Y'a plus TF1,M6,W9 Gulli etc..region centre

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Y'a plus TF1,M6,W9 Gulli etc..region centre

Messagepar Cleoh » 05 Nov 2010 20:15

julien74 a écrit:OK , tu es bien sur l'émetteur de Tours.
Je pensais que le soucis aurait pu être que ta TV ait mémorisé les fréquences TNT de l'émetteur du Mans (que l'on reçoit aussi un peu sur Tours...) , mais non mauvaise piste de ma part. :wink:

Oui , tu peux lui demander ou demander à ton concierge... :wink:

Oki donc de ce côté là tout est normal, c'est déjà ça (mais j'avais fait un reset usine de mon décodeur au cas où, et même plusieurs !!!! :lol: )

Hélas, pas de concierge ici, je vais pour l'instant me rabattre sur ma voisine, et accessoirement profiter un peu de sa télé qui, elle, capte bien toutes les chaïnes .... grrrrr. :wink:

Demain je jette un oeil sur cette méchante prise, je reviens vous dire si j'ai réussi à solutionner le pb.

Merci à tous pour vos conseils et le temps passé à essayer de m'aider, et excellente soirée. :)
Cleoh
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Nov 2010 20:18

Essayes de voir si tu vois une armoire ou un placard quelque part dans ton immeuble au rez de chaussée ou au dernier étage.
Tu as un syndic?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 05 Nov 2010 20:56

Cleoh a écrit:
julien74 a écrit:Tu en aurais vu 1 d'armoire technique quelque part dans ton immeuble? :wink:
Euh ... j'ai pas fait attention :oops: , mais il y en a forcément une et c'est probablement à la cave, il faudrait que je me renseigne auprès des membres du conseil syndical...
Si l'immeuble date d'avant 1980, l'ampli est probablement au dernier étage avec des répartiteurs à chaque étage (ou un étage sur deux ou plus selon le nombre d'étages et d'appartements par étage).
S'il est plus récent, l'ampli est sans doute au sous-sol (prévu pour pouvoir distribuer le réseau câblé à la place de l'antenne).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cleoh » 20 Nov 2010 20:56

Bonsoir à tous, comme convenu je reviens vous mettre au courant, car il y a eu du nouveau ... :wink:

Il s'avère que certains autres résidents de l'immeuble (pas tous) ont eu les mêmes problèmes que moi et le conseil syndical à mis 1 mois à réagir !!!!

Bref, le problème ne provient donc pas de mon installation.
Comme vous me l'aviez précisé, dans la mesure où l'immeuble est ancien, l'ampli se trouve bien au dernier étage et il existe des répartiteurs pour chaque étage (mais si bien cachés que je ne les avait pas vus ! :oops: ).
Selon la société qui est intervenue avant-hier le problème viendrait d'une amplification insuffisante. J'attends donc maintenant qu'ils fassent le nécessaire pour remédier à ce problème.

Voilou.

En tout cas encore merci pour vos conseils et votre écoute. :)
Cleoh
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Nov 2010 22:26

Coucou , :Couc:

Merci de nous donner des nouvelles. :D

J'espère que celà va vite s'arranger... :wink:
julien74