[Topic unique] Yamada DTV-3100

Messagepar bijoubjiou » 23 Mai 2007 10:30

Ca ressemble a un pb de sensibilite lorsque le 2e tuner est utilisé.
D'apres ce que j'ai compris, le double tuner n'est actif que lorsqu'un disque dur est branché.
Et quand c'est le cas, la chaine de reception antenne est rallongé (partagé entre les 2 tuners).
Je crois avoir lu que certains avaient resolu des problemes de reception sur le modele precedent (DTV3000) en remplacant le cable antenne de base qui faisait la liaison entre les 2 tuners.
Peut etre qu'il faut essayer ca ??
bijoubjiou

Messagepar Tycoon » 23 Mai 2007 18:51

Bonjour à tous moi aussi j'ai acheté la bête par contre mon soucis et que le disque dur ne s'initialise pas !!!!!
Quelle est la procédure, s'il y en a une !!!!
Tycoon

Messagepar musique » 24 Mai 2007 08:45

As-tu mis le disque dur en MASTER avec le petit cavalier du côté branchements?
D'autre part je repose ma question: avez-vous noté un contraste insuffisant (image terne) et en video composite(CVBS) je n'ai pas de couleur et l'image est zébrée.
musique

Messagepar musique » 28 Mai 2007 08:30

Toujour pas de réponse à mon problême?
Avez-vous remarqué manque de contraste et de luminosité en RVB.
D'autre part en CVBS je n'ai pas de couleur et l'image est zébrée.
Je voudrait savoir si je dois renvoyer l'appareil.
musique

tout bon !

Messagepar terminarolos » 30 Mai 2007 16:09

salut. j'ai la bete chez moi depuis ce matin.
image superbes. pas de difference avec mon ancien tuner tnt.
la qualite d'enregistrement est top.
par contre pas de gestion d'arret du disque dur. et là ca chauffe dur.
j'ai mis un vieux 40 giga. ca marche au poils.
pour l'initialiser il y a un menu quand on fait defiler le menu system. c'est la derniere ligne qui n'apparait pas tout de suite.
voila.
pas de saut d'image avec le double tuner.
par contre reception pas super du signal. demain je monte sur le toit pour voir si ca vient de là.
mais ca marche bien. j'en suis content.
@+++
terminarolos

Messagepar capillonpub » 30 Mai 2007 22:03

Salut,

Tu veux dire que le disque dur tourne en permanence quand le décodeur est sur "on"? pas de mise en veille?

Sinon pour le signal, tu as une différence avec ton ancien tuner? pourtant tu dis qu'il n'y a pas de différence au niveau des images?

Merci de tes infos

Bye
capillonpub
Petit ver
Petit ver

Messagepar terminarolos » 30 Mai 2007 23:52

yes pour les images, pas de difference teinte saturation etc.
juste quand je change de chaine , l'image met un peu de temp a apparaitre. je m'explique:
je change de chaine.... ca pixelise.. ca cherche.. moitier d'image .. image complete.. ca dure sur certaine chaine 3 sec. (max) une fois l'image afficher integralement. ca ne saute plus.
sur mon ancien tuner je ne pouvais pas mesurer le signal. donc je ne peux pas comparer. la je travail avec des signaux de force 25 a 30 %. ca passe pas mal. je vais essayer bouger l'antenne demain pour recuperer plus de signal. si je peux.
pour le disque dur.
je suis pas sur mais je crois qu'il tourne toujour. mais je verifie ca demain pour etre sur. je vais le laisser en veille un petit moment et surveiller la temperature. là j'ai fait une prog d'enregistrement. ca marche impec.
@++
terminarolos

Messagepar musique » 31 Mai 2007 08:28

Si le disque s'arrête lorsque l'on désactive le time-shift.
Chez moi pas de problême de changement de chaîne c'est comme mon ancien récepteur.
musique

Messagepar Le_Fredo » 05 Juin 2007 09:36

Bonjour,

Je viens d'acheter un Tuner TNT DTV-3100 HDD sur lequel j'ai installé un disque dur SAMSUNG 320 Go (neuf) .

J'ai un soucis concernant les enregistrements. Lors de la lecture il arrive que :

1) soit le son se coupe (problème qui revient le plus souvent)
2) soit l'image devient noire (plus rare)

Par contre en revenant de quelques secondes en arrière, le même passage peut être relu correctement, ce qui prouve que l'enregistrement est correct mais pas la lecture.

Le problème intervient sur tous les enregistrements et n'est pas propre à un seul enregistrement.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur :wink:

Merci
Dernière édition par Le_Fredo le 12 Aoû 2008 11:16, édité 1 fois.
Adaptateurs : Sagem DVR 64250 SL-T, Yamada DTV3100 320Gb
Graveur DVD : Sony RDR-HX970B
Antennes intérieures : One For All SV9340 et SV9210
Emetteur : Les essarts, 6km de Rouen
Le_Fredo

Messagepar musique » 05 Juin 2007 12:50

Ce ne serait pas un problême de prise peritel, les broches pour la video et pour le son sont situées aux deux extrémités de la prise, ce qui veut dire qu'il suffit de pas grand chose pour qu'il n'y ai plus de son ou d'image.
musique