000 KHz
W9 : 498 000 KHz
NRJ12 : 538 000 KHz
Cleoh
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cleoh » 05 Nov 2010 19:56

julien74 a écrit:Tu en aurais vu 1 d'armoire technique quelque part dans ton immeuble? :wink:

Euh ... j'ai pas fait attention :oops: , mais il y en a forcément une et c'est probablement à la cave, il faudrait que je me renseigne auprès des membres du conseil syndical.

Ps : je dois monter voir ma voisine dans pas très longtemps, j'en profiterai pour lui demander peut-être le sait-elle ?
Cleoh
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cleoh » 05 Nov 2010 20:06

marceljack a écrit: Ce n'est vraiment pas compliqué, tu dois pouvoir facilement voir si la prise elle-même a un problème, auquel cas il faut la remplacer, ou si c'est le branchement du coaxial qui est mal fait (vis mal serrées ou petit fil du blindage qui "s'échappe" et peut toucher le fil central.
Le blindage du coaxial doit faire contact avec la partie extérieure de la prise et le fil central doit faire contact avec le picot central de la prise, et les deux ne doivent pas se toucher.

Ok, je crois avoir saisi le principe : il ne faut surtout pas que les fils du blindage soient en contact avec la partie centrale. Je crois que vais me lancer et tenter moi-même de voir de quoi il retourne.
Je ferais ça demain car ce soir pas le temps.

Merci pour l'explication. :)
Cleoh
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Nov 2010 20:08

LCP : 642 000 KHz = canal UHF 42.
Direct 8 : 490 000 KHz = canal UHF 23.
Canal+ : 666 000 KHz = canal UHF 45.
W9 : 498 000 KHz = canal UHF 24.
NRJ12 : 538 000 KHz = canal UHF 29.

OK , tu es bien sur l'émetteur de Tours.
Je pensais que le soucis aurait pu être que ta TV ait mémorisé les fréquences TNT de l'émetteur du Mans (que l'on reçoit aussi un peu sur Tours...) , mais non mauvaise piste de ma part. :wink:

ÉMETTEUR DE TOURS - CHISSAY

Émetteur PRINCIPAL pour la majeure partie du département de l'Indre-et-Loire et pour le Loir-et-Cher.

Image Copyright TDF.
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 42H 78kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 CENTRE TOURAINE , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et TV TOURS (TDF).
R2: 23H 78kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TDF).
R3: 45H 78kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R4: 24H 78kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R5: 37H 20kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TDF).
R6: 29H 78kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).

Oui , tu peux lui demander ou demander à ton concierge... :wink:
julien74