Y a-t-il une marque ou un modèle qui fasse l'unanimité

Y a-t-il une marque ou un modèle qui fasse l'unanimité

Messagepar maldo » 26 Nov 2006 12:42

Bonjour à tous,
Avant de poster mon 1er message, j'ai passé un bon moment à lire les topics de divers modèles, un peu au pif, en me disant que j'en trouverais bien un qui ferait ce dont j'ai besoin, à savoir juste avoir les chaînes gratuites de la TNT, numérotées comme je veux, et sans prise de tête du style plantage ou panne.
Et plus je lis, plus j'ai l'impression que c'est encore pas mal la galère, la TNT, avec des gens qui passent leur vie à attendre une mise à jour de firmware, qui a du mal à s'installer, que certains arrivent à installer, pour découvrir que certains trucs qui marchaient ne marchent plus...etc, bref, étant informaticien, j'ai l'impression de retrouver dans ces adaptateurs ce qui fait le charme :lol: du métier d'ingénieur système, à savoir un nouveau problème chaque jour... :lol: :lol:
Mais moi, quand je regarde la télé, je veux juste que ça marche, j'ai pas envie d'avoir à trifouiller, flasher tous les 3 jours, ramener le truc au magasin ou écrire au support en thailandais :lol: pour espérer une réponse dans les 3 mois...
D'où ma question, de béotien complet dans le domaine.
Si on n'a aucune considération de son dolby machin, de quintuple tuner à haute impédence subatomique biphasée :D , qu'on veut juste un décodeur basique à 1 tuner, qu'on branche et qui marche "out of ze box", qu'est-ce qu'on achète? Et surtout, est-ce que ça existe, ou faut-il attendre un peu que ça se stabilise?
Parce que tout ce que j'ai lu ici me semble un peu déprimant... :wink:
Please, faites-moi profiter de votre expérience!
Merci,
Laurent
maldo

Messagepar santec » 26 Nov 2006 14:53

vue le nombre de marques disponible dans les grand magasin généraliste ou dédier il y a pas foule , une deux voir trois choix possible souvent du thomson philips sagem metronic optex strong , pour les plus disponible ou de temps en temps une marque sortie de la hotte du pere noël chinois......

:wink:
émetteur brest roc trédudon finistere
distance émetteur 33,410 km

sony KDL32V5500
sharp LC32DH65E
sony PlayTv
santec
Grenouille
Grenouille

MARQUE TNT NON CITEE

Messagepar ALBERT75 » 28 Nov 2006 14:26

[quote="santec"]vue le nombre de marques disponible dans les grand magasin généraliste ou dédier il y a pas foule , une deux voir trois choix possible souvent du thomson philips sagem metronic optex strong , pour les plus disponible ou de temps en temps une marque sortie de la hotte du pere noël chinois......

Bonjour,
Je ne vois pas cité le décodeur TNT TECHNISAT DIGIPAL 2
Pourtant c'est un tres bon décodeur fabriqué en Allemagne
J'en possede deux dont un depuis Mars 2005 (debut TNT)
Fonctionnement sans probleme, ne chauffe pas tres bonne
sensibilite
Seul defait le prix (de 85 à 95 Euros selon le distibuteur)
ALBERT75

Messagepar santec » 29 Nov 2006 12:21

ta plus de choix dans les grande villes qu'a la campagne (mon cas)
émetteur brest roc trédudon finistere
distance émetteur 33,410 km

sony KDL32V5500
sharp LC32DH65E
sony PlayTv
santec
Grenouille
Grenouille

Messagepar Masteroli » 29 Nov 2006 13:32

Mon choix c'est également porté sur le Digipal2 de Technisat que je possède depuis juin 2005 lorsque le premier MUX SSR-SRG a commencé à émettre sur le bassin lémanique.
Je n'ai jusqu'à présent jamais eu aucun problème avec.

Jamais de freeze, jamais de plantage,
Zapping très rapide même en passant sur un autre MUX.
Vrai télétexte RGB (également en insertion VBI).
L'appareil est toujours en stand-by, jamais je ne l'éteins, un vrai modèle de stabilité. (3 Watts en Stand-by, 7 en marche).
5 volts antenne déconnectable par menu.
Très sensible, je capte même le MUX 47V du Mont-Pélerin (ainsi que celui du Salève 36V) ici au bout du lac alors que mon antenne n'est ni pas polarisée correctement, ni encore dirigée sur cet émetteur ! (réception d'échos nobles correctement interprétés par le soft).

Ca ne veux pas dire que d'autres marques ne sont pas capable de le faire également, toujours est-il que je suis ravi de la stabilité, de la connectique complète et de la qualité de ce récepteur.

C'est la raison pour laquelle j'ai également du Technisat dans un de mes PC (Airstar 2).
Digipal 2 + Airstar 2 PC + Sony LCD 32" DVB-T - Antennes sur Barillette 15.81 KM, Montrond 13.08 KM, Vesancy 9.46 KM

Image
Masteroli
Petit ver
Petit ver

Messagepar maldo » 03 Déc 2006 21:32

Merci pour l'info, j'ai pas vu bcp de modèles dont tout le monde semblait si content!!! :wink:
maldo

Messagepar tecnophil » 28 Mar 2007 11:58

Bonjour,

Ce modèle a l'air intéressant :) , mais savez-vous où l'on peut le trouver en France (en magasin, pas sur Internet) ?

Merci,
Phil.
tecnophil
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar topic » 28 Mar 2007 12:27

j'ai pas vu bcp de modèles dont tout le monde semblait si content!!!
Moi j'en ai vu !! Rappelons nous de ce qui c'est passé avec les worldsat dt5100 et les philips dtr300 ! Il y en a eu du monde à s'extasier sur les photos et les pseudos tests. :lol:
topic

Quel modèle.

Messagepar marceljack » 28 Mar 2007 12:44

maldo a écrit:Merci pour l'info, j'ai pas vu bcp de modèles dont tout le monde semblait si content!!! :wink:
Les Sagem ITD6x sont très bons (mis à part un problème avec l'enregistrement programmé avec certaines versions).
Autrement la sensibilité et la qualité vidéo sont excellentes et (comme le Technisat) ils peuvent s'alimenter sur batterie 12V et sont ultra légérs (400 grammes sans l'alimentation secteur).
En 18 mois, mon ITD62 ne m'a posé aucun problème de plantage ou autre et l'interface utilisateur est très intuitif.
Mais de là à dire qu'un modèle quel qu'il soit fasse l'unanimité ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar verygood » 28 Mar 2007 13:03

Les Thomson aussi sont très bons. Par rapport aux meilleurs des appareils conccurents, ils offrent un temps de zapping quasiment aussi rapide qu'en analogique et la possibilité de régler finement l'intensité lumineuse en RVB. Par contre, on ne peut pas les alimenter en 12 volts, mais comme je n'ai pas de caravane moi ça ne me dérange pas. (J'utilise un DTI 1001 depuis 24 mois + un DTI 1003 depuis quelques semaines : aucun plantage, qualité de son et d'image optimale, interface très pro avec plusieurs thèmes de couleurs sélectionnables, télécommande 3 en 1, modulateur RF, 2 modes "veille", alimentation antenne d'intérieure, .... :) )
verygood