[Topic unique] Yamada DTV-3100

Choix du récepteur ?

Messagepar Nicolas San » 15 Juil 2007 14:41

Hello,

Je n'ai pas la TNT chez moi, je vais partir en vacances à un endroit où c'est disponible (région de Nantes).

j'ai lu les sujets et je ne sais pas quoi choisir, le DTV3000, DTV3100 ou DTV3200 ?

Sachant que le DTV3000 n'a pas bonne réputation ... Le DTV3100 n'est plus dispo chez Top Achat mais y est sur Amazon avec le port gratuit et enfin DTV3200 est tout nouveau donc aucun retour d'infos sur lui, notamment ce qu'on peut faire avec la prise USB et la perte d'infos sur la façade : + d'afficheur et puis c'est quoi ce gros rectangle gris argenté à gauche ? Et pour finir comment y met t'on le disque dur, sur la photo on ne vois pas d'ouverture sur le dessus ...

Que des questions en somme, merci à ceux qui l'ont peut être déjà chez eux et à ceux qui pourront conseiller sur les deux autres "anciens" modèles.

@bientôt
Nicolas San

Info sur DTV3200

Messagepar PHILR4 » 21 Juil 2007 00:16

Bonjour à tous,

Aprés avoir eu énormément de difficultés à avoir des infos sur cet appareil, j'ai décidé de l'acheter et je l'ai reçu.

Coté esthétique, j'ai déjà vu beaucoup mieux, je vous confirme qu'il n'y a pas d'afficheur et que le pavé gris visible en façade est en fait des touches de direction + touche enreg au centre.

Le disque dur est placé sous l'appareil via une petite trappe d'accés. (pas pratique)

Le port USB est un USB 1.1 donc utile pour lecture MP3 ou Photo. Pour de la vidéo, Divx... à éviter.

Coté sortie : 2 péritels + 1 seule sortie Coax (pas de sortie RCA stéréo classique)

Point trés négatif : Je n'ai pas eu le temps de le tester longtemps dans le sens ou l'appareil à grillé 15mn aprés sa mise sous tension.

Conclusion : Aprés avoir acheté le DTV3000 qui a grillé aprés 3 mois, j'ai donc acheté le DTV3200 qui a grillé aprés 15 mn, il me reste à vous conseiller le DTV3100 que j'ai acheté et que je devrai recevoir la semaine prochaine.

Le seul intérêt du DTV3200 résidait dans le port USB, mais encore une fois pour ce type d'appareil simplement un USB1.0 avec tous les défauts qu'on lui connait. De plus, j'ai lu beaucoup de critiques positives concernant le DTV3100.

Dernière chose, j'ai acheté mes appareils sur TOP ACHAT (pour info le DTV3100 est redevenu disponible) et je vous engage à souscrire à leur option sérénité pour ce type d'appareil dont la fiabilité est tout de même assez aléatoire

Désolé c'etait un peu long

Cordialement

Phil
PHILR4

Messagepar jpascal » 21 Juil 2007 03:46

Salut à tous.

Astuce : Pour ceux qui n'arrivent pas à afficher quoi que ce soit, il faut que la péritel soit branchée sur la sortie TV SCART si elle est unique. ;)

Avis : Cet appareil chauffe trop mais un autre gros défaut est le fait que si vous enregistrez en time shifting et qu'une erreur survient :
- appui de touche comme stop sans faire exprés
- disque dur plein
- lancement d'une programmation
vous perdez tout. :(

Question : Si je branche mon disque dur sur mon PC, la partition n'est pas visible. J'ai bien téléchargé testdisk mais il ne me trouve rien.
Comment dois-je procéder pour récupérer les vidéos ?
jpascal

Messagepar vidéo-33 » 21 Juil 2007 13:38

jpascal a écrit: il faut que la péritel soit branchée sur la sortie TV SCART si elle est unique

ou comment brancher la péritel ailleurs si il n'y a qu'une
palissade ? :_k=
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

YAMADA DVT-3200HDD

Messagepar yvan021 » 21 Juil 2007 15:53

Depuis hier ce decodeur fonctionne tres bien, avec un hdd de 160Go
yvan021

Messagepar jpascal » 21 Juil 2007 20:03

vidéo-33 a écrit:
jpascal a écrit: il faut que la péritel soit branchée sur la sortie TV SCART si elle est unique

ou comment brancher la péritel ailleurs si il n'y a qu'une
palissade ? :_k=

???
Ce demod a 2 sorties SCART : TV et VCR.
Si l'on branche la peritel sur VCR, le demod ne démarre pas.

Ca au moins c'est du concret ! :P
jpascal

Messagepar vidéo-33 » 21 Juil 2007 20:34

jpascal a écrit: le demod ne démarre pas

il ne s'allume pas ? ou tu ne vois rien en menu sortie CVBS
et avec quel cordon péritel ? est il entièrement câblé ?

tous les démods qui ont 2 péritels ont 2 scarts appelés TV et VCR
la sortie TV est configurable en RVB et pas la sortie VCR
qui sert d'entrée RVB pour un autre appareil (lecteur DVD )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar jpascal » 22 Juil 2007 00:31

Il ne boote pas, tout simplement.

J'ai galéré un moment avant de trouver. J'ai d'abord pensé à un pb de disque dur, ou carément un appareil défectueux.

Teste chez toi, je pense que c'est la même chose.
Si tel est le cas, ce serait bien de mettre l'info quelque part. Ca évitera à d'autres de chercher comme moi... voire de renvoyer l'appareil.
jpascal

Messagepar freddidll » 01 Aoû 2007 17:28

bonjour, quelqu'un pourrais me donner svp les dimension de ce demo

merci d'avance
freddidll
Petit ver
Petit ver

Messagepar bob34 » 01 Aoû 2007 18:10

freddidll a écrit:bonjour, quelqu'un pourrais me donner svp les dimension de ce demo

merci d'avance

Bonjour,
je viens de mesurer :225 X 290 X 55

@+ :wink:
bob34