Y'a plus TF1,M6,W9 Gulli etc..region centre

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Y'a plus TF1,M6,W9 Gulli etc..region centre

Messagepar 13aboo » 23 Oct 2010 21:48

Bonjour.

Depuis le passage au numérique (le 19/10/2010) je n'ai plus que 11 chaines (il manque TF1, M6, Gulli, etc..),le 21/10 j'ai appelé le numéro spécial pour la TNT, le technicien m'a dit que les réglages n'était pas encore tout a fait finit sur une antenne et que dans 1 ou 2 jour se sera réparé. Nous voila le 23 et il n'y a pas de changement. Après avoir parcouru quelques forums j'ai quand même quelques doutes sur mon installation. Donc si en région centre (a 5 km de tours exactement) il y a d'autre utilisateur qui ont le même problème que moi manifesté vous^^.

Sinon voici mon équipement Télé LCD phillips avec TNT intégré, antenne râteau et parabole, un câble antennee neufséparéé en deux par un répartiteur (j'ai pas acheter de tuner pour la 2° TV) avec un ampli pour la phillips (car je dois avoir 15 a 20 m decâblee antenne). Avant le passage au tous numérique je captais toutes les chaines TNT sauf France 2, 3, 5 et arte, que je pouvais néanmoins regarder en analogique.
13aboo

Re: Y'a plus TF1,M6,W9 Gulli etc..region centre

Messagepar marceljack » 23 Oct 2010 21:53

Bonjour,
Quel émetteur reçois-tu ?

Si tu ne recevais pas les chaînes TNT publiques (multiplex R1) avant l'arret de l'analogique, c'est que ton antenne ne reçoit pas toute la bande UHF.
Maintenant que tous les multiplex ont changé de canal, c'est le multiplex R2 qui te manque pour la même raison...

Il faut sans doute remplacer ton râteau par un modèle à large bande.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar palmito36 » 24 Oct 2010 00:00

Bonjour,

J'ai le même soucis avec le multiplex R6. Plus de réception alors qu'avant le basculement complet je recevais toutes les chaines TNT. Je pointe actuellement sur l'émetteur d'Argenton Malicornay, et mon installation est de bonne qualité (Je suis du métier...). J'ai constaté les mêmes symptômes chez des voisins. Donc WAIT AND SEE!!!

cordialement
palmito36

Messagepar 13aboo » 24 Oct 2010 03:00

Ben le truc c'est que j'ai une antenne râteau (large bande ou pas je sais pas) ET une parabole mais je n'ai qu'une prise d'antenne murale. C'est une maison récente (elle a 5 ans) et l'installation était déjà en place a mon arrivé dedans. De plus dans le menu de ma TV j'ai un "teste de réception" "excellent" (même si la barre est au trois quart).

Pour ce qui est de l'émetteur, si j'ai bien suivit le forum sur ce sujet je doit capter celui de Chissay à 30km à vol d'oiseau de Rochecrobon 37210 (enfin d'après google hearth).

Si il y a un truc pour reconnaitre une antenne large bande je prend.
13aboo

Messagepar vidéo-33 » 24 Oct 2010 11:47

1°) tu parle d'un répartiteur en 2 et d'un ampli
si tu as un ampli tu dois le mettre AVANT le répartiteur et au plus près de l'antenne
AVANT les longueurs de câbles ( comme un chateau d'eau )

2°) tu parles d'une parabole et d'une seule prise : as tu bien 2 câbles de descente séparés ?
si ce n'est pas le cas tu as un couplage sat + hertzien quelque part et cela n'est pas très bon
et doit être fait uniquement quand on ne peut pas faire autrement et fait dans les règles de l'art
avec un coupleur spécial sat/hertzien de grande qualité haute séparation haute réjection comme le johansson 9506

3°) mets nous une photo de ton antenne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar 13aboo » 25 Oct 2010 01:19

1°) J'ai bien penser à mettre l'ampli près de l'antenne, seulement je n'ai pas de câble électrique a coter pour l'alimenter, il me faudrait reprendre le jus sur un câble plus loin, donc ça je verrais.

2°)Je n'ai qu'un seul câble de descente, et comme je l'expliquais l'installation à été faite en même temps que la construction de la maison, donc j'imagine par un professionnel. C'est vrai qu'il y a un boitier en pied d'antenne (souvent squatter par des insectes) c'est peut être le fameux coupleur? Je m'occupe du 3°) demain. Donc le couplage sat+hertzien même si il est bien fait n'est pas très bon?

Cela dit je suis près à faire venir une entreprise pour faire les modifications si il le faut, mais avant je veux être sur que ça vient de l'installation et non pas de l'émetteur (c'est que je roule pas sur l'or), Je rapellerai les service de la TNT demain, si il y'en a d'autre dans le même cas que moi et dans la même région manifesté vous ^^.
13aboo

Messagepar vidéo-33 » 25 Oct 2010 11:05

pour tester les perturbations provoquées par le couplage du lnb satellite, débranche du secteur 220v ton récepteur satellite

et essaies ta tnt direct sur la prise séparatrice sans le répartiteur et sans l'ampli
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Patrickdu36 » 25 Oct 2010 14:04

Bonjour,

Avant de tout modifier vos installations dans l'Indre !

J'ai le même problème que la plupars d'entre vous avec l'emetteur de Malicornay, à savoir que je ne reçoit pas TF1, ARTE, TMC, NRJ12 c'est à dire toute les chaînes émises par le multiplex R6 sur le canal 32 via cet l'emetteur.

Je suis situé à Tournon St Martin, mon installation est neuve puisque entièrement refaite cet été par un technicien (antenne cable de descente et recepteur TNT)

Après avoir contacté mon installeur, le problème viendrait d'un conflit de l'emetteur de Malicornay avec celui de Gueret (23) car il emettent tous les deux sur le même canal. On peut d'ailleurs le vérifier ici http://www.tvnt.net/forum/gueret-t12690.html. Reste plus qu'à attendre patiemment que le problème soit réparé par les techniciens, ce qui peut prendre de quinze jours, voir plus d'un mois pour tous remettre en ligne.

Patrick.
Patrickdu36

Messagepar 13aboo » 25 Oct 2010 19:38

Je transmet les photos de mon installation, a vu de nez ça l'air correcte, par contre elles sont un peu flou, mais je pense qu'on voit l'éssentiel (les antennes et les cables).
Image
Image

Par contre je n'ai pas de decodeur satellite je passe directement par la tnt intégré de la TV.
13aboo

Messagepar marceljack » 25 Oct 2010 20:14

On ne peut pas voir sur une photo si ton antenne UHF est à large bande ou non.
C'est une très bonne antenne UHF (Fracarro Portenseigne lambda 14), mais elle ne doit pas être à large bande si tu ne recevais pas le R1 (sur le canal 34 avant le 19/10).

Sur Tours, tous les canaux analogiques étaient en bande haute et ton antenne doit être demi-bande (canaux 37 ou 38 à 69) si elle est un peu ancienne.
C'est écrit sur le tube carré qui supporte les éléments mais çà risque d'être effacé par les intempéries ...
C'est pourquoi tu ne reçois plus le R6 (TF1, NRJ12, Arte, TMC), canal 29 ni le R4 (M6, W9, NT1) canal 24, ni le R2 (Direct 8, Gulli, BFM etc), canal 23.
Tu ne dois recevoir que le R1 (canal 42), le R3 (canal 45) et peut-être le R5 (canal 37).

Autres remarques : l'antenne VHF verticale pour Canal+ analogique en haut du mât ne sert plus à rien, tu devrais en profiter pour remonter la nouvelle antenne UHF en haut du mât car actuellement elle est trop imbriquée dans l'antenne FM, de plus ce type d'antenne est prévu pour être montée en bout de mât (le mât au milieu des éléments peut modifier ses caractéristiques de directivité).
Pour la remplacer, je te suggère la même en large bande:
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1137.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre